Salut tout le monde
Sur une info de Davidisa, petit déterrage de post pour les accros de la peau de chamois et les afficionados du polish.
Je suis en train de rénover ma Twingo de 10/1996
La base est bonne, c'est à dire que la voiture à été régulièrement lavée, souvent aux rouleaux mais lavée quand même et que par chance (le véhicule circulant en région parisienne) sa carrosserie ne porte pas trop les stigmates de la conduite en ville ou l'on croise chaque jour bon nombre de massacreurs de bagnoles...
Je suis un maniaque de la propreté automobile et j'aimerais faire partager à ceux que cela intéresse l'évolution de la rénovation peinture de cette Twingo gris Brume. En prodigeant aussi quelques conseils de lavage et préparation de véhicule. Les photos seront plus parlantes qu'un long discours et ne tarderons pas à suivre.
J'utilise en grande partie les produits de la marque Meguiars mais aussi parfois Autoglym, Swisswax et Poorboy.
Certains produits n'étant disponibles qu'à l'étranger et/ou sur internet il faut être motivé...
La première étape sera un lavage haute pression suivi d'un shampouinage avec du Meguiar's NXT car Wash.
J'utilise la technique des deux sceaux. Un sceau pour l'eau avec le shampooing, et un sceau pour rincer le gant de lavage en microfibre.
(A banir, toutes les éponges standard et évidemment la spontex.. Ne riez pas j'en vois régulièrement essayer d'enlever les saletés incrustées dans le verni avec..
)
On commence toujours par le haut du véhicule et on termine par le bas de manière à ne pas venir polluer le haut du véhicule avec la saleté des bas de caisse.
@+ pour les images et les prochaines étapes...