oh, un peu d'ordre dans le poulailer, faites passer l'ancien ...
Pour le moteur 1.2 dCi, il est vrai que renault aurait decidé d el'abandonner au prfit d'une nouvell eversion de 1.5 dCi déjà connu. Seul soucis, va t'il rentrer sous le capot de la future twingo ?! Coté economie, il n'y a pas de comparaison, si on met le m^me moteur sur 3 modèles (clio, twingo, megane), les couts de prod seront forcement plus faible comparé au 1.2 dCi qui ne pourra equiper que le twingo et le clio de base!
Coté technologie, les nouveaux diesel sont à injection directe ce qui signifie que le carburant est injecté directement dans la chamnre de combustion et ce avec des pressions très elevées (1500 pour le 1.5 dCi et plus pour d'autre s moteurs: 2000 bars) le smecaniciens me comprendront, c'est enormissime, est ce que la fiabilité suivra ...
Pour les anciens diesel (avec ou sans turbo), le carburant est d'abord melangé avec del'air PUIS envoyé dans la chambre de combustion . La pression est alors de quesques bars!
Voilà c'est fini, mon clavier (logiteck renaultman comprendra ...) va apprecier !
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