Citation:
+1 sur le gars avec sa velsatis a 200km ... mais sur le gars avec son scenic ou le passager a bien vu le gars appuyer sur la pedale de frein et tenter un changement de vitesse ?????
Le jour où je suis passager et que je frole l'accident, je suis certain à 100% de me cramponer dans mon siège, de defoncer le plancher pour freiner des 2 pieds, mais je suis egalmeent certain que je n'ai absolument pas le reflexe de controler si le conducteur freine, retrograde et eteint sa clope dans le cendrier

Donc à ce Monsieur, je dis Chapeau l'artiste
Citation:
Pour qu'il reste enclenché et qu'il régule la vitesse, je dois maintenir la pédale entre 10% et 50% de sa course.
Si j'enlève le pied de l'accélérateur le régulateur se coupe.
Un fonctionnement très particulier , mais pourquoi pas. Et comment es tu sur de maintenir une pression située entre 10 et 50% sur de trajets de plusieurs centaines de km ?? Ou se situe la barrière entre l'acceléartion due à la pression du pied et celle du regulateur ??
J'ai fait par contre une serie d'essais interressant ce matin:
J'ai tenté sur autoroute degagée de retirer la vitesse :
- en descente et sur le plat , très peu d'effort à fournir.
- en montée: plus rien à voir la charge moteur rend très difficile la manoeuvre. En situtation de panique une personne pas habituée de forcera pas et la vitesse retera enclanchée.
Concernant la coupure je l'injection meme constat:
- sur le plat et en descente, la coupure du regulateur se presque immédiatement sans emballement moteur, aucun stress pour la mecanique et le conducteur.
- en montée: à nouveau grosse surprise: l'auto s'emballe immédiatement et le rupteur est atteint. Mais le regime ne re-descend pas immédiatement loin s'en faut, il faut facilement 2 secondes pour que le regime commence à s'abaisser.
Au final, si rien n'interdit un conducteur dont le regulateur se serait bloquer de débrayer, il est tout de meme moins evident de sortir une vitesse en roulant pour peu que la charge moteur soit importante. Et c'est peut etre là le point faible des essais: Sur circuit moteur lancée terrain plat, on est très loin de la réalité de la plupart des cas d'emploi des régulateurs. C'est comparable aux conditions de mesures de consommation lors de l'homologuation d'un vehicule. La réalité est tout autre.
Et meme si je reste convaincu que les pb sont liés à la mauvaise utilisation du régulateur, je commence à douter de la valeur de l'expertise de RENAULT, qui je le crains ne soit tout aussi deporable que leur façon de communiquer et de mepriser ses clients.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée