Ma version des faits sur l'histoire du Scénic à Tours :
Monsieur D circule tranquillement au volant de sa Scénic, régulateur enclenché et tout en papotant avec ses passagers, il ne s'aperçoit pas qu'il approche de la barrière de péage.
En voyant celle-ci au dernier moment, il panique, balance un coup de volant salvateur (heureusement qu'il n'y avait personne en face) et finit par s'arrêter après avoir enfin trouvé le frein.
Le récit des journalistes est plein d'incohérences (par ex. ils racontent qu'il a eu le temps d'enlever la carte ce que je crois impossible sur mon Espace, ou il disent qu'il n'a pas pu débrayer).
Pour moi, il y a 2 catégories de problèmes avec les régulateurs Renault :
- Les escrocs style Hicham et la Velsatis.
- Ceux qui s'emmèlent les pinceaux et trouvent une excuse à leur manque de vigilance. Un régulateur, ça s'enclenche quand la voie est parfaitement libre et ça ne se débraie pas au dernier moment).
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1