bon , si je peux me permettre, je vais à nouveau me mêler au débat :
sans faire du vrai merchandising, je pense que pour débuter, il faudrait savoir le coût moyen de 2 ou 3 "objets" estampillés PR (pour commencer)!
en effet, 2 raisons à cela :
- on pourrait alors décider d'un prix afin de dégager un bénéfice net pour la vie du forum et aider Renaultman
- ne pas effrayer les nouveaux arrivants avec une forme de cotisation, même si non forcée ou obligatoire, chose qui pourrait rebuter sans connaissance de la raison de celle-ci bon nombre de nouveaux ou d'occasionnels, voire d'habitués, ce qui n'est ni le but ni l'intérêt du forum!!
à partir du moment où l'on connaitra le prix de chaque "objet" (brut et surtout net afin de voir ce qui va vraiment entrer dans la caisse), ceux qui veulent passeront commande, et ainsi se constituera une caisse primaire afin de déjà commencer à voir ce qu'il reste à financer (même si effectivement au début le délai de livraison sera assez important, on s'en fout)!
de là, ceux qui le désireront pourront alors aussi faire un don afin de continuer ou améliorer les travaux préalablement mis sur les rails avec la 1ère caisse!
pour le logo de l'autocollant, je viens de soumetre dans le concours de dessin instiguer par Chris je crois!
car avant de monter une assoc, je sais un peu de quoi je parle, voyons déjà la viabilité de celle-ci, et là j'avoue avoir quelques craintes, vu le nombre de personnes répondant rien qu'à ce débat
; et donc si c'est pour 20 chèques, c'est pas la peine! on se rejoint tous à un café on papote on rigole on sort un billet on fait une caisse que l'on offre avec un ruban doré à Renaultman et le tour est joué
de toute façon on sait que le fait de recevoir quelquechose en contre-partie d'une somme d'argent est toujours plus accrocheur, 3 choses qui incitent à commencer par là :
- déjà les gens ont moins l'impression de donner dans le vide, plus concrêt disons, on est tous des gosses et matérialistes (+ ou-) donc ça marchera mieux pour inciter à ouvrir le portefeuille, et même ouvrir plus que si rien en retour! surtout selon la fréquentation du forum de la personne, l'homme est égoiste rappelons nous ceci
- pub en + pour le forum
- impression d'appartenir à une grande famille
= merchandising