cougar a écrit: pour moi, cela revient à faire une hiérarchie grâce une fois de plus dans notre société avec l'argent,........................................
Trés bonne analyse a laquelle je l' avoue je n' avais pas pensé .
Pour moi l' idée de publier la liste des donateurs était simplement le but de faire voir a ces derniers qu' ils étaient reconnus comme donateurs , que par la suite on ne puisse pas dire " oui mais moi j' ai donné 10 € et où sont t'ils passés ?" c' était en premier lieu pour faire voir que le don était bien enregistré et en deuxième lieu pour permettre un détail de la somme précis .
Mais c' est vrai que ton analyse écarte mon idée
Donc un topic avec juste les montants récoltés ( anonymement ) et leurs emplois .
cougar a écrit: .........celui qui donnera 5€ alors que la fin du mois est dure ...............
Tout à fait , mais je voudrais juste éclaircir un point sur lequel nous sommes d' acord il ne s' agit pas de cotisations donc pas de " paiement mensuel " , c' est UN don .
cougar a écrit: donc de grâce comme nous n'allons pas raconter nos vies perso au niveau financier afin de justifier ou "étaler" celles-ci, n'engendrez pas cette sectorisation, voire même différenciation (et donc appréciation) par l'argent, ou alors ne comptez pas sur moi!
Non je te rassure , le but n' est pas de dire un tel a donné deux fois plus que l' autre alors il peut tout se permettre sur le forum
, pas du tout et le fait de participer aux dons ne rajoutera aucune valeur à qui que se soit , les dons comme je l' explique plus haut serviraient a appuyer renaultman qui jusqu' à aujourd'hui a tout investi de sa poche sans rien demander a personne ..........
cougar a écrit: Rythie, je sais pertinemment que ton but n'était bien évidemment pas de faire cette publication dans ce sens, mais sois sûr que le risque existe assez probablement (si ce n'est qu'inconsciemment dans la tête de ceux qui ne vont pas voir délibérement le post dans ce but assez dépréciatif), exactement comme il y avait eu le débat sur le compteur, et la course aux messages
Je dois dire que je suis tout à fait d' accord là aussi et il n' y a qu' a observer une chose pour s' en rendre compte immédiatement , aujourd'hui il n' y a que 5 réponses sur le topic , regardez le compteur combien de personnes l' ont lus .................... histoire sans parole .
Ceci a failli me décourager au début de mes fonctions , car quand des débats sont lancés au sujet même du forum et donc qu'ils le concerne directement la moitié des membres actifs ne participe pas .
Cela a d' ailleurs freiné mon travail sur le futur design .
Je trouve regretable que dans un forum comme le notre tout les membres actifs ( je dit bien actifs car sur environ 3500 membres seuls 200 / 250 participent régulièrement ) ne participent pas aux différents sondages , ne donnent pas plus leur idée , leur point de vue , cela prouve que certains s' en fouttent de ce qu' est physiquement le forum et je trouve cela vraiment navrant , cela coùte quoi de prendre 10 secondes de son temps pour répondre et donner son point de vue sur un sujet que quelqu' un essaye de développer pour faire avancer le forum ?
Certaines personnes s' investissent à fond et passes des heures incalculables sur le forum pour faire qu'il reste convivial et accueillant , pour tenter de l' améliorer , pour modifier son désign , pour répondre a un maximum de questions diverses sur le forum lui même , et voilà ce qui s' appelle de la reconnaissance envers tout ce travail quand on ne participe même pas aux débats ouverts , quand tout juste la moitié des membres donnent leurs avis , disent ce qu'ils pensent , et cela fait encore plus mal quand on voit que même les gens du team ( modos etc ) ne participent pas non plus ) ..................................................
Désolé je suis un peu hors sujet mais le contexte s' y prêtais pour que je dise ce que je pensais ..........................
cougar a écrit: sinon je serais heureux et je considère absolument normal d'aider renaultman, et a fortiori le forum vu ce que tous deux nous apportent et permettent
Voilà une réaction qui comme les autres juste au dessus fait plaisir à lire