en gros , si je peux me permettre de reformuler , les anciens diesels , la pompe injectait directement dans chaque cylindre , et la rampe commune s'intercale entre la pompe et les cylindres pour homogénéiser , donc mieux répartir le carburant , le système vw , injecteurs-pompes , lui est encore différent , chaque cylindre a sa propre pompe , cela permet d'obtenir des valeurs de pression d'injection encore plus élevées et donc un meilleur rendement .
Quand à la pompe à vide au sens générique du terme , c'est un appareil qui crée une dépression (une pression négative si tu préféres , un peu comme ton aspirateur) , il existe différents types de pompes ( à vis, à palettes , à membrane , à pistons etc...) mais là ce serait vraiment trop long à resumer
merci de me corriger si j'ai dis des bétises
c'est trés trés simplifié (désolé)
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S