Bonjour à tous !
Bon je me lance, je suis tout nouveau sur ce forum, et je vais prendre quelques minutes pour vous raconter mes premières impressions sur cette Laguna restylée.
Tout d'abord je ne vous dirai pas où je travaille, mais j'ai la possibilité de tester des véhicules bien avant qu'ils ne sortent. Maintenant que cette voiture a été officiellement présentée, je me permets de lacher quelques infos :
- Laguna GT : je confirme que le moteur 2.0T 205ch va très bien dans cette caisse. Je l'ai essayée et c'est un véritable missile, une machine à perdre son permis en quelques kilomètres. Le chassis n'est jamais dépassé, sauf la motricité qui peut être mise en défaut (en conduisant sauvagement, l'ASR clignote en 3ème sur le sec...).
- 1.9 dci : désolé mais il reste bien à 120ch. Il y a une faute de frappe dans le site Renault (130ch), car ce moteur n'a subi aucun réglage spécifique pour ce restylage. Il n'a donc pas gagné 10ch.
- Qualité des matériaux : le saut qualitatif est flagrant
- Interface Carminat Navigation : le joystick est très sympa et la navigation intuitive : sans lire la doc j'ai réussi à programmer un itinéraire en 2 minutes... En plus la madame a une voix claire et agréable. Bref du tout bon, mais à quel prix !
la suite au prochain numéro...