Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Juin 2003] Par modèle en France

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2003 18:07
Pas mal de vert ce mois-ci pour renault...

-Clio est toujours le modèle le plus vendu mais recule de 2,1%.

-Megane augmente très très fortement de 107,5% :shock: à 10280 exemplaires.

-Scenic ne bénéficie pas totalement encore de l'effet scenic II. Il baisse de 6,1% à 9010 exemplaires (dont 7071 scenic II)

-Laguna continue de baisser de 33,9%.

-Twingo augmente (bizarrement) de 23,8%.

-Kangoo bénéficie du restylage et augmente de 0,2%.

-Espace augmente pour la première fois depuis son renouvellement de 34,7%.

-Vel Satis ne se vend pas. Elle baisse de 58,6% :shock: et reste loin derrière la Classe E (1120 exemplaires) et la 607 (1071 exemplaires)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2003 18:07
Je mettrais le TOP30 plus tard. Il y aura plus de détail :D
pour la vs , je ne comprend pas ce qui se passe , c'est une super voiture , mais elle a subi une telle campagne de dénigrement injustifiée que les gens la boude , est-ce que dans l'esprit des gens il n'y a pas confusion également avec l'avantime et qu'ils croient qu'elle ne se fait plus ?? c'est vraiment dommage .
je vous joins un petit article qui date un peu mais que je trouve interessant , en espérant qu'il soit juste :

BMW croit en la Vel Satis

Dans le Journal du Dimanche du 13 octobre dernier Didier Maitret, Président de BMW France, explique qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives du démarrage lent des ventes de Renault Vel Satis. Il poursuit en disant que ce modèle «représente une vraie rupture de style par rapport à la Safrane. Il faut que l'oeil s'habitue à ce style très novateur ». Il conclue qu’il faudra un peu de temps et donne rendez-vous en 2004.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2003 09:07
Dans le AAM du mois d'aout ils font un article-bilan sur la vel satis... c vrai qu'elle a quand même pas mal de problème de fiabilité...

Pour BMW ça parait bizarre mais on peut toujours attendre 2004... pour info renault avait déjà dit que 2003 serait l'année de la vel satis et on voit se que ça donne.
faudrait peut-être qu'ils se remuent un peu , pour la fiabiliser et surtout la vendre !!! :roll:
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Moi je pense qu'elle est surtout dépassée par rapport aux autres voitures. C'est vrai que la ligne choque. Quelque chose est raté, mais je ne sais pas ou. En plus elle consomme beaucoup trop étant donné son poids énorme et son aérodynamique d'armoire normande. Ses moteurs GA sont
largués par rapport à ceux de BM ou même de Lancia !! . De plus l'intérieur n'est pas gracieux même s'il est soigné (je suis monté dedans pour voir) . Que de pièces différentes assemblées entre elle !!! . Trop de couleur, des angles, des arrondis, une casquette non symétrique copiée de la Fiat Punto 1. Cà fait un peu compliqué.
Pourtant je pense que si Renault avait un peu plus raisonnable, cette voiture aurait pu être un petit succès.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2003 10:07
L'intérieur est superbe :D :D :D

En plus la conso, les mecs doivent un peu s'en foutre quand tu peux mettre 250000F dans une voiture.... :wink: :wink:

il manque c'est vrai des moteurs V8!!! pourtant Nissan pourrait founir mais le problème c'est qu'il faudrait qu'il développe une transmission aux roues arrières pour faire passer la puissance supplémentaire des V8 :( :(
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
la conso c'est pas ce que raconte certains , perso sur les 38000 kms parcourus , je suis à 7.3 l/100 kms , compte tenu de la voiture , j'estime que c'est trés raisonnable .
J'ai l'impression que chez renault , ils ont un peu baissé les bras et ne défendent plus leurs choix .
Pourtant , franchement pour avoir essayé toutes les équivalentes dans la gamme ( bmw 5, audi a6, 607, mercedes serie e) j'assume mon choix totalement , le rapport qualité/prix/performances/confort est trés nettement en faveur de la vs .
serie 5 , habitabilité mauvaise ( c'est vrai que je mesure 1.93m) et propulsion (tenue de route sur le mouillé) par contre trés performante.
a6 bonne habitabilité et finition sérieuse mais prix !! 6000 euros de plus pour le même équipement .
mercedes , habitabilité mauvaise , finition pas terrible , et le prix !!!!
607 , moins cher , mais quel veau ce moteur , finition plastiques imitation bois (beurk) et trés mauvais contact commercial .
bref VS sans hésiter .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
rs01 a écrit:
Moi je pense qu'elle est surtout dépassée par rapport aux autres voitures. C'est vrai que la ligne choque. Quelque chose est raté, mais je ne sais pas ou. En plus elle consomme beaucoup trop étant donné son poids énorme et son aérodynamique d'armoire normande. Ses moteurs GA sont
largués par rapport à ceux de BM ou même de Lancia !! . De plus l'intérieur n'est pas gracieux même s'il est soigné (je suis monté dedans pour voir) . Que de pièces différentes assemblées entre elle !!! . Trop de couleur, des angles, des arrondis, une casquette non symétrique copiée de la Fiat Punto 1. Cà fait un peu compliqué.
Pourtant je pense que si Renault avait un peu plus raisonnable, cette voiture aurait pu être un petit succès.


on doit pas avoir roulé dans la meme voiture alors... je roule régulierement en Vel satis initiale 3.0 dci (conso moyenne 7.4 l sur les 14 000 derniers kilometres... scusez du peu :lol: !).
Aucun pb de fiabilité pour le moment constaté (elle totalise 20 000 kms) et la finition me plait bcp (bois...etc !)

j'ai eu l'occasion de rouler en Vel satis essence 3.5 (là encore initiale) qui affichait une conso moyenne de 10.3 l sur les 700 derniers kilometres parcourus à une vitesse moyenne de 70 km/H (soit autoroute plus un peu de ville).

qu'apres on aime pas le look, qu'elle soit chere... que renault n'ait pas une image de marque digne du haut de gamme visé par la vel satis... Voila ce qui peut expliquer peut etre les méventes de la voiture non ?
_________________
vive le 3.5 !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2003 12:07
La mévente de vel satis est surtout du à deux chose...
pas d'mage de marque
design qui ne plait à personne (à pas grand monde plutôt) :roll:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2003 16:07
1. Clio -2,1% 17 448
2. 206 -7,8% 16 073
3. 307 -4,1% 13116
4. Megane +107,5% 10280
5. Scenic -6,1% 9010
6. C3 +41,5% 8961
7. Picasso +3,7% 6787
8. Laguna -33,9% 6693
9. Twingo +23,8% 6072
10. Zafira -9,7% 4189
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2003 16:07
11. Golf -11,9% 4120
12. Focus +10,5% 3623
13. 406 -13,9% 3547
14. Polo +1% 3356
15. Xsara -24,7% 3324
16. Kangoo +0,2% 3225
17. Punto +11,4% 3052
18. Corsa -29,6% 3005
19. C5 -15,6% 2931
20. Espace +34,7% 2905
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2003 16:07
21. Fiesta -25,6% 2547
22. Berlingo +20,4% 2321
23. Meriva - 2229
24. Saxo -39,9% 2205
25. Yaris -14,8% 2097
26. Passat -18,4% 2050
27. Astra-34,5% 1918
28. Mondeo -1,5% 1889
29. Serie 3 -14,3% 1828
30. Ibiza +6,9% 1721

source: Action Auto-Moto
Pour finir sur la Vel Satis, je comprends pas pourquoi Renault n'a pas utilisé la ligne du concept car haut de gamme (je sais plus le nom) qu'il avait présenté 5 ans avant la Vel Satis. Je l'ai revu et francement, il avait tout pour lui. Très beau, gracieux (c'est ce qui manque le plus à la Vel Satis) , original (obligatoire pour se dermarquer des allemandes) et look haut de gamme. Bizarre quand même.

J'attends vos réponses pour comparer nos remarques
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juil, 2003 12:07
Je pense exactement pareil que toi. Renault aurait du reprendre trait pour trait le concept INITIAL mais juste en modernisant un pau la face avant....


Sauter vers: