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[Mégane II] 20 000 kms, mes pneus sont morts

<123>
Moi j'ai eu du Michelin sur ma Mégane neuve :mrgreen:
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Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 12 Jan, 2005 08:01
jimpix,

Sans faire avancer le smillimiliblick, vas voir ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7029

Chichi1er....
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Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2005 09:01
Pareil, les prochains ne seront pas des conti. J'ai 20 000 et ont dirait des pneus qui en ont 60 000 ! (meme si je suis pas au temoin d'usure) Et conti qui nous affirme que ca s'use moins apres... mouais, moi ca a ete regulier jusque maintenant, mais je suis content d'apprendre que les derniers 1000 bornes se feront plus doucement... :evil:
Et je prendrais surement michelin. Je viens d'etre egalement decu par des Firestone sur ma twingo.
Je n'ai jamais ete decu de Michelin.
A tester sur du 245*18 donc .
Un truc marrant (enfin, non...) à la commande, Rino m'a dit qu'ils n'avaient que du conti (je preferais michelin, mais à l'epoque je ne connaissais pas le forum et je ne savais pas que les conti s'usaient si rapidement), j'ai donc pas trop tiqué. Par contre, là, maintenant que je vais devoir les changer de ma poche, là, Rino.. en 2nde monte, ils n'ont que du michelin... :roll: :evil:

Ca tombe bien, c'est ce que je veux, mais c'est pour dire...
Le garage nous dit que Rino france fait ses choix en conti, qu'ils ne peuvent rien faire sauf remise sur le prochain train de pneus, mais quand ils les mettent eux, bein... ils sont pas prets à assumer un changement de pneus à leur frais 20 000 apres !!! :twisted:
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Kiko a écrit:
Avant d'en arriver à changer tes pneus et tes jantes, fais faire une vérification des trains et plains toi à Renault. C'est un défaut connu de règlages des trains et ce qui n'arrange rien avec la combinaison Conti qui fondent presque comme neige au soleil (bon, j'exagère mais c'est une image).
Sur certaines Mégane le problème disparaît complètement avec Michelin, sur d'autres pas. Sinon il reste la concurrence, nombreuse dans cette dimension là où tu trouveras facilement moins cher mais de grâce évite Conti.
Il faut que les gens les boycottent pour qu'ils comprennent qu'on a marre de cette durée de vie ridicule.


Moi j'ai déjà commencé, j'ai revendu a mon marchand de pneu ma roue de secours qui était un conti :) pour pas a avoir a remettre de conti sur ma megane !
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Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Ma megane a 60 000 km et je vais en etre a mon 3e train de pneu (4 pneus morts sans interversions tous les 30 000km).
Je vais chez renault pour me la faire reprendre et je m'entends dire que c'est parce que je roule comme un goret que mes pneus s'usent si vite et que du coup il ne peut me la racheter qu'a un prix ridicule (-4000 euro par rapport a l'argus!)

Je leur parle du probleme de parrallelisme recurrent sur la megane, et le type me prends pour un con en disant qu'il n'avais jamais entendu parlé de ca et que c'est uniquement de ma faute.

Bravo renault

je pense que la prochaine sera un altea plutot qu'une estate (qui a l'air d'avoir les meme probleme) et mettra fin a 10 ans de partenariat avec renault )

Dites, je pourarit toujours intervenir sur ce forum si j'ai plus une renault ? :mrgreen:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 12 Jan, 2005 17:01
Pwyll a écrit:
Dites, je pourarit toujours intervenir sur ce forum si j'ai plus une renault ? :mrgreen:


Je ne sais pas... :roll: Tu nous pretera ton Altéa ? :wink: :lol: :lol:

Chichi1er....qui trouve désastreuse les réactions des vendeurs...(et pas que ceux de Renault..) :x
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chichi1er a écrit:
Pwyll a écrit:
Dites, je pourarit toujours intervenir sur ce forum si j'ai plus une renault ? :mrgreen:

Chichi1er....qui trouve désastreuse les réactions des vendeurs...(et pas que ceux de Renault..) :x


+1
quand j'ai eu des pbs de pneus avec ma Léon (achetée neuve, usure anormale et prématurée au bout 10mois et 25000km), j'en ai parlé aux vendeur qui m'a envoyé bouler et qui m'a dit de contacter Seat France. Lequel m'a renvoyé vers le concessionnaire...
bref, j'ai demandé au vendeur quel avantage j'avais eu à acheter ma voiture dans le réseau officiel plutôt que chez un mandataire ? et là, il s'est retrouvé con. Depuis, je n'y ai plus jamais remis les pieds et je déconseille son garage (cormontoise à englos)

Tout ça pour dire que dès qu'il s'agit de vendre, ils vous s...ent et si vous avez un pb, ils se barrent en courant. Que vous ayez acheté la voiture chez eux ou non !

Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça. Dernièrement, j'ai été bien accueilli par un garage (renault englos) pour s'occuper de mon TO (sous garantie) alors que je n'ai pas acheté ma voiture chez eux (et pour cause, je l'ai achetée à un collabo) et que deux autres garages m'avaient envoyé bouler (en plus, c'est à la limite de la légalité ce comportement quand le véhicule est sous garantie)...
C'est à la limite de la légalité... C'est carrément illégal tu veux dire.
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Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
romain59 a écrit:
. Dernièrement, j'ai été bien accueilli par un garage (renault englos) pour s'occuper de mon TO (sous garantie) alors que je n'ai pas acheté ma voiture chez eux (et pour cause, je l'ai achetée à un collabo) et que deux autres garages m'avaient envoyé bouler (en plus, c'est à la limite de la légalité ce comportement quand le véhicule est sous garantie)...


Je le connait bien ce garage, c'est la ou j'allais faire mon entretiens de ma clio alors que c'etait marqué "LAGROU YPRES" sur la vitre arriere :) (pour ceux qui connaisse pas c'est le nom d'un tres bon garage belge pour acheter une voiture en import).

C'etait les seuls qui ne me faisait pas de reflection quand a la provenancce de ma voiture ...
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[quote="Pwyll"]
romain59 a écrit:
Je le connait bien ce garage, c'est la ou j'allais faire mon entretiens de ma clio alors que c'etait marqué "LAGROU YPRES" sur la vitre arriere :) (pour ceux qui connaisse pas c'est le nom d'un tres bon garage belge pour acheter une voiture en import).

C'etait les seuls qui ne me faisait pas de reflection quand a la provenancce de ma voiture ...


Dans leur cas, le fait qu'ils ne fassent pas de remarque et bien leur boulot, c'est un signe d'intelligence commerciale (voire d'intelligence tout court quand on veut bien faire tourner une entreprise...) quand on sait qu'un garage se fait bcp plus d'argent sur l'entretien que sur la vente de véhicules neufs (ce sont eux qui passent leur à tps à le dire, je n'invente rien).
Dans mon cas, comme ils m'ont bien accueilli pour gérer un pb sous garantie, j'irai faire mon entretien chez eux. Logique, non ?
Kiko a écrit:
jaey a écrit:
mets du 15pouces avec jante tolé... :) et bo enjoliveurs :lol: depuis que elle a eu sa rectif du train arriere, le trai arriere à 35000km et il me reste un peu moins de la moitie. Ils iront au moins jusqu a 50000km


Oui mais quelle perte esthétique et je ne suis pas sûr que techniquement on puisse passer aussi facilement du 205/50/17 au 195/65/15 réservé aux Mégane de base, pas trop puissantes.


megane de base pas trop puissante, c est quand meme une 1.9 DCI 120CV monsieur, aussi puissante que la tienne 8)
Citation:

La taille des pneumatiques n'est pas forcément (surtout à l'heure actuelle) en rapport avec la puissance .

La taille dépend de la finition et accessoirement de l'option qu'on aurait pu prendre à ce sujet .....
pour info j'ai une M2 break 1.9 Dci de 120 cv qui est en 195/65/15 91H (Michelin) ,elle a presque 30000 km (7 mois) et les pneus sont à moins de la moitié d'usure .... je devrai changer les 4 entre 50000et 60000 km .



et un de plus ... (kiko)
A 24350 kms voilà la tête d'un de mes pneus avant ( continental premium 205/55/16) il reste juste 2 mm avant le témoin d'usure donc ils sont bon pour la poubelle.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ouafpalouf.DSCN0464.JPG
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J'ai une question toute bête (et surtout, ne tirez pas à vue, c'est juste une question !), pourquoi voulez vous tous absolument changer vos pneumatiques AVANT que le repère d'usure arrive en affleurement ?

Si le manufacturier à estimé que son pneu étant encore sécurisant à ce repère, c'est un peu dommage, non ?
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Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Jan, 2005 10:01
oui c vrai, c pas faux comme reflexion, très logique même, sinon on jeterait nos yaourts avant la date de préremption?
donc la question est : ces témoins d'usure sont-ils les seuils où l'on doit changer ou pas? avant ou après y être arrivé? et si avant, alors de combien?
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Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Jan, 2005 10:01
Jusqu'au témoin d'usure, on ne peut pas vous verbaliser, une fois entamé, si. Ca c'est deja pour le coté legal de la chose.

Maintenant, je pense que moins les canaux sont epais, moins ils peuvent refouler l'eau et donc etre sujets à l'aquaplanning. De plus, les gommes sont plus tendres à l'exterieur du pneu, donc plus on se rapproche de l'intérieur (plus il est usé), moins le pneus accroche.

C'est cependant progressif, et la veille de l'arrivée au témoin d'usure ne sera pas bcp moins dangereuse que le lendemain. On peut se dire que quand on arrive au témon d'usure, bein... faut le changer.....
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Douggy a écrit:
Jusqu'au témoin d'usure, on ne peut pas vous verbaliser, une fois entamé, si. Ca c'est deja pour le coté legal de la chose.

Maintenant, je pense que moins les canaux sont epais, moins ils peuvent refouler l'eau et donc etre sujets à l'aquaplanning. De plus, les gommes sont plus tendres à l'exterieur du pneu, donc plus on se rapproche de l'intérieur (plus il est usé), moins le pneus accroche.

C'est cependant progressif, et la veille de l'arrivée au témoin d'usure ne sera pas bcp moins dangereuse que le lendemain. On peut se dire que quand on arrive au témon d'usure, bein... faut le changer.....


Ca, ça me plait bien comme explication (en plus, c'est logique). Par contre, une chose m'échappe, pourquoi la gomme est-elle plus dure vers l'intérieur ? Est-ce dû au procédé d'injection de la gomme sous pression ? Est-ce dû à un tassement du matériaux avec le temps ?
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Membre d'honneur
Message Jeu 27 Jan, 2005 11:01
C'est voulu. Proche de la jante (carcasse), on a besoin de rigidité, faut pas dejanter ni s'user trop rapidement. Proche de la route , on a besoin d'acrroche.
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Merci pour l'explication ! :wink:
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Message Jeu 27 Jan, 2005 11:01
c vrai que la technologie et le progrès autour des pneus depuis quelques années est assez incroyable et formidable!
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Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Jan, 2005 11:01
faudrait qu'ils nous sortent des pneus Tefal, comme ça dès que l'usure normale est atteinte, ils changent de couleur, et hop on sait exactement quand sans se poser chaque jour la question si oui ou non on doit changer bientot :wink:
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Pour info, j'ai bossé il y a quelques années pour une société qui fournissait des PC à Michelin et un des responsables informatiques nous avait expliqué qu'il y avait une telle paranoïa autour des secrets de fabrications des gommes que, lorsqu'ils changeaient d'ordinateurs (au dévellopement), ils formataient bas niveau le disque dur 5 fois, puis ils le découpaient en morceaux pour ne pas qu'un concurrent puisse récupérer des secrets de fabrication.

Infos ou intox ? Je ne saurais le dire mais vu les enjeux, cela ne m'étonnerait pas.
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Et apres ils avaient obligation de l'ingéré ?

Je ne connait pas l'etendue du parc michelin (10 000, 20 000 pc ?), mais ca m'etonnerai qu'ils s'amusent a ca ....

Sinon pour revenir aux pneus, on peut remarquer une différence entre les marques de pneus pour l'usure.
Il est généralement admis qu'un michelin a 50 % d'usure ne vaux plus rien alors qu'un brigestone gardera ses qualités presque jusqu'au témoins d'usure ...

On ne peut donc pas généraliser.
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C'est bien pour cela que j'ai précisé "au dévellopement".
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En tout cas, ils se feraient bien ch...r, il suffit de mettre le HDD au feu, et le probleme est résolu une fois pour toute....
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Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Jan, 2005 13:01
Pwyll a écrit:

Il est généralement admis qu'un michelin a 50 % d'usure ne vaux plus rien alors qu'un brigestone gardera ses qualités presque jusqu'au témoins d'usure ...


Je n'ai pas remarqué ca.
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Message Jeu 27 Jan, 2005 14:01
moi qui croyais que Michelin était une très bonne marque de pneu :shock: :?:
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Michelin n'est pas le N°1 mondial pour rien, c'est une excellente marque. Maintenant, cela peut être très subjectif.

On m'avait bien dit que les Goodyear ne valaient rien et les miens m'ont faient 100.000 kms.
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Pwyll a écrit:

Il est généralement admis qu'un michelin a 50 % d'usure ne vaux plus rien alors qu'un brigestone gardera ses qualités presque jusqu'au témoins d'usure ...

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Je ne suis pas sür de cela non plus ..........

Depuis pas mal de temps Michelin a axé sa Pub sur justement l'importance de conserver les performances dans le temps ....(d'autant plus que sa place
de leader en terme de performance pure était fortement contestée par les concurrents ..) ,maintenant est-ce que Michelin y est parvenu ??
De qui se moque t'on?????

J'ai une mégane 2 et au bout de 28000 km j'ai du changer les pneus arrière. C'est normal sur ce modèle me dit on et on m'explique vaguement une histoire d'essieu, de tenue de route. Soit!!! Mais là ou ça devient hilarant c'est lorsque le garagiste m'explique pourquoi le pneu arriere droit est un peu plus usé que le gauche: " normal, cela provient des sens giratoires que l'on prend toujours par la droite!!!???"
De qui se moque t'on???? ::boulet_005::
J'ai envoyé un courrier au service relations clients Renault en n'omettant pas de leur fournir une copie de ma facture des pneumatiques dans l'espoir d'un geste commercial de leur part.
Voilà pour ma p'tite histoire
vero a écrit:
De qui se moque t'on?????

Mais là ou ça devient hilarant c'est lorsque le garagiste m'explique pourquoi le pneu arriere droit est un peu plus usé que le gauche: " normal, cela provient des sens giratoires que l'on prend toujours par la droite!!!???"

::boulet_010::

slt vero
bienvenue

et vi la megane est ses pneus => une grande hostoire d'amour :D

bonne chance si renault te fais qqchose et si oui je pense que ca va en interesser plus d'un :wink:
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POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 12:02
ahhhhhhhh le coup du giratoire, un classic! à quand l'usure due aux trottoirs, plus à droite aussi? :lol: :wink:
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Morex
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 12:02
cougar a écrit:
ahhhhhhhh le coup du giratoire, un classic!


Rigole pas cougar le classic cout du giratoire et effectivement vrai pour l usure des pneus droit du vehicule (surtout l avant droit) mais pour voir une difference a se point la il faut les prendre comme un "bourin" les ronds points :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 12:02
Citation:

il faut les prendre comme un "bourin" les ronds points

oui qd mm! je veux bien que ceux ci exercent une modification non négligeable, mais à ce point, ou alors vu les nouvelles config des routes, faut qu'ils disent à Mr Michelin et autres de bosser sur des nouveaux pneus renforcées à droite! dans ma région, des rond-points il y en a 1 tous les 100m donc je vais finir par en prendre un sur 2 à l'anglaise si je veux pas me ruiner en pneus :lol: :wink:
ou sinon faut stopper l'arsouille quotidienne avec tentative de dépassement classic lors du rond-point, point effectivement chaud et crucial pour grapiller une place à la "gégé l'aspi" mais surtout lors de la remise de GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
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Morex a écrit:
cougar a écrit:
ahhhhhhhh le coup du giratoire, un classic!


Rigole pas cougar le classic cout du giratoire et effectivement vrai pour l usure des pneus droit du vehicule (surtout l avant droit) mais pour voir une difference a se point la il faut les prendre comme un "bourin" les ronds points :lol:


Il serait bon d'avoir le même avis sur les pneus gauche des véhicules immatriculés en GB.
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Vero à écrit
De qui se moque t'on?????

J'ai une mégane 2 et au bout de 28000 km j'ai du changer les pneus arrière. C'est normal sur ce modèle me dit on et on m'explique vaguement une histoire d'essieu, de tenue de route. Soit!!! Mais là ou ça devient hilarant c'est lorsque le garagiste m'explique pourquoi le pneu arriere droit est un peu plus usé que le gauche: " normal, cela provient des sens giratoires que l'on prend toujours par la droite!!!???"

La solution c'est de rouler à l'anglaise
il faudrait que l'etat francais permtute le sens de circulation tous les 15 jours.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Fev, 2005 10:02
Citation:

Il serait bon d'avoir le même avis sur les pneus gauche des véhicules immatriculés en GB.

oui c vrai pas bête, mais reste à savoir aussi si la config de leurs routes donnent la part belle (de+ en +) aux rond-points face aux intersections?? :wink:
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Personnellement je n'ai jamais vu de grande diffirence + 1mm entre les pneus droit et
gauche.
Sinon permuter les pneus en croix Arrière Droit à la place Devant Gauche et Arrière Gauche à la place Devant Droit

Si il y a usure c'est plutot le bas coté de la route "que les rond points" cause gravié mais rare sur nos route
Surtout pas ! tu risques des problèmes de destruction de la structure métallique du pneu.
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Quoi la permautation croisé why?


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