maheureusement assez classic de nos jours, une marque ayant le monopole et ne respectant pas ses clients, sans penser à la fidélisation ni à quoi que ce soit, un vendeur qui ne se fait pas une clientèle et qui joue pas le jeu du commerce (la méthode française, je prend le maxi de suite même si la personne revient pas, au lieu d'en prendre moins de suite mais d'avoir une personne qui revient et plus souvent, la fameuse technique du long terme du vrai commerce)
= donc en gros une reprise médiocre de mon ancien véhicule (alors que Ford et Citroen la reprenait au dessus de l'Argus), là c carrément 3000 euros en dessous (pour toujours les mêmes stupides et mensongères raisons que vous connaissez), ensuite une offre à 8% sur le nouveau, une farce!!! et le gars qui essaye de me la faire, "mais y connait pas Raoul", ce fut mon métier "espèce de crétin!!!!
" (pas en france) et je connais exactement ce qu'il peut et veut pas.
en plus il m'avoue qu'ils n'avaient pas atteint les objectifs 2004 donc que la concession a due immatriculer 50 véhicules, et il m'en propose un (0km, pas la couleur que je veux ni le TOEP, mais bon à la rigueur) pour une ristourne qui devrait être celle classic!!!
et puis le garagiste, avec qui pourtant tout allait bien, et à qui j'ai amené moultes clients, qui ose me sortir quand je lui parle des mandataires que désormais la nouvelle politique de Renault fait que les garagistes vont refuser de les réparer = en effet, avant de 15 à 30 jours pour être rembourser par Renault, mais avec le numéro de série (si acheter à l'étranger ou lots mandataires je présume), ce délai passe de 90 à 120 jours, donc les garagistes vont dire non aux clients (ce qui est par ailleurs interdit par la loi française, le code pénal, et les lois commerciales de l'union européenne!!!!!!! vous trouvez ça normal (bien que hors la loi!)?
ils sont déjà "hors la loi" avec la promo "jours dci" vu comment ils l'utilisent, donc ça en plus , pas étonnant!!
enfin voilà, c bien au delà de mon budget! avec une 2ème bouille d'amour à nourrir bientôt je peux pas le permettre! je sais que je devrais vendre la mienne par moi-même , car il l'a avoué, la mienne est nickel de toute part (pour eux total bénéf et vendu en une semaine à peine), mais ça me gave, et puis aucun réel effort sur le nouveau, donc c'est irrespectueux et totalement en opposition avec le vrai métier de commerçant, mais je ne suis pas pour refaire le monde, et force est de constater mon ptit jean-mimi que le bon temps est passé et que le commerce moderne est une fois de plus reservé aux riches pour les riches, .... enfin bon je vais pas vous chanter l'internationale non plus mais y en a marre de voir une décrépitude du marché français face aux autres ultra performants, et que ceux ci (les français) s'étonnent et se permettent de ne pas se remettre en question face à la mondialisation, et c qui qui trinque?? hein??? pas ceux d'en haut même dans ses entreprises qui vont payés tot ou tard ces méthodes non commerciales!!! déjàç l'arrivée de Carlos Ghosn, c en train d'en faire peur à plus d'un!!!
alors je vais voir, et si je dois changer de marque alors ............. je croyais faire partie de la famille Renault, alors comme César a dit à Brutus "tu quoque mi filii"