Bonjour à tous,
Moi aussi, j'avais déjà constaté dans certains cas la disparition de la buée sur la lunette sans mettre le dégivrage en service (Laguna II.2 1.9dci 130cv Carminat Privilège Juillet 2007).
Ca s'est reproduit hier soir et en arrivant chez moi, j'ai constaté que la lunette (celle de la voiture, pas celle des WC !) était légèrement tiède par rapport aux vitres latérales.
Donc, à mon avis, ça chauffe tout seul mais est-ce normal ?
Il faut dire que tout mon faisceau de hayon a été changé car, au début, quand je mettais le dédembuage arrière en service, tout ce qui est actionné lors de l'enclenchement de la marche arrière était activé, c'est à dire : feux de recul, essuie-vitre arrière et radar recul. J'avais bien remarqué q'une fois, qu'alors que j'étais arrêté à un feu et que j'avais mis le désembuage, le type qui était derrière moi avait eu une réaction un peu bizarre. J'ai mieux compris par la suite car s'il a vu mes feux de recul s'allumer alors que lui-même ne pouvait pas reculer ....
Donc, maintenant, je fais un peu une fixation sur son fonctionnement.
Bon, si d'autres personnes ont des infos sur ce fonctionnement de désembuage, automatique ou non, ça serait intéressant.
Merci