Si je dénonce le contrat, c'est parce que j'estime qu'il y a eu fraude et qu'en toute connaissance de cause, on ne m'a pas livré la marchandise commandée. D'après le chef des ventes à Renault Saint-Etienne - on va quand même les citer pour qu'ils deviennent célèbres - ils auraient reçu le 10 novembre une note technique concernant la défaillance du GPS, et "ma" voiture a été livrée le 17. Le "Chef des Garanties" - peut-être voulait-il dire le directeur du service technique après-vente? - avait interdit la sortie du véhicule qui était chez eux au moins depuis la commande. Lui, le chef des ventes, a pris la décision de livrer le véhicule sans prévenir ni l'agent ni le client. Pour moi, il y a eu tromperie sur la marchandise.
En tout cas, ça commence à bouger, mais pas forcément dans le bon sens. Ce matin, coup de fil à l'agence pour parler au directeur qui a reçu la lettre en recommandé, et on me refile le directeur du service technique après-vente. Il n'est pas au courant du problème (sic) - il faut croire qu'il y en a tellement qu'il n'arrive pas à suivre! Il promet de se renseigner auprès du directeur et de reprendre contact. A 18h, j'ai rappelé, mais il n'était pas dans son bureau. Ca attendra demain matin.
Mèl ce matin à Renault Sartrouville et coup de fil (en réponse) cet après-midi d'une personne qui se présente à mon épouse, mais tellement vite qu'on ne sait pas à qui on a eu affaire! Pour elle, deux arguments majeurs pour nous persuader que la maison mère ne peut rien faire :
1) La succursale de Saint-Etienne est franchisée, et donc, est seul maître à bord;
2) Comme on a gardé le véhicule, on doit en être content (re-sic)! La nigaude ne doit pas savoir que pour réceptionner notre véhicule on a d'abord été contraint de laisser l'ancien chez l'agent de notre ville qui l'a ramené à Saint-Etienne et qui en même temps a récupéré l'autre. Je risque bien d'aller travailler à pied, mais s'ils veulent que je foute la voiture devant leur portail, je le ferai!
Comme vous pouvez le constater, tout ça commence sérieusement à m'énerver. Mais je reste zen en préparant un dossier qui partira sous 48h à tous les organes de presse, régionaux et nationaux, spécialisés et non-spécialisés, ainsi qu'aux constructeurs rivaux et aux garages concurrents sur la région, sans oublier la DDCCRF. Si je n'ai pas gain de cause, je leur ferai le plus de tort possible parce que j'ai vraiment l'impression de m'être fait escroquer.