Bonjour,
Excusez-moi de ne pas avoir donné signe de vie avant, boulot ! boulot ! (c'est aussi ce que ne comprenne pas les garagistes qd ils disent "laisser nous la voiture 1 jours, 2 jours...." . Si on a mis autant d'argent dans une voiture neuve, c'est que (souvent) on en a besoin pour bosser !!!)
J'ai effectivement regardé l'art. 1641, car j'étais tellement déçu par les différents soucis (que n'avait pas la voiture de 9ans / 90.000kms que j'ai laissé) que si la clause "satisfait ou remboursé / échangé" avait existé, ça aurait été vite réglé. Effectivement, cet article est ambigü car, où commence et où fini la notion de "impropre à son usage", c'est suffisament vague pour laisser des fabricants vendre des produits non finis, pas fiables, etc... sachant que pour cette somme, tu devras saisir le TGI et prendre un avocat. Ce qui en refroidit plus d'un.
En ce qui me concerne, le GPS est H/S, j'ai l'echappement (je pense) qui se balade sous la voiture, j'ai un bruit suspect (stype grrrr..... à bas regime et en déceleration) p-e lié à l'echappement, mais + audible dedans que dehors, et la voiture s'est arrêté toute seule la semaine dernière. Ca n'a pas recommencé, mais c'est moi qui ait verifié et confirmé le branchement des différentes prises et cosses moteur, le garage n'ayant même pas fait cet "incroyable" effort ! Pour une voiture de cette categorie c'est inacceptable, on l'accepterai difficilement d'une Fiat Panda !
J'ai RDV le 14/12 et je dois laisser le vehicule toute la journée (je crains le pire !) , si après ça les pbs sont toujours présents, je commence les hostilités. Concernant le GPS, une note technique est (semble-t-il) apparue, elle concerne un pb de faisceau elec. , si le faiscau doit être remplacé de l'antenne au GPS avec démontage du plafond, console et tout, là c'est la cata !... J'imagine bien dans quel état on va retrouver nos voitures).
Enfin, pour résumer, ça me fout les boules, et je suis du même avis que vous, c'est "ce foutre du monde sans scrupules, ni complexe", qd je vois mes pb de pedro102 et les miens, y'a pas de contrôle qualité chez Renault, ils sont parti en congés aux bahames avec notre blé !
Pour la petite histoire, en 2000, nous nous sommes fait voler la banquette arrière de la Clio (AM96) de mon épouse, nous avons attendu la banquette...... 26 mois !!! cause : pas d'appro.
Enfin bref, dans tous les cas, c'est ma 4ème Renault et, vu les pb que nous rencontrons sur un modèle dit "fiabilisé" (aorès 4 ans de fiabilisation, c'est pas trop tôt, on devrait avoir le top du top au niveau fiab.), et bien, ça sera ma dernière Renault, si ces pb ne sont pas réglés rapidement. J'achète pas une voiture pour devenir copain avec le chef d'atelier, de surcroit, je ne suis disposé à accepter n'importe quoi de telle ou telle marque, en concervant une admiration béate pour celle-ci, qd elle se fout de moi en me livrant un produit non conforme à la qualité que je suis en droit d'attendre, vu le prix payé. Ce serait Porsche ou Ferrari, ça serait pareil.
Car, si on pousse le raisonnement par l'absurde, pourquoi Renault ne nous rendrait pas une caution de 1500€ en attendant que le GPS fonctionne. Mon chèque a bien été touché intégralement malgré qu'ils avaient connaissance du problème, il y'a là une forme d'escroquerie ! Le produit que j'ai reçu n'est pas conforme à ma commande.
Bon, j'arrête car ça m'enerve
, je déteste qu'on se foute ouvertement de ma g...le, et ça quelque soit la personne physique ou morale. Ca fait 1 semaine que j'ai cette voiture, je pensai être super content, me faire un "beau cadeau de Noël" et déjà, elle me sort par les yeux !!!
A+
KTP
PS: si vous avez des idées sur la manière d'aborder la chose pour obtenir gain de cause, je suis preneur.