Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Apprentissage volet admission sur scenic 3 1,6dci

Bonjour à tous, je possède un Scénic 3 1,6dci.J ai des soucis avec mon boîtier volet admission a2053350753, j'ai remplacé l engrenage à l intérieur qui était hs.
Tout fonctionne correctement avec une alim à l'extérieur du véhicule, s ouvre et se ferme avec seulement 6v.mais sur la voiture le volet reste à moitié ouvert😅, quelqu'un aurait une manip pour faire un apprentissage ou même shunter avec une résistance comme sur certaines vw?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Avr, 2025 19:04
L apprentissage doit pouvoir se faire à coup de valise.
Je ne m'amuserai pas à jouer avec des résistances pour me retrouver avec un moteur déréglé qui va surconsommer et surpolluer.

As-tu essayé de débrancher la batterie quelques minutes. Il y a quelques années, ça faisait partie des procédures pour relancer l'apprentissage.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
J'ai un logiciel maxiecu sur pc mais je peux juste ouvrir le volet...je vois pas comment refaire l'apprentissage, je mesure que 4volts pour commander ce volet,je suis un peu surpris😅
Je vais essayer de débrancher la batterie demain matin.
Message Mar 29 Avr, 2025 08:04
J'ai essayé,sans grand résultat, j'aimerais bien savoir la tension d alimentation de ce boîtier quand même 😅, 4v pour un petit moteur 12v je sais pas.... j'avais déjà fait changer ce boîtier en 2017,pas fiable la merde...et je connais le coup, j'aimerais éviter une telle somme pour un engrenage cassé et remplacer😅

Sauter vers: