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[Clio II] Nettoyage mayo dans huile

Bonjour, j'ai mon joint culbuteur qui es HS , l'humidité et passer , je suis rempli de mayo dans l'huile mais rien sur la baguette de niveau , ( pas de joint de culasse , rien dans ldr) je vais changer le joint culbuteur mais j'aimerai savoir comment enlever toute la mayo qui se promène dans l'huile svp ?

J'ai vu des tuto qui parle de mettre du gasoil dans l'huile mais je trouve sa étrange .. , c'est une clio 2 authentique de 2003, 1.2 16v 75ch , 201.000km

Merci de votre aide
Cordialement
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Fev, 2025 15:02
Tu vas vidanger ? Y en partout ou c'est localisé ?

Essaye de récupérer le plus gros dans le haut du moteur avec du papier absorbant.
Pour diluer la mayo : le nettoyant frein fonctionne bien.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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j2c a écrit:
Tu vas vidanger ? Y en partout ou c'est localisé ?

Essaye de récupérer le plus gros dans le haut du moteur avec du papier absorbant.
Pour diluer la mayo : le nettoyant frein fonctionne bien.


Oui je vais vidanger , la mayo se situe culbuteur / remplisage d'huile..

Sur la baguette de niveau huile il y a pas d'eau et pas de mayo non plus

J'ai entendu parler de mettre du gasoil dans l'huile et de vidanger, car le gasoil décollerai la mayo.

j'ai pas encore démonter donc je ne sais pas dans qu'elle état sont les culbuteur ect ..
Je ferai bien 2-3 vidanges rapprochées avec de l'huile 1er prix avant de refaire la vidange avec une huile correct.
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Plus de Renault... pour le moment.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Fev, 2025 21:02
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ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
jotape99 a écrit:
Je ferai bien 2-3 vidanges rapprochées avec de l'huile 1er prix avant de refaire la vidange avec une huile correct.


Oui je comptais en faire plusieurs pour bien tout nettoyer, mais il me faudrai un produit miracle qui peut décoller facilement la mayo .. pour le moment tout est dans le bouchon de remplissage d'huile, et les culbuteurs. Sur la tige rien à signaler pour le moment . le probleme c'est que j'ai peur de faire la vidange par en bas et que la mayo se propage plus que autre choses .. J'avais penser une vidange par aspiration..


D'accord, ce produit fonctionne comment ? je fais ma vidange actuel sans produit, je remets de huile 1er prix, j'ajoute le produit, et ensuite je fais combien de km avant de refaire une vidange ? svp
Patou80 a écrit:


D'accord, ce produit fonctionne comment ? je fais ma vidange actuel sans produit, je remets de huile 1er prix, j'ajoute le produit, et ensuite je fais combien de km avant
de refaire une vidange ? svp

Salut
Faut deja enlever le plus gros !
regarde là et la description,c'est expliqué
https://www.mylittlegarage.fr/produit/pack-vidange/
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai changer le joints culbuteurs, plus fais la vidange normal.

Le soucis c'est que je n'ai pas de mayo dans les culbuteurs, ni dans la vidange .. pourtant le quantité de mayo dans le remplissage d'huile en n'est plein même après chaque nettoyage ..

Le remplissage d'huile se situe bien dans les culbuteurs, et il y a rien, même pas une trace rien ..

Question : Pourquoi j'ai de la mayo dans le remplissage d'huile, mais rien dans les culbuteurs, et dans la vidange ?

Je rapelle que je n'ai rien dans le bocal de refroidissement .

Merci de votre aide je sèche complétement ..
Message Jeu 13 Fev, 2025 22:02
Tu roules combien de temps après la vidange pour constater la mayo ?
Si ton trajet est court, c'est normal: c'est de la condensation qui forme la mayo. Si tu roules plus longtemps, elle disparaît.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 240.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 240.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


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