Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Nettoyage mayo dans huile

Bonjour, j'ai mon joint culbuteur qui es HS , l'humidité et passer , je suis rempli de mayo dans l'huile mais rien sur la baguette de niveau , ( pas de joint de culasse , rien dans ldr) je vais changer le joint culbuteur mais j'aimerai savoir comment enlever toute la mayo qui se promène dans l'huile svp ?

J'ai vu des tuto qui parle de mettre du gasoil dans l'huile mais je trouve sa étrange .. , c'est une clio 2 authentique de 2003, 1.2 16v 75ch , 201.000km

Merci de votre aide
Cordialement
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Fev, 2025 15:02
Tu vas vidanger ? Y en partout ou c'est localisé ?

Essaye de récupérer le plus gros dans le haut du moteur avec du papier absorbant.
Pour diluer la mayo : le nettoyant frein fonctionne bien.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Tu vas vidanger ? Y en partout ou c'est localisé ?

Essaye de récupérer le plus gros dans le haut du moteur avec du papier absorbant.
Pour diluer la mayo : le nettoyant frein fonctionne bien.

Oui je vais vidanger , la mayo se situe culbuteur / remplisage d'huile..

Sur la baguette de niveau huile il y a pas d'eau et pas de mayo non plus

J'ai entendu parler de mettre du gasoil dans l'huile et de vidanger, car le gasoil décollerai la mayo.

j'ai pas encore démonter donc je ne sais pas dans qu'elle état sont les culbuteur ect ..
Je ferai bien 2-3 vidanges rapprochées avec de l'huile 1er prix avant de refaire la vidange avec une huile correct.
Message Ven 07 Fev, 2025 21:02
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
jotape99 a écrit:
Je ferai bien 2-3 vidanges rapprochées avec de l'huile 1er prix avant de refaire la vidange avec une huile correct.

Oui je comptais en faire plusieurs pour bien tout nettoyer, mais il me faudrai un produit miracle qui peut décoller facilement la mayo .. pour le moment tout est dans le bouchon de remplissage d'huile, et les culbuteurs. Sur la tige rien à signaler pour le moment . le probleme c'est que j'ai peur de faire la vidange par en bas et que la mayo se propage plus que autre choses .. J'avais penser une vidange par aspiration..

D'accord, ce produit fonctionne comment ? je fais ma vidange actuel sans produit, je remets de huile 1er prix, j'ajoute le produit, et ensuite je fais combien de km avant de refaire une vidange ? svp
Message Sam 08 Fev, 2025 11:02
Patou80 a écrit:

D'accord, ce produit fonctionne comment ? je fais ma vidange actuel sans produit, je remets de huile 1er prix, j'ajoute le produit, et ensuite je fais combien de km avant
de refaire une vidange ? svp

Salut
Faut deja enlever le plus gros !
regarde là et la description,c'est expliqué
https://www.mylittlegarage.fr/produit/pack-vidange/
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110

Sauter vers: