Bonjour,
Ma Modus, Initiale essence boîte auto de 2007 95 000 kms, ne veut plus démarrer.
La veille de la survenue de ce problème, j'avais rendez vous pour une contre visite destinée au contrôle technique des phares (suite au repolissage des verres).
Le matin suivant, lorsque j'ai appuyé sur ma télécommande pour ouvrir les portes, les phares se sont allumés, non pas brièvement, mais durablement (ce curieux phénomène ne s'était jamais produit dans le passé)
Pour les éteindre, j'ai dû tourner manuellement la molette correspondante proche du volant.
Lorsque j'ai voulu démarrer, j'ai constaté avec surprise que je n'y parvenais pas.
Le même problème se produit avec mes deux clés.
La batterie ne me semble pas en cause, car lorsque j'allume les phares (sans pouvoir démarrer le moteur bien sûr), l'intensité me semble normale.
De même, rien n'indique au tableau de bord une défaillance de charge.
Il a environ 1 moi, après avoir fait le plein d'essence 95-E10, la voiture a brouté quelques minutes. Le problème ne s'est pas reproduit depuis.
Auriez vous une explication sur le problème de démarrage rencontré et une éventuelle suggestion sur une méthode pour essayer de démarrer le véhicule ?
Merci beaucoup par avance pour toute réponse.
Patrick