Bonjour,
Pour commencer, merci d'avoir pris le temps. C'est une bonne idée la location mais malheureusement, je ne suis pas assez riche pour cela, et j'essaye de garder le peu d'argent que j'ai au cas où il faille changer le réservoir par un neuf (je galère tant à trouver la pièce en occasion que je perds peu à peu espoir d'y parvenir)
L'origine de la panne est incertaine car le garage où je suis allé, un lieu d'achat revente, accessoirement garage, qui est sans doute responsable de la panne (où la coincidence est immense) ne m'a rien montré de concret. Juste une partie du réservoir qui est comme gratté, frotté. Mais c'est tout de même probable car les opérations effectuées sur le FAP (double rénovation du FAP via logiciel chauffe moteur 3000trs minutes + produit ...etc) à l'avant ont peu de chances d'entrainer une fuite à l'arrière, en dessous du véhicule. Ma théorie fût un temps que la rénovation qui entraine une chauffe importante et continue de la machine puisse en effet faire chauffer un joint, un durite, que sais-je, l'abimant au passage (mais c'est sans doute une théorie fantaisiste vu mon peu de connaissance en mécanique auto).
Ce qui m'a troublé, outre l'absence de choc récent connu de la voiture entre mes mains est que la partie remontante arrière (la zone verticale arrière du réservoir) était tout aussi imbibé de gasoil que le reste, mais bon, avec la vitesse du véhicule en mouvement (j'ai mis un jour avant de réaliser), c'est sans doute possible que ce soit remonté le long de la paroi.
Concernant la référence de réservoir d'Opisto, la référence qu'ils proposent est 172024132R ce qui correspond au réservoir originel, à l'ancienne référence (ou je me suis trompé dans ma lecture de la fiche opisto), et non 172023323R. Si jamais c'est l'ancienne référence, n'est-ce pas forcément compatible ? Bon après, tu évoques la canule, et là je ne sais pas quoi dire parce que je ne sais même pas exactement ce que c'est (tuyau de raccordement ?).
Je vais essayer de chercher tout azimuts sur internet avec la référence que tu m'as donné, même si j'ai peu d'espoir.
sais-tu, ou bien quelqu'un sait-il si il est possible de réparer le réservoir lui même (je sais pas, avec de l'epoxy par exemple ou est-ce peines et efforts perdus ?
Et oui, tu as raison, même si ca va me couter un peu, je devrais l'emmener chez renault pour caractériser la panne car ma confiance dans le premier garage est rompue et leurs explications brumeuses.
Dans tous les cas merci encore d'avoir pris le temps
Thomas
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