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[Trafic II] Broute jusqu'à 2200 trs

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et également dans l'aventure Renault.
J'ai fouillé dans tout le forum mais sans résultat.
J'ai un trafic 2 1.9dti 100cv .
Je vous explique mon problème:

Il démarre très bien même par temps froid.

Le ralentit est stable , j'accélère tranquillement sans besoin de turbo tout va bien , par contre des que j'ai besoin de couple ou puissance le turbo déclenche fort vers 2400 trs parfait il tourne bien mais des que je reviens au ralentit, il tourne sur 3 pâtes et broute jusqu'à 2200 trs.
Je l'éteint, et c'est reparti il tourne correctement au ralentit, pas de codes défauts.
J'ai l'impression que c'est des que j'ai besoin du turbo et donc de couple que cela ne fonctionne plus.
Ah oui il est super mou en dessous de 2200 tours.
Voilà désolé de le long message, j'essaye d'être le plus précis possible.
Merci pour votre aide
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Jan, 2025 21:01
Bonjour et bienvenue

Commencer par vérifier le circuit d'air de suralimentation: pas de durite craquelée fissurée, pas de radiateur perforé ou plein d'huile
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Bonjour RPM91,
Le circuit est ok , mais je trouve bizarre que watergate est toujours sou dépression ! Elle est toujours "tirée" .
Bonjour,
Je donne donc des nouvelles , dons le turbo est hs de chez hs , l'axe à cassé et auto allumage, une peur j'ai fais cale tout de suite, d'onction plis de peur que de mal.
Mais j'ai le débitmètre en erreur pourtant il est neuf mais pas de marque peut-être acheter un origine ?
Et je recherche la ver 191 de can clip , si quelqu'un a car au dessus le code pour apprendre les clefs ne fonctionne plus.
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Jan, 2025 20:01
Toujours tirée, donc elle demande toujours de la pression?

Si c'est le cas. la turbine est partie en survitesse d'ou la casse

Effectivement, ce sera mieux de reprendre une électrovanne et un débitmètre neuf et d'origine pour avoir des mesures fiables
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Message Jeu 23 Jan, 2025 07:01
Bonjour,
Merci pour vos réponses:
J'ai donc changé le débitmètre par un origine.
Effectivement le camion va mieux mais pas ça quand même.
Les sympthomes sont toujours, un peu aléatoire, à froid il faut passer 2400 trs pour avancer , et parfois à chaud il fonctionne correctement pendant un temps .
Pas facile de trouver la panne.
Je vais changer le regulateur de pression, car parfois le ralenti bouge, et peut être les injecteurs.
Merci


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