CarPlay sans fil sur LANR14 sans remplacement du port USB
Conditions requises :
• R-Link version 3.3 ou supérieure
• Android Auto activé sur R-Link
Appareils requis :
• AI Box (un modèle chinois d'une plateforme bien connue ou, par exemple, Carlinkit TBox Lite) basé sur Android 10+ avec un emplacement pour carte microSD.
J'en ai acheté un pas cher pour tester sur une plateforme chinoise. Plus il y a de RAM et un meilleur processeur, plus le fonctionnement est fluide (vraisemblablement).
• Câble USB de haute qualité (tous les câbles ne fonctionneront pas).
• Carte microSD.
Comment le configurer :
1. Téléchargez le fichier :
https://drive.google.com/file/d/1xZACqHJsg77Af3gYOaTCgEly4..SV1/view?usp=sharing
2. Modifiez le fichier dans un éditeur de texte pour qu'il ressemble à ceci :
revert_connect_type=2
Enregistrez les modifications.
3. Formatez la carte microSD en FAT32 et copiez le fichier préparé dessus.
• Le fichier doit être nommé : reverse.ini
4. Connectez temporairement l'AI Box à une voiture qui prend en charge CarPlay sans problème.
• À ce stade, l'appareil fonctionne toujours avec les protocoles CarPlay, que R-Link ne prend pas en charge.
• Une fois l'AI Box démarrée, insérez la carte microSD avec votre fichier.
• L'appareil demandera une modification des paramètres : cliquez sur « OUI » pour confirmer.
• L'AI Box redémarrera et passera aux protocoles Android.
• Ne retirez pas la carte microSD.
5. Connectez l'AI Box à votre R-Link via USB. Une fois qu'il est allumé, associez-le à votre iPhone.
• Profitez de CarPlay sur l'écran de votre voiture. La configuration de votre téléphone avec l'AI Box devrait être simple.
Remarques :
• Cette solution n'est pas parfaite mais fonctionne. Les performances dépendent en grande partie de l'appareil que vous achetez, de l'application que vous utilisez (par exemple, j'utilise SpeedPlay, mais des alternatives comme AutoKit existent) et des limitations des protocoles Android Auto, qui peuvent ne pas être aussi « rapides ».
Applis testées et fonctionnelles :
• Téléphone, Messages, Apple Maps, Google Maps, Yanosik, Carscanner, Spotify, RMF ON, Siri.
EDIT :
J'ai reçu la Carlinkit TBox Lite aujourd'hui, et voici ce que j'ai trouvé :
1. La procédure est la même, sauf que :
• Avant d'insérer la carte SD, démarrez l'appareil « à sec », allez dans les paramètres, changez la langue sur France et définissez le fuseau horaire sur Paris.
• Sans cela, il ne démarrera pas sur R-Link.
• Cette étape peut s'appliquer à tous les appareils similaires, je recommande donc de la faire pour chaque appareil avant d'insérer la carte SD.
2. Observations :
• Carlinkit semble plus fluide que la box chinoise moins chère (après une heure de test, je pense que la différence n'est pas énorme).
• L'appareil chinois n'est pas mauvais et fonctionne correctement.
• Pour Carlinkit et l'application AutoKit, définissez l'application par défaut au démarrage
Pour ceux qui se sont précipités dans l'installation et que Carlinkit ne fonctionne pas :
1. Modifiez le fichier sur la carte SD : remplacez 2 par 1 et insérez la carte.
2. Connectez Carlinkit à une voiture où CarPlay fonctionne sans problème.
3. Au démarrage, modifiez les paramètres de fuseau horaire et de langue sur l'écran. Éteignez-le.
4. Modifiez à nouveau le fichier sur la carte SD : remplacez 1 par 2.
5. Démarrez Carlinkit dans une voiture qui prend en charge CarPlay, insérez la carte SD et installez les paramètres en cliquant sur « Oui ».
6. Enfin, connectez-le à votre R-Link et CarPlay devrait fonctionner.
PS :
je mettrai à jour ce message si je trouve autre chose.