Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Wireless carplay on r-link lanr14 without replacing usb port

Wireless CarPlay on LANR14 without USB port replacement

Requirements:
• R-Link version 3.3 or higher
• Android Auto activated on R-Link

Devices Needed:
• AI Box (a Chinese model from a well-known platform or, for example, Carlinkit TBox Lite) based on Android 10+ with a microSD card slot.
I bought a cheap one for testing on a Chinese platform. The more RAM and a better processor, the smoother the operation (presumably).
• High-quality USB cable (not all cables will work).
• MicroSD card.

How to set it up:
1. Download the file:
https://drive.google.com/file/d/1xZACqHJsg77Af3gYOaTCgEly4..SV1/view?usp=sharing
2. Edit the file in a text editor to look like this:

revert_connect_type=2

Save the changes.

3. Format the microSD card to FAT32 and copy the prepared file onto it.
• The file must be named: reverse.ini
4. Temporarily connect the AI Box to a car that supports CarPlay without issues.
• At this stage, the device still operates using CarPlay protocols, which R-Link does not support.
• Once the AI Box starts, insert the microSD card with your file.
• The device will prompt a settings change—click “YES” to confirm.
• The AI Box will restart and switch to Android protocols.
• Do not remove the microSD card.
5. Connect the AI Box to your R-Link via USB. Once it powers on, pair it with your iPhone.
• Enjoy CarPlay on your car’s display. Configuring your phone with the AI Box should be straightforward.

Notes:
• This solution is not perfect but works. Performance largely depends on the device you purchase, the app you use (e.g., I use SpeedPlay, but alternatives like AutoKit exist), and the limitations of Android Auto protocols, which may not be as “fast.”

Tested and Working Apps:
• Phone, Messages, Apple Maps, Google Maps, Yanosik, Carscanner, Spotify, RMF ON, Siri.

EDIT:

I received the Carlinkit TBox Lite today, and here’s what I found:
1. The procedure is the same, except:
• Before inserting the SD card, start the device “dry,” go to settings, change the language to France and set the time zone to Paris.
• Without this, it won’t start on R-Link.
• This step might apply to all similar devices, so I recommend doing it for every device before inserting the SD card.
2. Observations:
• Carlinkit seems smoother than the cheaper Chinese box (after an hour of testing, I think the difference isn’t huge).
• The Chinese device isn’t bad and performs decently.
• For Carlinkit and the AutoKit app, set the app as the default at startup

For those who rushed through setup and Carlinkit isn’t working:
1. Edit the file on the SD card: change 2 to 1 and insert the card.
2. Connect Carlinkit to a car where CarPlay works without issues.
3. On startup, change the time zone and language settings on the screen. Turn it off.
4. Edit the file on the SD card again: change 1 back to 2.
5. Start Carlinkit in a car that supports CarPlay, insert the SD card, and install settings by clicking “Yes.”
6. Finally, connect it to your R-Link, and CarPlay should work.

PS:

I’ll update this post if I come up with anything else.
Message Dim 15 Dec, 2024 18:12
Salut et bienvenue !

Merci,
Un volontaire pour tester ?

Une traduction ci-dessous :
Citation:

CarPlay sans fil sur LANR14 sans remplacement du port USB

Conditions requises :
• R-Link version 3.3 ou supérieure
• Android Auto activé sur R-Link

Appareils requis :
• AI Box (un modèle chinois d'une plateforme bien connue ou, par exemple, Carlinkit TBox Lite) basé sur Android 10+ avec un emplacement pour carte microSD.
J'en ai acheté un pas cher pour tester sur une plateforme chinoise. Plus il y a de RAM et un meilleur processeur, plus le fonctionnement est fluide (vraisemblablement).
• Câble USB de haute qualité (tous les câbles ne fonctionneront pas).
• Carte microSD.

Comment le configurer :
1. Téléchargez le fichier :
https://drive.google.com/file/d/1xZACqHJsg77Af3gYOaTCgEly4..SV1/view?usp=sharing
2. Modifiez le fichier dans un éditeur de texte pour qu'il ressemble à ceci :

revert_connect_type=2

Enregistrez les modifications.

3. Formatez la carte microSD en FAT32 et copiez le fichier préparé dessus.
• Le fichier doit être nommé : reverse.ini
4. Connectez temporairement l'AI Box à une voiture qui prend en charge CarPlay sans problème.
• À ce stade, l'appareil fonctionne toujours avec les protocoles CarPlay, que R-Link ne prend pas en charge.
• Une fois l'AI Box démarrée, insérez la carte microSD avec votre fichier.
• L'appareil demandera une modification des paramètres : cliquez sur « OUI » pour confirmer.
• L'AI Box redémarrera et passera aux protocoles Android.
• Ne retirez pas la carte microSD.
5. Connectez l'AI Box à votre R-Link via USB. Une fois qu'il est allumé, associez-le à votre iPhone.
• Profitez de CarPlay sur l'écran de votre voiture. La configuration de votre téléphone avec l'AI Box devrait être simple.

Remarques :
• Cette solution n'est pas parfaite mais fonctionne. Les performances dépendent en grande partie de l'appareil que vous achetez, de l'application que vous utilisez (par exemple, j'utilise SpeedPlay, mais des alternatives comme AutoKit existent) et des limitations des protocoles Android Auto, qui peuvent ne pas être aussi « rapides ».

Applis testées et fonctionnelles :
• Téléphone, Messages, Apple Maps, Google Maps, Yanosik, Carscanner, Spotify, RMF ON, Siri.

EDIT :

J'ai reçu la Carlinkit TBox Lite aujourd'hui, et voici ce que j'ai trouvé :
1. La procédure est la même, sauf que :
• Avant d'insérer la carte SD, démarrez l'appareil « à sec », allez dans les paramètres, changez la langue sur France et définissez le fuseau horaire sur Paris.
• Sans cela, il ne démarrera pas sur R-Link.
• Cette étape peut s'appliquer à tous les appareils similaires, je recommande donc de la faire pour chaque appareil avant d'insérer la carte SD.
2. Observations :
• Carlinkit semble plus fluide que la box chinoise moins chère (après une heure de test, je pense que la différence n'est pas énorme).
• L'appareil chinois n'est pas mauvais et fonctionne correctement.
• Pour Carlinkit et l'application AutoKit, définissez l'application par défaut au démarrage

Pour ceux qui se sont précipités dans l'installation et que Carlinkit ne fonctionne pas :
1. Modifiez le fichier sur la carte SD : remplacez 2 par 1 et insérez la carte.
2. Connectez Carlinkit à une voiture où CarPlay fonctionne sans problème.
3. Au démarrage, modifiez les paramètres de fuseau horaire et de langue sur l'écran. Éteignez-le.
4. Modifiez à nouveau le fichier sur la carte SD : remplacez 1 par 2.
5. Démarrez Carlinkit dans une voiture qui prend en charge CarPlay, insérez la carte SD et installez les paramètres en cliquant sur « Oui ».
6. Enfin, connectez-le à votre R-Link et CarPlay devrait fonctionner.

PS :

je mettrai à jour ce message si je trouve autre chose.

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Dim 15 Dec, 2024 18:12; édité 1 fois
Message Dim 15 Dec, 2024 20:12
Je faisais de L'AA sans fil sur mon Kadjar de 2016. J'avais mis à jour officieusement dans la version 3.x avec AA puis j'utilisais un dongle acheté 20€ sur Ali.

Sauter vers: