Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] clio 2 qui cale et dur a redémarré avec voyant moteur allumé

Bonjour

j ai un soucis avec ma clio 2 diesel ma voiture a des trou qd j essaye d accéléré quand je suis a l'arrêt moteur allumé elle cale et quand je veux redémarré le voyant moteur s'allume
et je doit écrasé la pédale pour essayez de redémarrer et j'ai du mal a la laissé démarré comme si le gazoil avais du mal a arrivé
merci pour votre aide
Message Ven 29 Nov, 2024 20:11
Si elle cale seule, tu devrais effectivement faire contrôler l'arrivée de gazole :
Mise à air libre, pompe, filtre à carburant, injecteurs..
Ton voyant moteur s'allume sans doute suite à un défaut antipollution... démarrer pied au plancher n'est pas le truc apprécié par le catalyseur.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 29 Nov, 2024 23:11
Bonjour
quelle année, quelle puissance, quel kilométrage?

est-ce qu'il y a du gasoil dans le réservoir (jauge défaillante)?
Question bête, mais vous ne seriez pas le 1er...

est-ce que le filtre à gasoil est récent et exempt de limaille de fer?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2

Sauter vers: