Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] dépose tringlerie boîte de vitesse

Bonjour,

juste une petite question avant de forcer : les 2 rotules de commande de boîte sont-elles justes emboîtées ou y a-t-il une "méthode" à suivre pour déconnecter l'ensemble ? Je ne vois rien de particulier qui permet de solidariser l'ensemble mais ça me semble étrange que ce soit juste emboîter en force et qu'ensuite, ça tienne de la sorte.

J'aurai tendance à dire qu'il faut juste tirer dessus mais j'ai un doute :

clic pour agrandir

Reste uniquement ces 2 rotules et la commande hydraulique à purger un minimum puis déconnecter pour faire tomber le moteur. A raison d'une heure ou deux par ci par là, j'en vois tout doucement le bout.

Merci,

Franck
Bonsoir,

Personne pour me dire s'il faut juste tirer dessus ou s'il faut pratiquer autrement ?
Franck
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 23 Nov, 2024 22:11
Si c'est une TL4 , on peut s'aider en pressant sur les côtés
clic pour agrandir

Mais oui, à la base s'est du plastique déformable clippé sur une rotule en acier
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 24 Nov, 2024 16:11; édité 1 fois
Message Dim 24 Nov, 2024 08:11
Bonjour et merci pour le retour !

C'est comme toujours ... la première fois, on est pas à son aise :roll:

edit : nickel. Faut en effet forcer (un petit tournevis ou une pince longue pour faire bras de levier) ! Quant à appuyer sur les côtés ... comment dire ... C'est bien sûr le papier quoi ...
Dernière édition par francketaude le Dim 24 Nov, 2024 09:11; édité 1 fois

Sauter vers: