Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Problème démareure

Bonjour,

voilà la situaton, J'ai ma femme qui des problèmes d' embrayage. Elle su rouler en premiere pendant bout de chemin pour ramener le véhicule chez nous sur chemin du retour elle a caler pedale embayage enfoncé á fon. Elle ma appelé et je suis venu au véhicule, j'ai ramené la pedale et puis passer la premier demarer jusqua une place de parking. et puis plus tard j'ai voulu la démarer un possible. aprés recherche j'ai vu que le F1 eté grilléj'ai remplacé le boitier par un ocasion et celui la aussi cassés.
ma question dòu peut provenir celà: le démareur, l'embrayage ...
merci pour ceux qui ppourrons aider

Riri67
Message Jeu 31 Oct, 2024 22:10
Bonjour

est-ce que le démarreur a tourné quelques instants avec le boîtier F1 de rechange?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour rpm91,
Oui comme si ta batterie étais vide, il a fait voum voum et plus rien et quand je rapui start clic clic.
Ma batterie et chargé 12.6 V au repo.
Message Ven 01 Nov, 2024 14:11
Est-ce que la batterie a été rechargée?
Oui, je ne comprends pas cela n' aurais fais grillé se fusible de 300 A si batterie etais vide.
Message Ven 01 Nov, 2024 17:11
Un soucid d'embrayage perpétuellement en prise aurait pu solliciter de manière très importante le démarreur ... et faire sauter le fusible ?
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonsoi tj2c ,
vous les dire que mon embrayage aurai fait crame mon fusible F1 DE 300 A.
je voudrais savoir le chemin entre le bout start et le demareur,
J’ai cherché ailleurs se boîtier où se trouve fusible de 300 A et celui ci été grillé. Les remplacer et de nouveau, lorsque j'ai appuyé le boutons sart j’ai remarquer qui là tourner et j’ai remarqué baisse tension et rebelote grillé, L
Ma question est quel organe provoquerait cette surtension
-le démareur
-embrayage ou émetteur
-baterie Sachant que celle-ci a été recharger avant pose nouveau boîtier
Merci de toute aide qui pourrais apporter.
Plus de Renault... pour le moment.
Bonsoir jotape99,

Vous diriez que démareur serait la cause. Qu’est-ce-qui pourrait frener le demareur l'embrayage pourrais être la cause freinage.
Message Dim 03 Nov, 2024 20:11
La boite est bien au point mort?
Est-ce que vous pouvez faire tourner le vilebrequin par l'écrou de la poulie d'accessoire?
Bonjour rpm91et toute et toutes,
oui je pense quel et au point mort, puisque j'arrive la pousser. mais je ne peut la pousser seul pour voir si elle démarre.

moi je pensais au démareur ou bien baterrie qui et cassé

voici le fameux fusible clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Bonjour,
Je suis allé chef Renault et expliquer mon cas il mon dit qui aurait de l’eau dans le moteur. Et j’ai dit de l’eau dans moteur? Il ont eu beaucoup le cas. Est comment de l’eau peu venir la? En plus je les fait changer année dernière.
Ma question est comment puis-je de demonté ces bougies avec moteur froid et sans les casser. Et comment puis-je retirer cette eau ou humidité?
Merci tout personne qui pour m’aider sur cette problématique.

Riri67
Message Sam 09 Nov, 2024 10:11
Pour aller plus loin, peux-tu préciser le type de moteur que tu as dans ta voiture ? Essence ?diesel ? Cylindrée ? Puissance.

Ça pourrait grandement aider ;)
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
j2c a écrit:
Pour aller plus loin, peux-tu préciser le type de moteur que tu as dans ta voiture ? Essence ?diesel ? Cylindrée ? Puissance.

Ça pourrait grandement aider ;)

Ré bonjour,
Je pensais que j’avait écrit au début post.je me suis aperçu que non.
Le véhicule et MÉGANE 3 de 2015
Moteur 1,5 DCI 95
DIESEL
Merci pour cette aide
Renault Mégane 3 1.5 DCI 95 de 2015
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 09 Nov, 2024 11:11
Qu'est ce qui t'empêche de retirer les bougies... normalement, on graisse le pas de vis afin de faciliter le montage/ démontage.

Quand il parle d'eau,c'est peut être de l'eau dans le carburant ?

Moi,la présence d'eau n'explique que le fait qu'il fasse insister sur le démarreur pour tenter de lancer le moteur... et non le fait que le démarreur peine à en péter un fusible.
Ce qui me fait légèrement douter du diagnostic.
j2c a écrit:
Qu'est ce qui t'empêche de retirer les bougies... normalement, on graisse le pas de vis afin de faciliter le montage/ démontage.

Quand il parle d'eau,c'est peut être de l'eau dans le carburant ?

Moi,la présence d'eau n'explique que le fait qu'il fasse insister sur le démarreur pour tenter de lancer le moteur... et non le fait que le démarreur peine à en péter un fusible.
Ce qui me fait légèrement douter du diagnostic.

Pour l démontage des bougies il me faut quoi a par clé ralonge de 10 du dégrippant. Puis-je demonte de conduite qui relié l’ injecteur.

Quelqu’un me dire se que BODY et SCR sur boîtier Epo 243800011r ?
Et qui il serve?

Riri67
Message Dim 10 Nov, 2024 17:11
Ce sont les connexions à la masse
- du chassis (body)
- SCR: soit screen (mais je vois pas bien pourquoi), soit sélective catalytic reduction (système d'injection d'urée pour les NOx)
https://i.ebayimg.com/images/g/DKAAAOSwkcdm-tPu/s-l1600.jpg

BODY est en anglais, mais GEP DA signifie Groupe électro-pompe Direction Assistée, on ne peut plus français.....
Dernière édition par rpm91 le Dim 10 Nov, 2024 17:11; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
Ce sont les connexions à la masse
- du chassis (body)
- SCR: soit screen (mais je vois pas bien pourquoi), soit sélective catalytic reduction (système d'injection d'urée pour les NOx)
https://i.ebayimg.com/images/g/DKAAAOSwkcdm-tPu/s-l1600.jpg

BODY est en anglais, mais GEP DA signifie Groupe électro-pompe Direction Assistée, on ne peut plus français.....

Oui.
Lorsque je suis allé chez Renault vendredi la personne que j’ai service mécanique, je lui dit si cette pièce ce programe ,il m'a repondu non.et apres il m'a dit texte si je remplace et qui cramé ses qui de l’ eau dans le moteur.
Et j’ai Di de ll’eau dans moteurs et ma répondu oui dans bougies préchauffage.
Quelque chose fait masse se qui fait grillé se fusible 300 A.
Parce cela et arrivé aperçu après mon problème avec ma pédale embrayage et je l’ ai dit début du poste.

Bonne soirée à vous Riri67
Message Dim 10 Nov, 2024 22:11
Oui, d'où ma question: est-ce qu'on peut faire tourner le vilebrequin avec une clef sur la poulie d'entraînement de la courroie?
rpm91 a écrit:
Oui, d'où ma question: est-ce qu'on peut faire tourner le vilebrequin avec une clef sur la poulie d'entraînement de la courroie?

J’arrive pousser sa suffit ou faut il que la lever pour retirer la roue.
Renault Mégane 3 1.5 DCI 95 de 2015
rpm91 a écrit:
La boite est bien au point mort?
Est-ce que vous pouvez faire tourner le vilebrequin par l'écrou de la poulie d'accessoire?

Bonjour,
J’ai fait tourner cette poulie et elle tourne. clic pour agrandir
Maintenant la question est elle les bougies demareur ou baterie?
J’ai charger la baterie l week-end dernière et j’ ai mesurer 12,15 V et phare allumé 11, V
Es ce que la batterie ne serait t elle pas casser?
Message Dim 17 Nov, 2024 16:11
Donc pas (assez?) d'eau dans les cylindres pour bloquer la rotation
C'est clair que 12,1 V est trop bas pur faire démarrer, mais pas de raison de griller le fusible maître pour autant

Si on revient au point de départ
Les problèmes d'embrayage ont très probablement fait que un ou plusieurs démarrages ont été réalisés avec la 1ere engagée, ce qui a fini par faire griller le fusible maître: trop d'intensité pendant trop longtemps

Reste à comprendre pourquoi le boîtier F1 continue à claquer
Est-ce que vous avez testé les continuités électriques dedans avant et après assemblage?

Je testerais un nouveau démarreur, il est peut-être tombé en court-circuit interne à force de chauffer
Mais c'est pas moi qui paye.....
Pour demareur je vais commander un.

Je ne comprends pas cette question :Est-ce que vous avez testé lacontuités électriques dedans avntet après ass?assemblage

Existe t’il tuto pour sortir sotir le bloc ou et baterrie.

Je ne comprends pas cette question :Est-ce que vous avez testé lacontuités électriques dedans avntet après ass?assemblage

Existe t’il tuto pour sortir sotir le bloc ou et baterrie.
C'est clair que 12,1 V est trop bas pur faire démarrer, mais pas de raison de griller le fusible maître pour autant

Si on revient au point de départ
Les problèmes d'embrayage ont très probablement fait que un ou plusieurs démarrages ont été réalisés avec la 1ere engagée, ce qui a fini par faire griller le fusible maître: trop d'intensité pendant trop longtemps

Reste à comprendre pourquoi le boîtier F1 continue à claquer
Est-ce que vous avez testé les continuités électriques dedans avant et après assemblage?

Je testerais un nouveau démarreur, il est peut-être tombé en court-circuit interne à force de chauffer
Mais c'est pas moi qui paye.....

J’ai testé ducable plus qui par du F1juquau plus qui arrive au demareur. Et aussi celui solénoïde
Au boîtier noir dans moteur.
Message Dim 17 Nov, 2024 22:11
Je voulais dire: tester les continuités du boîtier F1 sur la piece de rechange avant de l'installer[/quote]

Sauter vers: