Bonjour à tous,
tout d'abord merci amir66 pour l'astuce.
Ça a fonctionné pour moi. (Sur un Grand Scenic 4 - 1.6DCI 130cv de 2018)
Niveau outillage, c'est pas trop compliqué. Il faut une clé torx de 20 pour enlever les trois vis du cache en bas du pare-brise et une douille de 10 pour enlever 10 vis et un écrou (bocal liquide frein, bouchon déporté d'huile, grande plaque plastique sous le pare-brise et enfin le cache du dessus moteur (2 vis sur le dessus et un écrou derrière, attention à ne pas l'échapper).
Il faut aussi dégrafer 2 gaines électriques. Pour ma part, j'ai déconnecté les fiches des quatre injecteurs pour bien pulvériser le nettoyant contact sur toutes les parties métalliques (mâle et femelle). (je n'ai pas démonté les cosses pour les resserrer, j'ai appuyé de part et d'autre avec une pointe).
Bien remettre les fiches en appuyant sur le dessus pour bien les "crocheter" sinon elles risquent de se défaire avec les vibrations moteurs.
Bien mettre du nettoyant CONTACT et pas du nettoyant pour frein et surtout pas du WD40. Le nettoyant contact agit chimiquement pour enlever l'oxydation qui crée les faux-contacts.
J'ai fait 200km depuis et je n'ai pas eu d'accoups du tout !
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Grand Scenic 4 - 1.6DCI 130cv