Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Aucun voyant régulateur/limiteur de vitesse

Hello,

Je suis en possession d'une Laguna coupé Dci 180 GT de 2010 et régulateur/limiteur de vitesse n'affiche aucun voyant sur le tableau de bord.

Je ne pense que ce soit un fusible car le régulateur est relié à d'autres éléments comme radar de recul mais tout fonctionne.
Idem pour le contacteur de pédale d'embrayage ou de frein, si c'était ça, les voyants s'afficherait sur le tableau de bord mais je ne pourrais pas l'activer avec le +/-.

Il peut rester le bouton lui même mais si c'est lui l'origine, il est étrange que les deux positions soient HS, sinon il peut être débranché aussi.

Autre point, le véhicule est équipé d'un attelage Renault monté en 2012 en concession.

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Sep, 2024 21:09
Effectivement, commencer par vérifier le bouton et les tensions sur les fils quand on l'active
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Hello,
J'ai testé le bouton directement sur les pins et il s'active bien dans les deux positions.
J'ai voulu tester l'alimentation sur les fils, je me suis un peu loupé j'ai grillé le fusible f17.

Je vais investiguer sur le faisceau de l'attache remorque, il y a déjà eu des cas de court-circuits qui bloquaient le régulateur.
Message Dim 22 Sep, 2024 22:09
J'ai oublié, je n'ai pas de code d'erreur avec un elm 327


Sauter vers: