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[Laguna III] Aucun voyant régulateur/limiteur de vitesse

Hello,

Je suis en possession d'une Laguna coupé Dci 180 GT de 2010 et régulateur/limiteur de vitesse n'affiche aucun voyant sur le tableau de bord.

Je ne pense que ce soit un fusible car le régulateur est relié à d'autres éléments comme radar de recul mais tout fonctionne.
Idem pour le contacteur de pédale d'embrayage ou de frein, si c'était ça, les voyants s'afficherait sur le tableau de bord mais je ne pourrais pas l'activer avec le +/-.

Il peut rester le bouton lui même mais si c'est lui l'origine, il est étrange que les deux positions soient HS, sinon il peut être débranché aussi.

Autre point, le véhicule est équipé d'un attelage Renault monté en 2012 en concession.

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Sep, 2024 21:09
Effectivement, commencer par vérifier le bouton et les tensions sur les fils quand on l'active
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Hello,
J'ai testé le bouton directement sur les pins et il s'active bien dans les deux positions.
J'ai voulu tester l'alimentation sur les fils, je me suis un peu loupé j'ai grillé le fusible f17.

Je vais investiguer sur le faisceau de l'attache remorque, il y a déjà eu des cas de court-circuits qui bloquaient le régulateur.
J'ai oublié, je n'ai pas de code d'erreur avec un elm 327
Hello,

Je pense avoir pas mal avancé sur le problème, j'ai lu plusieurs fois que des personnes qui avaient eu des problèmes de FAP ont eu le régulateur de désactivé. Il fallait passer chez Renault à la valise pour le réactiver. Mon FAP a été changé.
J'ai vérifié avec Ddt4all et le mien est bien aussi désactivé. J'arrive à lire l'état du bouton et des pédales et je ne peux pas le réactiver avec mon câble actuel. J'ai commandé un câble OBDLink SX afin de pouvoir le réactiver.
Message Dim 06 Oct, 2024 13:10
le contacteur embrayage ne remonte pas de défaut au tableau de bord.
le contacteur de frein en remonte quand le système de freinage détecte le défaut, mais ca ne veut pas dire qu'il n'est pas vu en défaut par le RV/LV.

A investiguer.

Pas d'intervention sur le calculateur moteur ?

Un garage sérieux avec une Clip saura trouver la panne.


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