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[Clio IV] [Topic Unique] 1,5 dCi 90 - Mise à jour du calculateur

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de ce sujet et je m’inquiète un peu.

J’ai déposé ma clio 4 1.5 de 2016 cet après midi pour un problème d’amortisseur à la base et la personne qui a enregistré le dossier m’a fait part de cette MAJ du système d’injection.
1ere heure, j’appelle pour leur signifier que je refuse catégoriquement cette maj.
Par contre, je me pose une question : admettons qu’ils fassent cette mise à jour, je dois rentrer de vacances dimanche et faire environ 1000km. C’est jouable ou je tente même pas ? Qu’en pensez vous ?
Bonjour, à votre place, je refuserai catégoriquement cette MAJ qui n'est visiblement pas bénéfique pour le fonctionnement du Dci.
elfebis57 a écrit:
Bonjour, à votre place, je refuserai catégoriquement cette MAJ qui n'est visiblement pas bénéfique pour le fonctionnement du Dci.


J’ai appelé ce matin, à l’ouverture … ils avaient déjà leur maj …
Bonjour,

Je suis tombé sur ce poste par hasard, hier soir, sorti du concessionnaire, dégouté et en colère! après bientôt deux mois de galère avec mon Duster 1.5 dci 110 d'octobre 2017 acheté sous garantie 12 mois fin juin 2024.

Symptômes divers (brèves coupures en roulant, effondrement de puissance aléatoires, poussif selon la température du moteur et la température extérieure, sonorités étranges du turbo) suite à une reprogrammation de l'injection (dans le cadre d'un rappel constructeur), reprogrammation faite entre l'essais et la livraison.

Dès le début je suis retourné à la concession, qui a décidé de recharger le programme dans l'ECU, sans résultat, j'y retourne et à ce moment-là, ils passent à la "potion magique" décrassant moteur et, "HO MAGIE ! TADAAAA !", rien ne change.

J'ai contacté Autosphère pour faire passer le véhicule ailleurs à 50 km de chez moi, mon lieu de travail.
Il y est passé hier, bilan : tout est ok ! sauf le programme qui sera à remplacer, "peut-être en septembre,... ou pas."

Le truc, c'est qu'avec ce genre d'incompétences, je n'ai pas osé utiliser le véhicule pour partir en vacances, surtout que dans la garantie Autosphère il est indiqué de ne pas utiliser le véhicule si une panne survient ou un problème identifié ! et pire, j'ai eu deux bonnes frayeurs de "face à face" en dépassant des voitures, par ce que la voiture a buggé !

POURQUOI NE PAS REFLASHER L'EPROM AVEC LE PROGRAMME PRECEDENT ?! ON ATTEND LE DRAME ?! DE LA CASSE MECANIQUE ?! (et c'est pas du tout impossible, renseignement pris auprès de trois "re programmeurs de véhicules" gpl, performances, etc...)

Depuis quand fais t’on une intervention ou modification sur la propriété d’un autre sans une information complète, éclairée, sur les tenants et aboutissants ? Depuis quand ne pas parler des risques de celle-ci ? (le 1er post de ce fil date du 10/12/2023, dans une boite normale, ça laisse du temps pour réagir).

DEPUIS QUAND SE PREMETTRE CECI SANS LE CONSENTEMENT DU PROPRIETAIRE ?!

Qu’est ce qui rend obligatoire ce programme foireux ?! qui ?! à quel titre ?!

Les véhicules ont été homologués avant leur sortie, est ce que les véhicules en circulation de la marque impactent le quota carbone de celle-ci, donc on nous sacrifie pour la tendance idéologico-écolo-bobo ou frico-moneto-choco tout cours ? ce dci de 2017 est crit’air 2 pour info !

Est-ce une volonté d’état de rendre le diesel standard non attractif pour vendre des électriques ? (Actionnaire du groupe à hauteur de 15%...).

Donc, maintenant, c'est recommandé avec AR aux intéressés, potentiellement les réseaux sociaux ensuite à la sauce #MOTORGATE (je trouverais un nom sans équivoque) ? et pourquoi pas d’ailleurs ? ce serait intéressant que nous tous et autres prenions contact avec Me Christophe Lèguevaques qui encadre cette action collective contre Renault dans le cadre du scandale des moteur 1.2 Tce, histoire de prendre de l’info, de faire connaitre notre cas, et qui sait, de commencer une action.
_________________
Pas content.
Bonjour,
Le garage m'a confirmé qu'il ne faisait plus cette mise à jour malgré les menaces de la part de renault... c'est un comble. Ils semblent aussi ennuyés que moi, mais ne peuvent pas me prêter de voiture.

De sont coté le service client me dit qu'il faut attendre qu'un ingénieur incompétent sorte une nouvelle mise à jour qui à coup sur ne fonctionnera pas.

De plus j'ai demandé un véhicule de prêt (mon véhicule est à l'arrêt depuis plus d'un mois), aucune réponse.

Ils se permettent de saboter mon véhicule et n'assument pas derrière.

Est-ce que renault a réellement envie d'avoir des clients? c'est à se demander.

Encore une fois si une action collective se met en place, je suis des votre.
Bonjour,

Je viens d’engager une action avec UFC que choisir et en parallèle avec l’avocat de ma protection juridique. Il faut y aller en bloc.
J’ai fait 600kms dans l’été et j’ai plusieurs frayeurs sur ce trajet (face à face ou me faire emboutir lors d’un dépassement sur l’autoroute, de 130 à 110 sans freinage et donc les véhicules derrière arrivant à 130)
_________________
Nelloche
Bonjour à tous,

Je reviens quelques jours après avoir pu « tester » cette magnifique mise à jour imposée par Renault.

Bilan : c’est une vraie daube. Niveau sécurité, on touche des sommets.

En gros, en 4ème vers 2000 tours, 80km/h et 5eme 2000 tours et environ 110-115 km/h : c’est comme si il y avait un trou dans l’accélération, ou que la voiture « toussote ».

Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est le garage Renault qui me dit que je peux faire sans craindre les 1000km de trajet retour des vacances…

Au fait, je me pose une question : ce problème, ça passe au contrôle technique ?
Belle nouvelle aujourd’hui la MAJ qui devait sortir en septembre ne sortira finalement qu’en Novembre… en attendant « c’est pas mon problème »
Et voiture invendable et dangereuse même.

N’hésitez pas à contacter l’UFC QUE CHOISIR, avec une adhésion de 30€ ça peut permettre d’avancer si nous sommes plusieurs
_________________
Nelloche
Bonjour,
J'ai aussi adhéré à l'UFC récemment, pour ce problème en parallèle j'ai fait une réclamation en recommandé A/R chez Renault.
Un "dossier" a été ouvert et on m'a informé par téléphone qu'une mise à jour serait disponible "en septembre".
mpmreynaud a écrit:
Je précise l'adresse qui a été retirée du message précédent : consommateurs.renault.1.5dci90 gmail.com


petite précision: il manque le signe "@" avant "gmail"
AlexandreT a écrit:
Bonjour,

Je suis tombé sur ce poste par hasard, hier soir, sorti du concessionnaire, dégouté et en colère! après bientôt deux mois de galère avec mon Duster 1.5 dci 110 d'octobre 2017 acheté sous garantie 12 mois fin juin 2024.

Symptômes divers (brèves coupures en roulant, effondrement de puissance aléatoires, poussif selon la température du moteur et la température extérieure, sonorités étranges du turbo) suite à une reprogrammation de l'injection (dans le cadre d'un rappel constructeur), reprogrammation faite entre l'essais et la livraison.

Dès le début je suis retourné à la concession, qui a décidé de recharger le programme dans l'ECU, sans résultat, j'y retourne et à ce moment-là, ils passent à la "potion magique" décrassant moteur et, "HO MAGIE ! TADAAAA !", rien ne change.

J'ai contacté Autosphère pour faire passer le véhicule ailleurs à 50 km de chez moi, mon lieu de travail.
Il y est passé hier, bilan : tout est ok ! sauf le programme qui sera à remplacer, "peut-être en septembre,... ou pas."

Le truc, c'est qu'avec ce genre d'incompétences, je n'ai pas osé utiliser le véhicule pour partir en vacances, surtout que dans la garantie Autosphère il est indiqué de ne pas utiliser le véhicule si une panne survient ou un problème identifié ! et pire, j'ai eu deux bonnes frayeurs de "face à face" en dépassant des voitures, par ce que la voiture a buggé !

POURQUOI NE PAS REFLASHER L'EPROM AVEC LE PROGRAMME PRECEDENT ?! ON ATTEND LE DRAME ?! DE LA CASSE MECANIQUE ?! (et c'est pas du tout impossible, renseignement pris auprès de trois "re programmeurs de véhicules" gpl, performances, etc...)

Depuis quand fais t’on une intervention ou modification sur la propriété d’un autre sans une information complète, éclairée, sur les tenants et aboutissants ? Depuis quand ne pas parler des risques de celle-ci ? (le 1er post de ce fil date du 10/12/2023, dans une boite normale, ça laisse du temps pour réagir).

DEPUIS QUAND SE PREMETTRE CECI SANS LE CONSENTEMENT DU PROPRIETAIRE ?!

Qu’est ce qui rend obligatoire ce programme foireux ?! qui ?! à quel titre ?!

Les véhicules ont été homologués avant leur sortie, est ce que les véhicules en circulation de la marque impactent le quota carbone de celle-ci, donc on nous sacrifie pour la tendance idéologico-écolo-bobo ou frico-moneto-choco tout cours ? ce dci de 2017 est crit’air 2 pour info !

Est-ce une volonté d’état de rendre le diesel standard non attractif pour vendre des électriques ? (Actionnaire du groupe à hauteur de 15%...).

Donc, maintenant, c'est recommandé avec AR aux intéressés, potentiellement les réseaux sociaux ensuite à la sauce #MOTORGATE (je trouverais un nom sans équivoque) ? et pourquoi pas d’ailleurs ? ce serait intéressant que nous tous et autres prenions contact avec Me Christophe Lèguevaques qui encadre cette action collective contre Renault dans le cadre du scandale des moteur 1.2 Tce, histoire de prendre de l’info, de faire connaitre notre cas, et qui sait, de commencer une action.


Je suis dans un cas semblable. DACIA 1.5L DCI de 2018 achetée chez Renault Libourne début Mai avec seulement 32800 km, garantie 6 mois + extension de 5 ans... Donc aucune raison de me méfier... J'ai fait un court essai le jour de la signature de la commande, RàS, tout allait bien. Puis le véhicule est passé à l'atelier pour révision, nettoyage, distribution, vidange, 2 pneus ET... mise à jour calculateur... Au début je n'ai fait que des petits trajets, RàS, mais plus tard j'ai ressenti de fortes vibrations vers 1500 trs en 5è, aussi des "trous" à vitesse stabilisée... En concession on a essayé de me faire gober que je ne savais pas m'en servir, que je roulais en sous-régime, qu'il fallait éviter le mode "éco"...
Avant ça, j'ai eu pendant des années une CLIO 4 1.5L DCI, donc avec le même moteur... que je conduisais de la même manière... sans vibrations...
En plus j'ai retrouvé l'ancien propriétaire qui m'a assuré n'avoir eu aucun souci avec ce véhicule...
Donc j'ai fini par ouvrir un dossier chez Renault relations clients, qui me dit de "patienter"... Heureusement mon véhicule reste utilisable. j'oubliais la consommation que je trouve bien plus élevée qu'avec ma CLIO.
Si quelqu'un, dans le Sud Ouest, connait un indépendant sérieux, capable de corriger la cartographie, je suis preneur, quitte à payer...
Bonjour Enialf,

Même principe pour moi, recommandé avec A/R, avec une mise en demeurre d'apporter une solution au problème sous 8 jours à réception, ensuite c'est greffe du tribunal.
ils ont tenté de me joindre par téléphone, je rappelle, seule réponse : problème de "standard téléphonique, on vous rappelera"...

La solution au problème est simple: retour à l'ancien programme, mais comme c'est un arrangement entre la cour européenne de justice et Renault pour éviter un #dieselgate médiatisé, je crois que nous serons ammenés à financer nous même une reprogrammation "stage 1"! ils auront tout gagné ces imbéciles...

Il faut médiatiser ce massacre.
_________________
Pas content.
AlexandreT a écrit:
Bonjour Enialf,

Même principe pour moi, recommandé avec A/R, avec une mise en demeurre d'apporter une solution au problème sous 8 jours à réception, ensuite c'est greffe du tribunal.
ils ont tenté de me joindre par téléphone, je rappelle, seule réponse : problème de "standard téléphonique, on vous rappelera"...

La solution au problème est simple: retour à l'ancien programme, mais comme c'est un arrangement entre la cour européenne de justice et Renault pour éviter un #dieselgate médiatisé, je crois que nous serons ammenés à financer nous même une reprogrammation "stage 1"! ils auront tout gagné ces imbéciles...

Il faut médiatiser ce massacre.


Bonjour,
De mon côté, j'ai contacté cette semaine le magazine Toto Plus afin de les informer de ce que Renault effectue sur nos voitures avec leur MAJ foireuse des calculateurs de nos 1.5 dci. J'espère qu'un article sortira dans ce magazine et que cette affaire sera médiatisée pour que Renault se bouge enfin un peu ;-)
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 31 Aoû, 2024 18:08
Je doute un peu de l'indépendance de ce genre de magazine...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
elfebis57 a écrit:
AlexandreT a écrit:
Bonjour Enialf,

Même principe pour moi, recommandé avec A/R, avec une mise en demeurre d'apporter une solution au problème sous 8 jours à réception, ensuite c'est greffe du tribunal.
ils ont tenté de me joindre par téléphone, je rappelle, seule réponse : problème de "standard téléphonique, on vous rappelera"...

La solution au problème est simple: retour à l'ancien programme, mais comme c'est un arrangement entre la cour européenne de justice et Renault pour éviter un #dieselgate médiatisé, je crois que nous serons ammenés à financer nous même une reprogrammation "stage 1"! ils auront tout gagné ces imbéciles...

Il faut médiatiser ce massacre.


Bonjour,
De mon côté, j'ai contacté cette semaine le magazine Toto Plus afin de les informer de ce que Renault effectue sur nos voitures avec leur MAJ foireuse des calculateurs de nos 1.5 dci. J'espère qu'un article sortira dans ce magazine et que cette affaire sera médiatisée pour que Renault se bouge enfin un peu ;-)




Bonjour, vous pouvez aussi demander une médiation sur ce site. J'attends leur retour.
https://mediationcmfm.eu/demande-de-mediation-construction-automobile/
Ou censure
En réponse à mon courrier, j'ai eu un appel du service client Renault, ils savent maintenant que la suite sera plainte pour dégradation volontaire et escroquerie ou à voir avec une éventuelle action collective.

S'ils ne bougent pas au plus vite pour restaurer l'ancien programme de gestion moteur dans mon véhicule.
_________________
Pas content.
Je ne pense pas que Renault va faire marche arrière en remettant l'ancien programme (ils l'auraient fait depuis novembre 2023 : date approximative de leur MAJ foireuse du calculateur..), par contre, je crois plus à une MAJ corrective de leur part mais on n'a pas date donnée par Renault :-(
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Sep, 2024 19:09
C'est plus du sabotage qu'une dégradation volontaire. Mais ça revient au même, c'est inadmissible.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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https://j2c.org
Je viens de créer un compte X si ça vous intéresse de parler de votre expérience: x.com/AlexandreT4361

go!
_________________
Pas content.
Le compte X commence à avoir des vues et de la portée! avec des attaché(e)s de presse, etc .. venez! réagissez! Renault France m'a encore contacté hier! bougez vous! et regardez l'article dans les publications, vous allez comprendre pourquoi ne rien lâcher !
_________________
Pas content.
Clio reprogrammée 3 fois sans amélioration.
Programme correctif en Septembre repoussé en Novembre : pas agile chez Renault !
Du coup rachat d'un vehicule neuf chez Renault et surtout pas diesel et encore moins Etech avec ses soucis de boîte de vitesse (joint torique).et reprise par Renault de la clio à soucis : qui mieux que Renault n'entretient votre Renault 😆
Pour ma part, après 3 appels du service client Renault, toujours pas d'ouverture de dossier, et nouvelle surprise du soir: le voyant "zigzag" allumé fixe sur le tableau de bord... bien entendu, avec cette belle bande de bras cassés du garage local, le livret dans la boîte à gants est celui d'un Duster 2!

On touche le fond.
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Pas content.
Fredouille62231 a écrit:
Clio reprogrammée 3 fois sans amélioration.
Programme correctif en Septembre repoussé en Novembre : pas agile chez Renault !
Du coup rachat d'un vehicule neuf chez Renault et surtout pas diesel et encore moins Etech avec ses soucis de boîte de vitesse (joint torique).et reprise par Renault de la clio à soucis : qui mieux que Renault n'entretient votre Renault 😆

J'espère qu'ils t'ont fait une reprise généreuse.
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Plus de Renault... pour le moment.
Fredouille62231 a écrit:
Clio reprogrammée 3 fois sans amélioration.
Programme correctif en Septembre repoussé en Novembre : pas agile chez Renault !
Du coup rachat d'un vehicule neuf chez Renault et surtout pas diesel et encore moins Etech avec ses soucis de boîte de vitesse (joint torique).et reprise par Renault de la clio à soucis : qui mieux que Renault n'entretient votre Renault 😆


Du coup, tu as eu sûrement une offre intéressante pour retourner chez Renault? le service client renault m'à vaguement parlé d'une offre que mon concessionnaire doit me daire mais n'a pas voulu en dire plus.... si tu as des détails sur la négociation et ce que tu as pû avoir, ce serait cool! à moins que tu n'ais un engagement de confidentialité?
_________________
Pas content.
Fredouille62231 a écrit:
Clio reprogrammée 3 fois sans amélioration.
Programme correctif en Septembre repoussé en Novembre : pas agile chez Renault !
Du coup rachat d'un vehicule neuf chez Renault et surtout pas diesel et encore moins Etech avec ses soucis de boîte de vitesse (joint torique).et reprise par Renault de la clio à soucis : qui mieux que Renault n'entretient votre Renault 😆


Il me semble que Renault avait déjà repoussé une MAJ du calculateur... En novembre ça sera certainement encore une fois "reprog. repoussée" etc..
Et puis une fois ta caisse cassée, lourdement cassée, c'est ta faute, etc... malin.
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Pas content.
Bonjour j’ai aussi le même problème j’ai une protection juridique puis-je la faire fonctionner est contre qui Renault France ? Merci d’avance
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Quesney
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Sep, 2024 19:09
Contacte là, in seront à même de te dire ce qu'ils pourront engager.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Juju14600 a écrit:
Bonjour j’ai aussi le même problème j’ai une protection juridique puis-je la faire fonctionner est contre qui Renault France ? Merci d’avance

oui, Renault France maiq comme ce genre de protection ne se bouge pas facilement, je te souhaite bon courage ! tiens nous au courant !
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Pas content.
Bon, renseignements pris auprès des autorités compétentes (greffe du tribunal ) avant d'aller en justice, je vais envoyer un courrier à la répression des fraude du département du siège de Renault! et il m'a été indiqué que pour que ça bouge, plus nous serons à le faire, mieux ce sera!

Direction Départementale de la Protection des Populations des Hauts-de-Seine
167 - 177 Avenue Joliot Curie
92013 NANTERRE CEDEX

voilà, par quoi commencer, puisque Renault et ses représentants locaux se foutent de nous!
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Pas content.
Nelloche a écrit:
Bonjour,

Je viens d’engager une action avec UFC que choisir et en parallèle avec l’avocat de ma protection juridique. Il faut y aller en bloc.
J’ai fait 600kms dans l’été et j’ai plusieurs frayeurs sur ce trajet (face à face ou me faire emboutir lors d’un dépassement sur l’autoroute, de 130 à 110 sans freinage et donc les véhicules derrière arrivant à 130)


Parfait! Je me demandais justement si un dossier était lancé, je vais relancer mon abonnement à l'UFC.

D'une certaine manière je suis contente de lire tous vos messages car j'ai EXACTEMENT la même chose. Ca dure depuis janvier 2024, periode où je me suis retrouvée avec un voyant rouge incompréhensible a 130km sur l'autoroute. Je suis arrivée chez mon garagiste Renault agrée pour découvrir que c'était surement à cause de "la mise à jour" obligatoire (dont je n'ai jamais entendu parlé) et depuis c'est l'enfer! Les pertes de puissances sont insupportables, je perd de la reprise dans des moments où j'ai besoin d'éviter quelque chose. Ma voiture broute de manière totalement aléatoire et étonnement plus fréquemment lors des jours de pluie... je ne vous raconter les frayeurs à faire de l'aqua planning à cause de ça.
J'ai déjà emmené ma voiture 4 fois au garage, j'ai fais le tour sur l'autoroute en embarquant le mécanicien sans que lui même ne comprenne. Ca dure depuis ce jour là et rien n'a changé.
J'ai rendez vous jeudi pour ma révision, je vais venir avec vos commentaires. Mais j'ai bien compris que rien ne sera fait et que si Renault ne bouge pas son cul, ils ne pourront rien faire.

A noter que j'ai contacter le SAV Renault ce jour pour ouvrir un litige concernant la mise à jour imposée par Renault qui a impacté mon véhicule. Sa réponse a était simple: "je dois contacter le garage pour savoir ce qu'ils ont fait"... Au final elle ne m'a pas ouvert de dossier en plus d'être trés désagréable et surtout on comprend vite qu'elle me prend pour une imbécile car je pense que depuis le temps Renault est au courant de son problème de maj
Je retrouve tous les problèmes que je rencontre dans ton commentaire avec quelques variantes, mais cela doit dépendre du type moteur, son kilométrage, l'état de l'EGR, du FAP, etc... le service client Renault fait le mort pour pouvoir dire "on savait pas!".

bref, UFC que choisir pourquoi pas je les ai déjà eu au téléphone de par ma profession de service public, mais la DDPP (répression des fraudes) n'est pas négliger 😉
_________________
Pas content.
Bonjour, oui, ici le problème traité concerne les DCI et la mise à jour foireuse forcée de la gestion moteur pour éviter de se faire allumer par la cours de justice européenne et par voie de conséquence, payer et dédommager les propriétaires des véhicules victimes.

Comme dans le Dieselgate Volkswagen !

Pour info, un dossier DGCCRF est ouvert, je vous donne tout dans un post suivant!
_________________
Pas content.
Après envoi à la DGCCRF du 92, département du siège de Renault.

"Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
Direction générale de la concurrence
de la consommation
et de la répression des fraudes
Service Réponse Conso
Téléphone 0809 540 550 – numéro non surtaxé – coût d'appel de l'opérateur

Montpellier, le 19/09/2024

Objet : Réponse: Txxxx Alexandre -voiture-GLC-Renault Kxxx xxxNY NOxxx BY AUTOSxxx
Numéro départ : 2024-35853
Dossier n° 2024 20215 suivi par xxxFRIxxx C.

Monsieur,

Le 19/09/2024, vous faites part à la DGCCRF de votre litige avec la société KEOS CHAxxx NOyxxx BY AUTOSxxx et le groupe RENAULT.

Votre réclamation est enregistrée par mes services."

Je vous invite à vous joindre à mon action, en citant les références de dossier plus haut!

On peut se faire entendre et respecter, mais il faut y aller en nombre!
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Pas content.
Dernière édition par AlexandreT le Mar 24 Sep, 2024 20:09; édité 4 fois
Colonelfabien_60 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai le même problème sur clio IV de décembre 2016. Après une facture de maintenance de 1296€ chez Renault j'ai eu la désagréable surprise d'avoir des accoups en roulant...(Pas de surconsommation ~5l/100) eh oui la mise à jour du logiciel du calculateur d'injection est obligatoire... après un 2eme passage chez Renault, un incident est ouvert car ils ne peuvent rien faire, sympa non?... ça a l'air bien parti pour durer avant d'avoir une vraie solution... ça ne va pas lui faire du bien tous ces accoups, je pense que je vais consulter un avocat, parce que là ça ressemble à du foutage de gueule....rien de mieux que Renault pour entretenir votre Renault ??


Mise à jour le 24 septembre 2024:
Toujours rien, j'ai contacté le service relation clients, ils devraient revenir vers moi cette semaine...
_________________
Très déçu du service Renault
Bonjour à tous, nous avons également le même problème notre véhicule une Clio 4 1 litre 5 DCI a été mise à jour fin août lors du passage chez Renault pour le changement d'une poignée de porte. La voiture a fait également des trous dans l'accélération juste après cette maj...
On nous a dit qu'il fallait attendre mi-novembre pour résoudre le problème avec une nouvelle mise à jour...
C est une honte de laisser les clients comme ça !
Une action collective nous semble une bonne idée.
Y a t il un risque pour le moteur ?
Merci par avance
Si vous êtes intéressé j'ai intégré un groupe sur WhatsApp, nous sommes une cinquantaine à avoir des problème d'a-coups sur le 1.5 dci suite à cette mise à jour
_________________
Très déçu du service Renault
Gui60 a écrit:
Bonjour à tous, nous avons également le même problème notre véhicule une Clio 4 1 litre 5 DCI a été mise à jour fin août lors du passage chez Renault pour le changement d'une poignée de porte. La voiture a fait également des trous dans l'accélération juste après cette maj...
On nous a dit qu'il fallait attendre mi-novembre pour résoudre le problème avec une nouvelle mise à jour...
C est une honte de laisser les clients comme ça !
Une action collective nous semble une bonne idée.
Y a t il un risque pour le moteur ?
Merci par avance

A mon avis, potentiellement oui, surtout pour la boite et la transmission dans un premier temps et puis, puisqu'ils réduisent l'alimentation en carburant du moteur celui prend des contraintes différentes ! et je passe les encrassements d'EGR, de FAP, et les à coté...
_________________
Pas content.
Colonelfabien_60 a écrit:
Si vous êtes intéressé j'ai intégré un groupe sur WhatsApp, nous sommes une cinquantaine à avoir des problème d'a-coups sur le 1.5 dci suite à cette mise à jour


Oui, merci je suis intéressé mais je ne peux pas faire de message privé pour le moment. Ce que je ne comprends pas c est que renault est au courant du problème et continu à déployer cette maj comme si de rien n était. On marche vraiment sur la tête.
Merci pour vos réponses, je pense faire un courrier à renault pour acter tout ça...
Bonjour,
Comme toutes les personnes inscrites sur ce forum, j'ai toujours des accoups moteur sur mon Kangoo 1.5dci 90cv après 3 mises à jour (11/2024 - 03/2025 - 07/2025)
J'ai recontacté le SAV Renault (BADRI Joseph), personne qui suit mon dossier, laquelle est incapable de me donner une date pour solutionner le problème.
Je pense que la plainte collective sera la meilleure solution pour faire avancer les choses, je suis donc prêt à intégrer un groupe pour obliger RENAULT à bouger.
Merci de me tenir au courant de la démarche à faire pour obtenir satisfaction.
_________________
Martj72


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