Bonjour, malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse à mes questions.
J'ai un Scénic 3 de novembre 2011 1.6 dci qui vient d'Allemagne.
J'ai installé un autoradio de grande surface via une interface Renault Fakra vers iso. Il fonctionne très bien, mais il me vide la batterie.
Il n'a pas de façade amovible, il ne s'éteint pas avec le contact coupé, même si je peux l'éteindre au bouton.
Sur la prise iso, j'ai le + permanent sur le fil jaune avec 12V, avec ou sans contact. Sur le fil rouge, j'ai 12V avec le contact et toujours un courant résiduel de 2,6V environ contact coupé.
Pour préserver ma batterie, vu que mon allume-cigare se coupe en coupant le contact, il s'éteint une ou deux minutes après, en même temps que le voyant du frein à main, est que je peux relier le fil rouge au plus APC qui est celui de l'allume cigare? Si je sort la cosse du fil rouge côté fakra de mon interface et que je ponte sur le + de l'allume-cigare, je garderais mes mémorisation de l'autoradio grâce au fil jaune + permanent et mon autoradio s'éteindra après avoir coupé le contact?
Question subsidiare : Je suis nul en élec, mais il y aura toujours 2,6V sur la prise fakra du faisceau de la voiture, contact coupé non? C'est grave?