Accueil / Technique [Mécanique]

[Talisman] Problème d'à-coup moteur

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire depuis le mois de janvier d'une Talisman Estate en Tce 200 Initial Paris. J'ai parcouru avec un peut plus de 20 000 Km. elle a un stage 1 E85. De manière aussi aléatoire qu'imprévisible elle me fait des à-coup, principalement entre 2000 et 2600 Tr/min, mais très régulièrement a 2500 tr/min
Je n'arrive pas l'élément déclencheur, s'est principalement lors d'accélération voire de relance. Depuis un moment cela ne me le faisait que si le réservoir était en dessous des 3/4 avec en complément un problème de démarrage, je pensais a la pompe a essence, mais cette semaine avec le plein idem, problème de démarrage.

Les Bougies sont neuves

Est ce que quelqu'un aurai déjà eu ce genre de problème ? qui a un avis ? il n'y a aucun défaut d'enregistré
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Juil, 2024 06:07
2 trucs qui me viennent à l'esprit.
* vérifie le bouchon de réservoir : si le dernier fait pchit quand tu l'ouvres alors que le symptômes est présent, ta mise à air est à contrôler
* essaye d en discuter avec celui qui a bidouillé ta cartographie... tu es peut-être en limite.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de ta réponse,

il n'y a pas de soucis de respiration du réservoir, s'est bon de ce coté la. J'ai déjà discuté avec le mappeur qui a fait la carto, je ne suis pas a la limite, il a fait un stage 0.9 justement pour ajuster au mieux et en plus pourquoi je serai a la limite a 2500 Tr et jamais a 3000 ou a 5000 tr ?
en plus s'est très aléatoire, donc difficile de penser a un problème de carto ou se serai tout le temps ?
Si c'est en lien avec l'humidité dans l'air, cela peut être les bobines d'allumage fuyardes.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Merci, mais si j'avais un problème de bobine, je ne devrais pas avoir de défaut ? au prix des bobines, je n'ai pas forcement envis de les changer pour voire, sachant que s'est aléatoire

Je me demande quand même si ce n'est pas en lien avec l'humidité quand même, maintenant en Normandie
Message Ven 26 Juil, 2024 22:07
Avant de les changer, les bobines se testent par leur résistance électrique, mais je n'ai pas les valeurs nominales.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


Sauter vers: