Bonjour,
En fin de semaine dernière, le témoin moteur de ma Dacia Duster s'est allumé.
Il s'agit d'un modèle Duster I (première immatriculation en 2014), prestige.
~153.000 km
Je suis passé chez un garagiste (non renault) qui a passé la valise et m'a trouvé un problème de dilution d'huile. Si j'ai bien compris, il faut refaire un paramétrage puisqu'un problème électronique considère que mon huile n'est pas de bonne qualité.
Mon garagiste m'a également conseillé de remplacer des pièces, dont le filtre à particules.
En gros, j'en ai pour environ 800€.
En attendant, j'ai fait une vidange que je devais de toute façon faire depuis un moment.
Avant de payer, j'aimerais comprendre :
- Pourquoi un problème électronique doit entrainer le remplacement d'une pièce ?
- Quels sont les risques encourus si je continue à utiliser mon véhicule ?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée
Vlad