Bonjour à tous, nous sommes dans le même cas que vous, inviter par Renault à faire un bilan de sécurité, super car nous voulons vendre la voiture, au bout de 5mn, le conseiller de Renault avec son ton mielleux , nous dit qu'ils doivent garder la Clio IV DCI 90 ENERGY afin de reprogrammer le calculateur des injecteurs, bon…. nous n'avions pas prévu le coup, mais généreusement ce petit monsieur nous a donner des billets de trams , afin de pas perdre la journée, donc tout confiant nous sommes partis nous promener . Chez Renault c'est des pros .... Enfin de journée on retourne au garage, on nous dit que tous est en règle et qu'ils ont même nettoyer le véhicule ! Super vraiment des professionnels !
Mais hélas , comme pour vous des saccades au moteur , des pertes de puissances, une consommation trop élevée, nous nous sommes dit c'est pas grave, nous retournons donc le lendemain chez Renault , et on leur explique !
Réponse du petit conseiller en chemise blanche, à vous avez surement de l'eau dans le réservoir, oui car dans ma région 3 stations Leclerc ont eux des problèmes avec leurs cuves .
Ah pas de chance pour lui , nous n'avons pas fait le plein chez eux mais chez un autre conçurent ,donc je demande qu'il l'a prenne en charge et qu'il regarde car pour moi cela venait de la reprogrammation; rendez vous pris; dans un délai de 10 jours quand même car il y avait des viaducs début mai ... Je comprend pas de soucis. Arrivée donc le 10 mai, nous ramenons notre Clio , qui n'a que 72000 km , et de nouveau ce petit conseiller avec sa petite chemise blanche , nous dit que ca fera 156 euros pour le diagnostic , ma femme et moi nous sommes montés dans les tours et nous avons dit que nous n'étions pas les seuls dans ce cas, car nous lui avons montrer ce site Planète Renault ....il à du coup changer son petit ton....et nous à dit que l'intervention serais à leur charge ; mais qu'il faut qu'il appel les ingénieurs de chez Renault pour avoir le nouveau programme ….. nous sommes le 21 mai, j'ai appelé pour avoir des nouvelles de notre voiture, et bien.....les ingénieurs de chez Renault n'ont toujours pas pris de contact avec ce garage !!!!
Donc demain , nous allons nous déplacer, et réclamer une voiture de prêt et faire un recours à Renault France , je voudrais savoir si des personnes de la Gironde sont dans le même cas, et pour savoir si ca vaut le coup de prendre un avocat en commun et emmené l'affaire en justice? C'est le pot de terre contre le pot de fer, mais il y en a marre de faire enfler !!!! On bout d'un moment faut que la connerie humaine s'arrête ! Nous voulons retrouver notre voiture comme elle était avant et surtout de la vendre pour changer de marque !!!!