Accueil / Le monde auto

[Mercedes-Benz] Encore une remplaçante - mb classe a - 200d 8g-dct amg line

Bonjour.

ça fait longtemps que je ne roule plus en Renault, mais j'ai pour habitude de présenter mes remplaçantes ici.
On peut désormais dire, que je ne roule désormais plus en Française, j'ai souhaité essayer un peu autre chose.

Ceux qui suivent un petit peu, je sors d'une 508 (2) dernière génération, qui accumule les 97000 kms, et qui était vraiment superbe à tout point de vue.
Désormais, je suis avec une Mercedes Classe A - 200D (2.0 150cv), boite 8 rapports, en finition AMG Line, + diverses options.

Elle est très bien équipé, je n'ai juste pas les sièges chauffants, et le régulateur adaptatif.
Dommage pour ce dernier, mais je ne l'ai que rarement utilisé sur la 508 (2).

Je suis d'abord très surpris par la finition, et la qualité des écrans.. ça fait une grand wouhaouu quand on rentre, c'est certain.
En revanche, quelques points sont décevants, ou il faut s'habituer, comme changer la musique sur l'écran, les sources aussi (rien sur le volant).
Il faut s’habituer au tactile sur le volant mélangé avec les boutons physique qu'on ne voit pas forcément (mais c'est cool avec l'habitude).

Étonné également par les dernières technologies, comme la réalité augmenté de la navigation, et l'intelligence à bord...

Bref, voici quelques photos :)

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Au plaisir.
Dernière édition par MickaelFR le Lun 20 Mai, 2024 15:05; édité 1 fois
Miam
_________________
Plus de Renault... pour le moment.
:shock: Non stp ne la croque pas :cry:

:euh: :D
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Mai, 2024 17:05
MickaelFR a écrit:
je n'ai juste pas les sièges chauffants, et le régulateur adaptatif.

Perso, pas de sieges chauffant je ne prend meme pas la peine de regarder les photos !
Pour le régulateur adaptatif, j'ai essayé une 530i plutot sur-équipée mais qui a 2 manques : le son Harman/Kardon et le regulateur adaptatif. Je penses que je vais passer mon tour tellement ca me parait vital maintenant ! :mrgreen:

Sympa ces MB !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
AH AH AH.

Le régulateur adaptatif c'est sympa, même si je l'ai très peu utilisé sur la 508.
Je n'aime pas trop le régulateur, roulant principalement au limiteur... De ce fait... Ce n'était pas un handicap pour moi.

Les sièges chauffant, pareil. Très peu allumé en hiver, et vu l'alcantara, je pense pas que j'aurai froid à mes fesses :D

Je vais la revendre, tu as raison, c'est terrible :bluecry:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 21 Mai, 2024 20:05
Les 2 options que je ne prendrais pas ! elle est parfaite pour moi, hormis qu'elle est diesel !

Sièges chauffants dans le sud, je les ai eu sur la laguna 2 (avec le cuir) et l'ignis (sièges tissus), utilisés 1 fois !
Régulateur adaptatif : hormis dans les bouchons où je vois une utilité, pour le reste ça ne correspond pas à mon mode de conduite.

Belle voiture ! tu as un peu perdu en taille / volume ! C'est le même confort/insonorisation/tenue de route/stabilité ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Salut.

Je ne suis pas un pilote, donc compliqué de donner un point de vue réel sur sa stabilité, mais elle semble bien tenir la route, et la filtration des suspensions est top malgré un châssis très bas !
Sur la 508 (2), j'avais les suspensions pilotées, donc c'était autre chose, un meilleur confort selon le mode choisi.

Elle est plus silencieuse la Mercedes à l'intérieur.
On peut entendre légèrement le moteur en haut régime, et on entend le beau petit turbo, notamment à l'extérieur.
Le confort est semblable. On est bien assis.
Je dirais peut-être un demi-point de plus pour la Mercedes, car les sièges sont plus fin, et tu est bien mieux calé.
Je bouge moins que dans la 508, qui reste très très bien !

Quant au volume, oui c'est un choix personnel.
Nous avons deux enfants (Une fille de 1.5 an, et un garçon de 4 ans), et la petite marche très bien (un peu trop lol). De ce fait, plus besoin de la poussette, ou occasionnellement en "longue" balade.
Inutile donc de me balader 80% du temps avec une grosse routière pour rien.
On voulait plus petit !

Niveau consommation, rien à voir !
Cette Mercedes n'aime néanmoins pas du tout la ville !
Je peux faire du 4.8l/100 en roulant normalement, comme du 7l en ville.

En moyenne depuis que je l'ai, c'est du 5.4 et je n'ai pas le pied léger.

Concernant le diesel, c'est la vie :D
Débat qui peu être très long et inutile à vrai dire, mais pour moi, c'est un des meilleurs carburant (consommation, prix), et meilleur moteur (couple).
Des années pour le rendre propre pour vouloir le dégager.... Allez comprendre.
Il s'avère en plus, que la 508 (2), et la Mercedes est plus propre qu'une Hybrid essence (ça se calcule sur la prime de conversion je crois sur le site gouv.fr).
Alors pour moi, c'est comique.

Je ne crache pas sur l'essence cependant. J'ai failli prendre une A250E, mais 40/50kms en électrique seulement, c'est trop peu, et je me serai baladé avec une lourde batterie 70% du temps.

Trouver cette classe A était très difficile, je n'arrivais pas à me décider.

J'ai abandonné les routière types (S60 / V60 de chez Volvo), ou encore les A3 Série1, série 2 .... Compliqué dans une tranche autour des 40K, il y a tjr la même chose qui revient.
Je ne voulais pas de SUV.

Je visais à la base une Mustang, mais il y avait un problème de taille !
L'entrée de mon garage ne fait que 2m10 de large.. (4m50 de large à l’intérieur par contre).
Je ne vous fait pas un dessin :)

Voilà le petit topo bien généraliste :)
Bonjour à tous.

Après 8000 kms environ, je me sépare de ma Classe A.
Théoriquement, et si aucun problème, elle est déjà vendue (assez vite d'ailleurs).

Etant donné qu'on va probablement me demander la cause, les voici (Oui, il y en a plusieurs lol).

- Le noir ... Ah que c'est beau, mais ça demande un sacré entretien, et moi qui suit minutieux ... Pfiouuu j'y passe bien trop de temps !
- Pas de déclic... A la base, je voulais retourner à l'essence, non pas pour suivre le mouvement ridicule d'un effet de mode, mais pour la sonorité !
ça fait bien des années que je tourne au diesel, et bien que je ne m'en plaigne pas, j'ai envie d'autre chose tout bêtement (ou tout simplement).

On va aussi me demander par quoi je remplace cette classe A !

Eh bien pour la première fois depuis ... Pfiouuu heu ... 2007 (je crois), je "baisse de gamme".
La nouvelle sera une version essence. Un moteur que je connais, puisque déjà eu, mais avec moins de chevaux sous le capot !
Elle sera d'ailleurs ma 15ième voiture en 22 ans :)

Depuis de trop longues années, je monte en gamme, et pas à coup de 5k... Donc à un moment donné, il faut savoir dire stop, surtout quand on ne prend plus aucun plaisir !
Du plaisir, je sais que je peux en savoir... Je peux en avoir avec des voitures qui coûtent chères (mon rêve, entre autres, la Mustang 5.0, mais impossible avec des enfants), mais aussi avec d'autres moins coûteuse.
Ayant deux enfants de bas âge, une maison à terminer, je me dis que les voitures coûteuses et parfois peu pratiques, peuvent attendre encore quelques années, le temps que tout grandisse (les enfants, comme nos projets personnelles).

J'ai donc choisi, le Ford Puma ST (200) en boite mécanique, pour remplacer ma Mercedes.

J'espère y retrouver un plaisir de conduite que j'ai perdu, et accessoirement un brin de sensation (tout en étant relatif).

Voilà pour les dernières nouveautés.
Je présenterai bien sûr ce Puma dès réception, fin août, début septembre

A bientôt... :)
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 26 Aoû, 2024 11:08
Salut

La ligne du Puma me plait beaucoup !
Le 1.5 de 200ch a de bonnes critiques !

Bonne route à son volant !
Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Message Lun 26 Aoû, 2024 11:08
Merci :)


Sauter vers: