Salut.
Je ne suis pas un pilote, donc compliqué de donner un point de vue réel sur sa stabilité, mais elle semble bien tenir la route, et la filtration des suspensions est top malgré un châssis très bas !
Sur la 508 (2), j'avais les suspensions pilotées, donc c'était autre chose, un meilleur confort selon le mode choisi.
Elle est plus silencieuse la Mercedes à l'intérieur.
On peut entendre légèrement le moteur en haut régime, et on entend le beau petit turbo, notamment à l'extérieur.
Le confort est semblable. On est bien assis.
Je dirais peut-être un demi-point de plus pour la Mercedes, car les sièges sont plus fin, et tu est bien mieux calé.
Je bouge moins que dans la 508, qui reste très très bien !
Quant au volume, oui c'est un choix personnel.
Nous avons deux enfants (Une fille de 1.5 an, et un garçon de 4 ans), et la petite marche très bien (un peu trop lol). De ce fait, plus besoin de la poussette, ou occasionnellement en "longue" balade.
Inutile donc de me balader 80% du temps avec une grosse routière pour rien.
On voulait plus petit !
Niveau consommation, rien à voir !
Cette Mercedes n'aime néanmoins pas du tout la ville !
Je peux faire du 4.8l/100 en roulant normalement, comme du 7l en ville.
En moyenne depuis que je l'ai, c'est du 5.4 et je n'ai pas le pied léger.
Concernant le diesel, c'est la vie
Débat qui peu être très long et inutile à vrai dire, mais pour moi, c'est un des meilleurs carburant (consommation, prix), et meilleur moteur (couple).
Des années pour le rendre propre pour vouloir le dégager.... Allez comprendre.
Il s'avère en plus, que la 508 (2), et la Mercedes est plus propre qu'une Hybrid essence (ça se calcule sur la prime de conversion je crois sur le site gouv.fr).
Alors pour moi, c'est comique.
Je ne crache pas sur l'essence cependant. J'ai failli prendre une A250E, mais 40/50kms en électrique seulement, c'est trop peu, et je me serai baladé avec une lourde batterie 70% du temps.
Trouver cette classe A était très difficile, je n'arrivais pas à me décider.
J'ai abandonné les routière types (S60 / V60 de chez Volvo), ou encore les A3 Série1, série 2 .... Compliqué dans une tranche autour des 40K, il y a tjr la même chose qui revient.
Je ne voulais pas de SUV.
Je visais à la base une Mustang, mais il y avait un problème de taille !
L'entrée de mon garage ne fait que 2m10 de large.. (4m50 de large à l’intérieur par contre).
Je ne vous fait pas un dessin
Voilà le petit topo bien généraliste