Vous avez compris : pas envie d'être contraint de passer à la bva. Surtout que j'ai le choix.
J'ai été contraint de me passer du xénon.. car sasféplu .. et ça me fait bien chier.
Ce n'est pas de la mauvaise foi : pour mon usage personnel dans mon coin. La bva c'est du gâchis et je ne saurais pas l'exploiter.
Là où on pourrait me reprocher d 'être de mauvaise foi, c'est si je disais à tout bout de champs que c'est de la merde. Je ne le dit pas. Je dit juste : "pas envie, pas besoin",et j'ai encore le droit de le dire non ?
Une bva, c'est très bien pour le mec qui n'a pas envie de se faire chier avec la conduite. Qui n'a pas envie d'être secoué à chaque passage (sur le f4rt et la pk6.. ça secoué sévère et ce n'est pas du goût de tout le monde)
Qui a envie de pouvoir parler avec les occupants de la voiture sur l'autoroute. (Grâce à 8 rapports parfaitement etagés, le moteur ronfle sur un filet de gaz)
Qui a envie de faire de vraies économies de carburant (grâce aux rapports toujours optimisés et en nombre suffisant).
Qui a parfois envie de reprendre un peu de contrôle grâce au mode séquentiel.
Bref : la bva a plein d'avantages et je ne le nie pas.
J'en ai pas besoin. Tout comme je ne change pas ma tv de 32" qui a plus de 15 ans... qui fait juste hd.. et qui nous va très bien.
Une tv connectée de 52" 4k serait sans doute beaucoup mieux.. mais on en tirerai pas parti.. vu le peu de fois que ce black miror est allumé.
Je n'achète pas un truc dont je n'ai pas besoin même si c'est très bien : faut avoir l'envie et cette envie, je ne l'ai pas.
Dans 10 ans, j'aurais sans doute une vision différente. Et là je ferai le choix de prendre une bva, pour l'exploiter à fond.
Comme il y a 10 ans, posseder une voiture "sportive de plus de 200 cv".. j'en avais rien à battre. Là, j'en ai une ,et je kiff d'autant plus que je ne roule pas souvent avec.
Oui, je monte un peu dans les tours là.. car me dire que je suis de mauvaise foi en ayant fait le tour, honnêtement et de manière éclairée, de la question, je ne trouve pas ce jugement très juste.
Pour le compteur à aiguilles. Je suis d'accord : c'est un TOC. Et si la prochaine n'en a pas.. j'en ferai le deuil sans m'en rendre malade