Pour ce qui est de mettre madame au milieu;.. je vais être franc, elle n'a pas le même gabarit que moi..
Ma soeur a fait un voyage entre 2 sièges de 100km (et elle est aussi mince que moi;.).. Elle a souffert pendant tout le trajet. Avec les 2 gamins qui vont lui prendre la tête (ils sont infectes avec ma femme..), ça va finir en cris... Et dans le décors quelques minutes plus tard.
On avait imaginé cette solution au début, en attendant de trouve la bétaillère qui va bien;
Pour l'insonorisation... avec la GT, et l'insonorisation inexistante, je ne pense pas qu'on puisse faire pire (sauf avec un gazout des années 80..) La mégane 3 est vraiment une plaie niveau insonorisation;. et je revis quand je prends la laguna.. Et aujourd'hui, quand on traverse la france avec la GT.. c'est .. PFFFFF dure à l'arrivée.
C'est marrant pour des cours trajets.. mais pas pour le reste.
Je prends donc bonne note pour le lodgy, ça risque d'être fatiguant.
Je vais regarder du coté du kangoo, mais c'est un véhicule qui coute plus cher;. Ma femme aime bien;
On va rester sur de la boite manuelle hein, pas envie d'avoir des emmerdes de BVA.. Par chez nous, y a jamais de bouchons.
Pour le Rlink... je vous avoue... que.. c'est un jouet inutile pour la voiture que l'on cherche. S'il est présent, tant mieux, sinon.. bah, un médianav.. ou autre ça sera bien aussi. C'est un GPS de dépannage.
Android auto ne sera JAMAIS utilisé. Je l'ai sur ma mégane depuis 2 ans, je ne l'ai jamais utilisé. ça défonce la batterie (donc use le téléphone, et on garde nos téléphones très très longtemps, celui de ma femme a... 8 ans.. et je doute qu'ils soit compatible..), et ça défonce le forfait data.. qui est limité pour des questions de coût, et surtout qu'on s'en sert jamais.
Bref. Les accessoires inutiles donc indispensables ne seront pas un argument pour cette bagnole.
C'est la voiture de ma femme, et elle;. elle s'en fout.
Moi je vais l'utiliser 3 fois dans l'année, donc mes besoins à moi, on s'en fout aussi; Je l'ai écrit plus haut, s'il y a un compteur matriciel sur la bagnole, j'ai pas de problème avec.
Je ne veux juste pas de BVA.. car les autres sont en BVM.. et ma femme sera handicapée avec mes voitures le jours où elle aura besoin d'en utiliser une (et j'ai pas envie de devoir changer une boite ou un embrayage sur la GT.. quoi que, ça serait un prétexte pour mettre une PK4018 :p))
L'annonce de Larry me plait bien
Pour le kangoo 3. ça reste dans un tarif qu'on pourra sortir. C'est simple épuré. Avec un volume habitable qui est compatible avec ce que ma femme cherche...
Il faut en trouver un rouge