Je roule depuis 6 mois en Scénic court TCE 160 Initiale mais boite manuelle, en conso je tourne autour de 7.5L sur l'autoroute. Sur trajet purement routier j'ai réussi à descendre à 6L au mieux, mais je suis plutôt autour des 6.5L voir 7L en général.
Très peu de ville mais beaucoup de petits trajets en campagne, en ce moment on tourne autour de 7.5L au quotidien.
Le tout avec une conduite plutôt souple, c'est une voiture familiale avec souvent les enfants à bord.
Sinon globalement satisfait de la voiture, le moteur correct mais sans plus (bon elle remplace un 6 cylindre atmo de 272ch donc forcement), les reprises sont pas mauvaises, mais le lag turbo au changement de rapport un peu trop prononcé et un creux à bas régime mais avec l'habitude et en s'adaptant à la voiture c'est rarement génant, l'effet est peut etre aussi gommé avec la boite EDC qui offre un rapport de plus donc un étagement plus court.
Coté confort c'est correct mais les suspensions manquent un peu de souplesse pour ce genre de voiture, en contrepartie la tenue de route est très bonne.
Mes parents on une version longue en TCE 140, les suspensions m'ont semblé plus souples mais le comportement routier plus pataud.