Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Stop and start à contrôler sur scenic III

Bonjour, je n'ai rien trouvé sur le forum répondant à mon soucis.
J'ai un grand scenic III 1.6 dci 130.
J'ai "Stop and start à contrôler" qui est affiché. Soucis ma batterie semble en bon état, j'ai 12,66V.
J'ai passé le boitier OBDII et je n'ai aucun défaut.
Du coup, je sèche... Y a t'il un fusible à vérifier ? Une technique pour réinitialiser le stop and start ?
Merci de votre aide.
Salut
Pour que le s&s fonctionne il faut qu'il y ait un ensemble de parametres reunis qui soit ok
Un seul defaillant c'est foutu
Reste a trouver lequel
La batterie est le plus souvent citée
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2023 09:10
Ta batterie a été remplacée récemment ?
Le capteur de la cosse moins est peut être débranché.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Elle a été changée, il y a 3 ans. Mais elle semble encore bonne : 12,66V. La voiture démarre bien. Pas de capteur de cosse débranché.
Merci de votre aide.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 01 Oct, 2023 21:10
C'est bien une batterie AGM qui a été achetée?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, seul une valise peut identifier le probleme dans l'upc.
Le test tension au multimètre ca sert rien.
Le systeme s&s calcule l'usure de la batterie en autres en fonction du nombre de demarrage a froid, en s&s, cyclage, tension au repos,....
Donc l'upc a surement détécté une batterie usée, il faut verifier, si c'est le cas, rpl batterie et mise a zero des compteurs.
c'est tout
@lolh :j'ai hate que tu trouves,moi qui cherche a lui faire un sort a ce S&S et a ne pas le desactiver a chaque demarrage :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Pour l'instant je me contente d'avoir le message. Pas d'autre soucis avec la batterie. Je vais tester prochainement avec une batterie neuve pour voir si le message disparait.
Message Mer 31 Juil, 2024 21:07
Bonjour
J ai réglé un probleme de batterie sur scenic 3 1.6 dci en changeant la cosse -- avec son capteur piur s and s .
Depuis batterie a 14v
109 euros chez renault quand même.
Le modele est different de celui d origine qui devait etre defectueux sur beaucoup de vehicules ,c est bizarre 🤨🤐
_________________
MF


Sauter vers: