Je vais vraiment rappeler mon assurance.. car on m'a mal conseillé. J'avais explicitement posé la question. Votre insistance m'a fait douter, j'ai été chercher l'info... et bah. On m'a raconté de la merde.
Désolé pour la désinformation que j'ai véhiculé !
Je viens de check sur le site de mon assurance. Et j'ai découvert qu'il y avait de nouvelles offres. L'une d'elle sera bien utile pour la Mégane (qui est introuvable, et dont la cote ne baisse pas depuis son achat).
En ce qui me concerne... la Laguna est au tiers, c'est ma 3ème voiture que je concerne sentimentalement. Cette laguna n'a aucune valeur marchande. En cas de perte, cette voiture indemnisée, ou non.. ça ne changera pas grand chose à la tristesse qu'engendrera son départ à la casse.
C'est d'autant plus vrai, qu'aujourd'hui, je prend toujours autant de plaisir à prendre cette voiture. Et que je me demande si elle ne va pas redevenir ma voiture pour aller au taf.
Mon indemnisation sur la berline était exceptionnellement élevée, et liée à son état clinique ! Mon estate n'aura certainement pas le droit à plus de 1000 balles, et encore, je suis optimiste. (et je ne compte pas la casser
)
ça fait 4 ans qu'elle est au tiers, l'autre Laguna l'était aussi durant les 2 ans que je l'ai eut. En faisant ça, on a récupéré plus de 1200€. C'est au dessus de la valeur marchande de ma laguna 2. Dit comme ça, j'ai déjà mon indemnisation.
L'argent est sur mon compte, au lieu d'être sur le compte de l'assurance.
J'ai un peu exagéré sur les 3 ans de ROI
Sur une voiture qui est utilisée tous les jours .. dont la valeur serait au dessus de 5000 boules, je ne me poserai pas de question, nos 2 voitures principales sont en tout risque.
Si on avait qu'une seule bagnole, on ne se poserai pas la question : tout risque et voiture pas trop vieille. Pour la même raison que celle évoquée par Leouch en fin du précédent message.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org