Je me méfie d'autant plus que les codes défauts sont des défauts mémorisés. (donc potentiellement apparut lors du débranchement des sondes).
Remarque : les prises du dessus du moteur semblent avoir bien souffert. Notamment la prise de la sonde amont. Mais également les prises des bobines.
Les bobines peuvent sembler être bonne car pas franchement en panne.. mais peuvent avoir des ratés.
Sur le même moteur que toi (en version légèrement plus gonflée), j'ai eut des ratés .. J'ai remplacé bougies et bobines. ça a pas mal réduit le phénomène.
Autant au ralenti, c'est un peu agaçant, on se fait légèrement secouer, et on voit le moteur se balader sous le capot.
Mais en pleine charge sur l'autoroute, avec une remorque.. c'est la gerbe assurée.
Note : Avant de sortir les bougies, il faut penser à donner un bon coup de soufflette dans les puits des bougies, afin de chasser la merde hors du trou.
Il faut mettre de la graisse contact sur les bougies pour améliorer le contact avec les bobines.
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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