Je comprends ta déception, mais....
- cette fonctionnalité était dans la 3è liste de priorités de ton cahier des charges
- tu as été prévenu avant la commande sur le forum que en commandant en 2022, tu risquais d'avoir une voiture livrée sans toutes les fonctionnalités
- tu as constaté avant la livraison ce manque, et tu as accepté l'auto telle quelle (bien obligé avant le départ en vacances, mais bon......)
- le concessionnaire n'a fait que livrer ce qu'il a pu obtenir de Renault, qui a assemblé avec les pièces disponibles (sinon, tu n'aurais pas d'auto neuve)
Donc petit conseil de vie (désolé, en ce moment, j'ai une Don Quichotte à la maison, donc les assauts contre les moulins à vents me hérissent le poil.):
- soit c'était en fait fondamental d'avoir cet équipement, l'auto est inutilisable en l'état et il faut en commander une autre ou faire équiper celle-là à tes frais.
- soit tu t'en passes comme l'ont fait quelques millions d'automobilistes pendant des dizaines d'années , et comme moi, d'ailleurs (je viens de me rendre compte qu'aucune de mes deux autos n'est équipée
..... sans doute une question de taille des places de stationnement en Amérique du Nord, je n'en aurais aucun usage)
- soit tu pars en croisade contre Goliath, et tu auras un porte clef Renault en dédommagement dans 5 ans, quand tu rouleras dans ta Kia toute neuve en te plaignant de leurs entretiens annuels obligatoires.......
Bref, conseil d'ami, passes à autre chose.