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[Mégane II] batterie préconiser

Bonjour;

jais une RENAULT MéganeII Coupé cabriolet 1.5 dCi 106cv

jais changé plein de pièce UPC, résistance de chauffage, moteur éléc, commende cabriolet, moteurs coffre, réseau électrique AV et AR ex...

Ses des coups de 500 voire 1000€ à chaque fois et Jan est marre

Le jais juste un souci de batterie

et il me vende du rêve touse encore

j'appelle Oscar parce que jais vue une batterie pas chère et puissante pour ma voiture MAGNETI MARELLI - 75 Ah 750A 80 €.

Eut il me conseille une YUASA - 80 Ah 740 A à 110€ et ça me dit sur le site ATTENTION montage non garanti sur votre véhicule.

je vais aux garages auto-passions il me dit jais une 60 ah pour 110€ + montage gratuit

j'appelle Renault et il me conseille 70 ah 720 a 210 €.

Pff je ses pas mais je pense que mon choix numéro 1 et le plus judicieux pourtant je n'y connais rien en voiture.

vous me conseilliez quoi Svp ? jais peur de foirer mon alternateur ou autres.

Après elle n'a pas le CT tout simplement parce que le voyant d'air bag se rallume à chaque fois et quand les garages me réparent à un endroit la valise indique un autre. Ça me gave aussi. j’adore ma voiture mais je déprime

merci d’avance
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2022 11:10
Outch, faut arriver à te lire...

Vu ce que te conseille Renault en terme de batterie, la MAGNETI MARELLI - 75 Ah 750A à 80 € sera parfaite pour ta voiture.
Faut juste voir si Oscaro ne va pas t'assassiner avec les frais de ports.. Une batterie au plomb, c'est relativement lourd.

As-tu essayé d'aller voir dans un centre auto ou un super marché. (parfois, tu as de bonnes surprises). Pour à peine plus cher, tu l'auras tout de suite.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour un diesel, faut s'attarder sur le courant d'essai à froid (noté CCA) surtout si tu habites une région où les températures descendent bien bas l'hiver. Plus tu montes en capacité (Ah), plus il faut de temps pour la recharger aussi.
A mon avis la batterie d'origine devait être en 70AH avec un CCA a environ 700A.
Si tu as le "stop and start" (je ne pense pas sur la 105 ch) la capacité devrait être légèrement supérieure, et il te faut à minima une batterie EFB (renforcée).

L'année dernière j'ai commandé une batterie sur https://www.batteryset.com/ je l'ai reçu rapidement par transporteur sans frais de porteur supplémentaires.

[EDIT] je viens de regarder sur batteryset, pour ta voiture ils proposent du 60Ah/600A, et ça me revient ma batterie d'origine sur mon ex Grand Scenic avec le même moteur, c'était 60Ah/600A (je viens de vérifier sur une photo).
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Plus de Renault... pour le moment.
Dernière édition par jotape99 le Jeu 20 Oct, 2022 13:10; édité 1 fois
merci pour ta réponse. et dsl pour les fautes jait des gros problèmes et je suis passé par REVESO pourtant.

ok merci pour le conseiller je vais prendre la MAGNETI MARELLI

Après jais regarder sur le net vu que je peux plus me déplacer ^^ Norauto, Midas faut compter largement plus de 150€ une batterie, mois puissant.

je pensais prendre celle-là pour le rapport puissance tarrife.

Le jais la batterie depuis que jais acheté la voiture d'ocation 2018. est déjà quand je l'avais acheté javais des scintillements aux tableaux de bort. problème du démarrage les hivers. Donque je pense que ça vient de là. après il y a de la marge dans le socle. (PSs mes bougies on était changé il y a 2 ans)

j'espère juste que la batterie MAGNETI MARELLI tiendra correctement dans son logement.

merci pour ta réponse. et dsl pour les fautes jait des gros problèmes et je suis passé par REVESO pourtant.

ok merci pour le conseiller je vais prendre la MAGNETI MARELLI

Après jais regarder sur le net vu que je peux plus me déplacer ^^ Norauto, Midas faut compter largement plus de 150€ une batterie, mois puissant.

je pensais prendre celle-là pour le rapport puissance tarrife.

Le jais la batterie depuis que jais acheté la voiture d'ocation 2018. est déjà quand je l'avais acheté javais des scintillements aux tableaux de bort. problème du démarrage les hivers. Donque je pense que ça vient de là. après il y a de la marge dans le socle. (PSs mes bougies on était changé il y a 2 ans)

j'espère juste que la batterie MAGNETI MARELLI tiendra correctement dans son logement.
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d'accord merci je vais suivre ton conseille et prendre la YUASA.
et non je net pas le stop and star

la batterie MAGNETI chez oscaro me revient à 93,39 €

je vous fais conscience je n'y connais strictement rien.

jais juste peur d'acheter une batterie est qu'elle ne rentre pas dans le socle Xd
dommage que l'on ne peut pas modifier son commentaire

je vis vert Lapalisse 03120 donque en montagne et oui en hiver sa fait bien froid ^^

et étant handicapé jais que ma voiture qui me sert de jambe donque il me faut de la facilité. et après vue que je n'y connais rien je pensés quand je cabriolet ça demandait plus de puissance. pour cela aussi que je voulais prendre une batterie puissante.
Effectivement si tu habites en montagne, il pourrait être judicieux d'opter pour plus puissant.
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d'accord merci je vais voir ce qu'ils ont sur le site du bien. et pas me tarder à commander parce que jais besoins de ma voiture.
merci pour ses conseille
bonne soirée
YUASA est une bonne marque, je l'utilise toujours sur mes motos (plus sévère comme utilisation) sans aucune histoire.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour;

AX04530 a d'accord merci.

hier un de mes potes ma ramener une batterie qu'il m'a achetée. Lol trop sympa il m’a fait sa parce que je lui avais monté son PC.

Elle vient de côté route ses une Autopower H6/L3 74ah/680A - E11 il la payait 88.19 €

Caractéristiques:
· tension nominale: 12 V
· Capacité K20: 74 Ah
· Courant d'essai de décharge à froid EN: 680 A.

Mais cette voiture me gave jais changé la batterie et ma vitre arrière côté conductrice marche plus jan et trop marre. ce qui est bizarre ses qu'avec l'autre batterie elle marche Lol.

est le garage (électricien auto) m'avait changé le tout le système des 7/12/2018 moteurs, raille et le circuit d'alimentation.

jais le droit d'y mettre le feu à cette voiture ? tout y est passé des faisceau éléctric aux résistances de chauffage trin arrière et avant capote, N4, xénon ex.......
et les air bag 4garage on regardé personne trouve et depuis Juin je roule sans CT.
Pour la vitre, as-tu fait le réapprentissage du bouton (vu que la batterie a été débranchée).
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

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bonjour

Hab d'accort Lol je sais pas qu'il y avait un truc comme ça ^^

Mais je veux bien essayer cette manipe stp .

ses que la vitre arrière coté conducteur qui marche pas
Message Lun 24 Oct, 2022 08:10
re jais essayer plusieurs manipe sur youtube appuyer en sur le bouton de vitre en bas pendant 10sec est faire pareille pissotions haut

jais fait cela à tout les boutons mes rien n'y fait


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