J'ai l'Espace depuis le 04/09/2020. Elle avait 18600km, elle en a maintenant 67500km.
Apres presque 4 ans il en sors que :
- C'est un voiture super équipée
- C'est une bagnole super spacieuse
- C'est un canapé sur roue
- Le moteur est topissime, il est volontaire au delà du stricte nécessaire et il a un bruit sympa. La boite l'accompagne superbement bien. Un peu plus de watt auraient été les bienvenus mais soit ma bagnole est déjà carto sans que je ne le sache soit il y a un problème de poids sur l'avant (ca m'étonnerais que renault SA -le proprio précédent- ne se soit amuser à le reprog
) car on est vite en perte de motricité...
- Ca consomme que dalle ! Quand je vais chez mes beaux parents j'ai pas mal de nationale et j'en ai marre des radars donc je met le regulateur à 80.... je fais une conso odb entre 6,8l et 7,2l (ajouter +/- 0,5l pour la conso réelle)
- Les coûts d'entretiens sont plus que raisonnables, elle a beau avoir du 19pouces ils ne sont pas pour autant très cher (130€ chez Hankook / 169€ le michelin primacy 4). les bougies par contre font mal (250€ le remplacement)
Bref une super familiale...
MAIS...
la fiabilité reste douteuse, on es sur un modele de janvier 2018 et c'est un véhicule sortis en 2015... On aurait pu s'attendre à des correctifs, d'autant que c'est une phase 1 et demis (nouveau moteur essence, le siege ventilé fait son apparition) mais visiblement non... et le pire c'est que c'est pas sur des éléments à risque mais sur des choses qu'il est totalement anormal de voir claquer aussi vite...
J'ai eu ces conneries :
- Enjoliveur de toit fissuré au bout d'une semaine (le bandeau entre le pare-brise et le toit ouvrant) et joint d'habillage du becquet qui se fait la malle > pris en garante
- Sur le retour de chez Renault Buc ou je l'ai achetée l'enjoliveur du rétro droit s'est envolé... je les ai contacté en arrivant, pour pas me taper a noveau le trajet ils m'ont proposé de me faire déposer la piece / monter à domicile par un de leur mécano qui habitais pas loin de chez moi, il n'a jamais pu passer car on s'es prit du confinement / couvre feu... bref ca m'a gavé j'ai été chez Renault à coté de la maison ils ont commandé la pievce et me l'ont monté 3j pls tard... Fun fact, j'ai recu la pièce 6mois apres... dans un embalage "colis perdu" de la poste...
- J'ai très vite eu des problemes de claquement dans le train avant j'ai cassé les couilles chez le renault de chez moi tous les 15j jusqu'à ce que mes bielettes de barre stab claquent suffisamment fort pour qu'ils acceptent de me les changer en garantie...
- Mon rétro droit s'es mis à vriller... le gauche se fermais mais plus le droit, la vitre faisait ce qu'elle voulait, sans raison elle se mettrais à bouger.. et généralement apres avoir pris la flotte (grosse pluie ou lavage). Pareil il a fallu que j'insiste et rale.. Et que je fournisse une preuve à Renault (maison mere) qui ne voulait pas croire... j'ai du leur filer une vidéo qui est toujours en ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=aHR-qiwDAlo
- Mon velum de toit ouvrant à pété.. c'est une toile tendu et elle s'es dézinguée au niveau de la barre qui l'entraine (donc il s'es rembobiné et la barre bougeait sans le rideau). La blague a courru pendant 1mois voir plus.. Le renault de chez moi ne se sortant pas suffisament les doigts du cul pour contacter renault versailles qui en tant que vendeur devait payer et donc donner son accord... J'ai fini par prendre les choses en main et contacter moi meme renault versailles et reussi à choper les numéro du chef d'atelier, chef des ventes, assistante de direction.. Ca n'a pas plus à la secrétaire du renault de chez moi quand je suis arrivé chez eu en leur donnant le carnet d'adresse et leur demandant de se bouger le cul (on était du coup en octobre 2021... après la garantie (mais dossier ouvert en aout..). En meme temps que le velum, l'enjoiveur du toi ouvrant à de nouveau pété.. mais aussi au dessus de la porte passager ARG.
- Les claquement ont assez vite repris vers 40000km... j'ai changé moi meme les bielettes de barre stab.. ca a un peu allégé mais ca n'a pas duré. Check up chez Renault "ya rien" a chaque révision j'ai signalé, ils n'ont jamais rien trouvé
- Le rétro gauche est tombé en rade également, le mouvement haut/bas de la vitre ne fonctionnais plus... j'ai validé avec le moteur du rétro droit que c'était bien ça... Renault ne détaille pas il faut acheter un rétro entier, quand à la prise en charge "ah bah non monsieur.. il a 4ans et 45000km votre véhicule, trop vieux"... j'ai trouvé un rétro neuf sur le-coincoin pour 60 ou 80balles me souviens plus...
- Aout 2022 la veille de partir en vacances je vais pour charger la voiture, j'ouvre le toit pour évacuer la chaleur... Casse des doigts d'appuis du filet anti-remou... Pièces commandée le lendemain pour pas 10balles mais délai inconnu (ca aurais 3 semaines a arriver).
y a quelques mois apres avoir lavé la voiture l'enjoliveur de toit à de nouveau pété... mais suite à la premiere fissure, en 1mois il y a fissuré à nouveau 3 fois (il est donc en 4bouts). C'est 400balles la blagues, donc sous garantie ca me gene pas mais avec mes thunes pour un truc qui va péter.. non tant pis...
- mai 2023 la clim est devenu faiblarde > recharge de clim... ils ont recommencé au moins 5fois parceque la machien déconnait, puis parcequ'ils trouvaient que c'était pas efficace.. ca a fini par une reprog de je sais pas quoi et j'ai passé un été au frais.
- Septebre 2023, révision > je signale a nouveau le claquement : Y a rien...
- Janvier 2024 au CT je demande au controleur de s'acharner sur le train avant en expliquant que ca fait 20000km que ca claque > Y a rien, pas de jeu...
- avril 2024, premier jour de chaleur à 26 degrés > pas de clim...pas d'activation de compresseur. Bilan : y a plus de gaz, on recharge (bin tien à nouverau 200balles) et on check le traceur dans 15j/1000bornes. Et on me dis "par contre on a changé l'obu de la valve de recharge parceque elle était complètement flingué hein..."
Quand je leur aiu apporté ils n'avaient pas de voiture de pret donc un mécano a pris ma voiture pour me ramener chez moi.. Je lui ai demandé de faire un démarrage facon launch control et il a réussi à entendre le claquement... Devis : paire de triangles avant > 800balles...
j'ai raméné la bagnole pour check up clim, "on a sortis autant de gaz que ce qu'on avait mis... ca devait donc bien être l'obus"
Au final, je n'ai pas beaucoup payé de ma poche pour les problèmes rencontrés ou pas super cher mais je ne suis jamais serein sur ce qui va encore casser... C'est l'histoire de la clim qui a mis le feu au poudre, en sachant qu'il me reste 2500balles à rembourser dessus sur les 25000empruntés donc comme si j'avais fini. Plus confiance, soulé, elle vaux encore de l'argent donc le moment pour la lourder est peux etre maintenant, d'autant qu'au final je change tous les 4 ou 5ans...
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