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[Espace V] kammthaar

pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Avr, 2022 19:04
Jé, j'ai fait le plein le long de la N4 au retour du week end de paques. je te laisse voir la conso annoncée à l'arrivée pour mon 1.8Turbo avec du SP95 E10 (tant qu'a compliquer les choses) avec 5 personnes à bord ! :mrgreen:

clic pour agrandir

Là j'arrive à la fin du plein et ca a fait +0,8l sur la moyenne car que des petits trajets... ce qui reste honnête si tant est que ce soit vrai...
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Dernière édition par pedro78200 le Mar 26 Avr, 2022 19:04; édité 1 fois
Magnifique performance dans ta configuration:
Je sais pas ce qu'ils ont "bidouillé" en agence lors du dernier entretien, mais en effet je me suis aperçu que l'auto consomme un chouilla moins.
Ma fille vient juste il y a 2 semaines d'acheter une Sandero StepWay (automatique) Tce100, elle consomme légèrement plus que notre E5!
Je suis soufflé ! je dois avoir un sujet qui "traîne" ici, sur 2000km mais ne sais plus ce que j'ai eu 6.8 ? ...autoroute roulant à la vitesse d'un car.

Bien du plaisirs, et bonne routes, à très faible conso ! ;)

ps
Cet Espace mine de rien nous offre un excellent confort, silence et place...pour un prix "maitrisé"
Pas envie du tout de nous en séparer! Wat else ?
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L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Mar 26 Avr, 2022 20:04; édité 1 fois
C'est vraiment remarquable, surtout si je compare avec les dernières conso de ma Mégane pour aller en Alsace :
clic pour agrandir

Les 7,02l/100 correspondent au trajet aller, avec environ 50% du trajet sur autoroute à 136 au régulateur.
Les 6,68l/100 correspondent à une partie du trajet retour sur nationale + un aller-retour de 160km sur Autobahn pour aller à Europa Park (avec madame au volant et sans mois, pour cause de Covid ... comme elle suivait ma soeur dans sa voiture, il y a peu de chances pour qu'elle ait bien profité des portions sans limitation de vitesse). Je n'ai pas encore refait le plein après la deuxième moitié du trajet effectué sur autoroute, mais la conso à l'ODB est restée autour des 6.8l/100.
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Le gras, c'est la vie
@larry
Hello, c'est qu'elle application que tu utilises pour tes statistiques (en plus avec libellés en allemand ;) )
Dans un SmartPhone ?
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L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
C'est le site spritmonitor.de :
https://www.spritmonitor.de/

Il s'est remis par défaut en allemand et j'avais la flemme de changer la langue avant de faire ma capture d'écran.

Ma Mégane actuelle est le véhicule le plus sobre que je n'ai jamais possédé. Même mon ancienne Mégane DCI consommait plus.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1235837.html
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Le gras, c'est la vie
Y a un couillon qui s'est fait c#ier à le traduire en français, c'est dommage de s'en passer.
https://www.spritmonitor.de/fr/mentions_legales.html
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Plus de Renault... pour le moment.
Je passe parfois sur la version française quand ça me botte, mais comme je lis parfaitement l'allemand dans le texte, je m'en fiche généralement.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2022 13:04
En même temps, même sans le pratiquer quotidiennement, c'est relativement compréhensible et lisible.

Dans un autre domaine, j'utilise mes systèmes (Linux) avec les locales anglaises (en_US.UTF-8), pour la bonne et simple raison, qu'en cas de soucis, le libellé en anglais est plus facile à trouver sur internet. ça fait 20 ans que je fais ça.. et du coup, quand je tombe sur un poste qui m'insulte en Français.. j'y comprend rien :aw: Et il faut que je retraduise les trucs en Anglais pour me remettre dans le contexte.

Bref, quand t'es habitué à une interface, avec ses termes.. ça ne choque pas même quand c'est pas dans ta langue maternel. (surtout quand tu sais qu'il y a bien plus de support dans la langue d'origine du logiciel utilisé).
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Apparemment vous n'avez pas jeté un œil au lien... le couillon c'est moi.
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Plus de Renault... pour le moment.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Avr, 2022 13:04
Citation:
Traduction en français, initiée et principalement réalisée par jotape99.


::hello_010::
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2022 13:04
J'ai ouvert le lien.. mais j'ai rapidement sauté la rubrique "mention légales".

C'est super, ce genre de contributions ;)
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Vu la façon dont tu avais tourné ta phrase, c'était évident que le couillon en question, c'était toi. Bravo à toi pour la traduction, même si elle intéresse moyennement les alsaciens abreuvés au jus de choucroute et à la Volksmusik depuis leur plus jeune âge (j'en fait encore des cauchemards de ces soirées chez les grand-parents à regarder des émissions de variété de musique de daube, où les artistes chantent de la soupe à peine digne des meilleures chansons des Musclés, mais habillés en Lederhosen et en playback intégral)
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Avr, 2022 14:04
jotape99 a écrit:
Apparemment vous n'avez pas jeté un œil au lien... le couillon c'est moi.

Ahah excellent ! J'ai été voir avnat de lire la suite ! :mrgreen:

Pour la conso de l'espace, sur la N4 en respectant la limitation c'est très facile d'avoir une conso très faible... vu le temps que tu te trainer à 80/90... Et c'est archi plat (et chiant).
Ensuite... l'odb ment.. y a quasiment 1l de mensonge !! Mais bon, meme a moins de 8l réel ca reste honnorable je penses pour ce genre de véhicule.
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Message Mer 27 Avr, 2022 15:04
larry.kubiak a écrit:
... même si elle intéresse moyennement les alsaciens abreuvés au jus de choucroute et à la Volksmusik depuis leur plus jeune âge (j'en fait encore des cauchemards de ces soirées chez les grand-parents à regarder des émissions de variété de musique de daube, où les artistes chantent de la soupe à peine digne des meilleures chansons des Musclés, mais habillés en Lederhosen et en playback intégral


T'as pas parlé non plus de la moitié de la bande FM.. squattée par les radios allemandes.. et quand à l'époque t'avais pas le RDS.. qui passais facilement de l'autre coté de la frontière.. juste en ayant donné un coup de coude sur le bouton rotatif du tuner.. Avec des programmations musicales.. pas forcément au goût de tous :D... (et quand t'es Djeuns et qu'on te prive de skyrock ou de fun radio... pour remplacer par ... ça... Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrtttt :D :D )

Je sens que je vais le garder mon bretzel 68 sur ma plaque d'immatriculation tiens :D (même si j'aurais préféré un 67)
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Umpapa power !! :mrgreen:
Hopla jetsa !!!
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Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Mer 27 Avr, 2022 18:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Aoû, 2022 22:08
Mardi veille de départ en vacances je démarre la voiture pour l'avancer dans le jardin pour faciliter le chargement.
Il faisait 35 degrés.. irrespirable dans la voiture alors j'ouvre le toit ouvrant pour évacuer la chaleur... et là... booooom...

La piece plastique qui appuie sur le filet anti-remou coté passager qui a explosé... Je récupère les morceaux, je recolle à la cyano, je galère a remonter ça et je me dis que la chaleur a du fondre la graisse donc je prend ce que j'ai sous la main : graisse de chaine de la moto... j'en met des 2 cotés... je ferme le toit > ca pete coté conducteur... cyano, remontage, nouvelle tentative > Ca pete des 2 cotés...

Sans ces pieces le toit ne peux pas se fermer car ca ne descend pas le filet et donc le toit se rouvre car ca force... donc obligé de presser à la Mano le filet et donc toit interdis d'usage jusqu'a ce que ces pieces ne soient remplacées... Passage chez Renault pour commander, 11euros piece... mais pas de dispo et pas de date de dispo.. donc dans le doute j'en ai commandé 4 mais on ne sais pas quand ca arrivera...quand je rentre de vacances je nettoie au pétrole désaromatisé et je mettrais un graisse plus adaptée (la graisse de chaine ca colle.. donc ca peux expliquer la nouvelle casse).
Sinon j'ai enfin changé les pneus avant, j'ai monté du hankook et j'en suis content c'est beaucoup mieux que les dunlop d'origine qui sont à chier.

Au niveau condo, Jé en effet la condo la plus élevée est avec le SP98 et la moins avec le E10... Enfin... Avec du 98 j'ai 0,8l d'optimisme (7,2l annoncé pour 8l de conso calculée à la pompe), avec du E10 j'ai 6,9l annoncé pour 8,2l en réel...
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Sur la Mégane, la conso annoncée par l'ODB est trop optimiste de 0.7 à 1l/100 :euh: :eyes:

Genre je rentre de vacances par les petites routes : 6.3l/100 annoncés, woohoo, je suis trop super en éco-conduite.
Je vais faire le plein : 7,22l/100 calculés en réel :tired:
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 12 Aoû, 2022 17:08
Nouveau problème... le gicleur de lave glace arriere ne gicle plus...
J'ai l'impression que le liquide dans la durite a tellement chauffé que ne reste que le colorant qui s'est agloméré la dedans. La pompe marche, le niveau ne descend pas (donc pas de fuite) et j'ai pas mal essuyé du colorant séché et durcit...

Pour le coup je ne sais pas si je peux tellement en vouloir à renault vu l'épisode de chaleur...
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Aoû, 2022 14:08
Révision de l'espace ce mardi.
Au programme :
    Vidange moteur
    Remplacement filtres habitacle (oui avec un S, il y en a un dans le coffre aussi)
    Vidange boite EDC (oui oui c'est dans le carnet d'entretiens)
    Remplacement des bougies


Les bougies n'étant pas dispo ils les ont commandées mais je penses que ca attendra... C'est 4ans ou 60000km. J'ai certes un véhicule qui a 4ans et 8mois mais par contre il n'a que 45000km... C'est pas vraiment les années qui tuent des bougies...
Sortis du garage je suis content, car révisé et en plus ils ont débouché gratuitement le lave-glace arrière... Je règle mon siege (apres avoir rappelé la mémoire mais finalement je me sentais trop haut) et de fait je règle mes rétros... Vous m'croyez si j'vous dis que le réglage haut/bas du rétro conducteur ne marche plus ? J'en ai plein le cul...

Sinon, pièces du toit ouvrant arrivée hier soir.. J'avais rdv ce matin chez Renault avec le débosseleur pour un devis pour un coup de portière (Tarif annoncé : 90€ parceque commission du garage... Le mec m'a montré son nom de boite pour que je le retrouve via internet et l'appelle en direct.. il semblait dire qu'en direct c'est 50% moins cher..) donc du coup j'ai pu les récupérer.
clic pour agrandir

J'en voulais 4 pour que si ca pete au premier montage j'ai un nouveau jeu... Mais c'était mal décris sur la vue éclatée.. au final.. j'ai bien eu 4.. paires...
clic pour agrandir

Si un possesseur d'Espace a besoin d'une paire j'ai ca sous la main ! :mrgreen:

Bon et sinon :
https://www.youtube.com/watch?v=H7rq5Myo1ZE
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j2c
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Message Ven 26 Aoû, 2022 15:08
Je ne comprend pas trop l'intérêt de changer des bougies comme ça.
Sur mes voitures.. les bougies tiennent facilement 10 ans.. (et largement plus de 100 000km...)
Une bougie, faut la changer quand elle est usée.. ça sert à rien de la changer pour le plaisir.

Pourquoi tu ne fais pas l'opération toi même ?
Vidange moteur, ça se fait en 1h.
Vidange boite, c'est un peu plus chiant, car il faut une seringue pour remplir.
Les filtres, ça prend 10 à 15 minutes..
Le tout pour 4 fois moins cher que dans un garage.
Ne me dis pas que tu as encore une garantie sur ta voiture ?
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pedro78200
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Message Ven 26 Aoû, 2022 15:08
Non la garantie est fini, mais je n'ai pas envie de me faire chier (j'en ai eu pour 384€), et si je veux jouer la carte de la demande de prise en charge a renault pour une connerie il faut que tu montres que tu fais l'entretiens chez eux... Et tu vois, justement le rétro... Oui ca n'a rien a voir avec le reste mais ca penche en ma faveur logiquement.

Les bougies sur le V6 c'était 10ans ou 120000km de mémoire...
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Pour les bougies, je ne joue pas trop avec. 60000km c'est déjà pas mal, ça en fait des paquets d'étincelles !
C'est un coup à retrouver le cul de la bougie dans le piston, et c'est pas le prix que ça coûte, donc je la joue préventif.
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j2c
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Message Lun 29 Aoû, 2022 09:08
Je les démontes tous les ans pour m'assurer qu'elles sont en bon état. Un contrôle visuel + un jeu de cale entre les électrodes. ça ne coûte pas cher à changer, mais je n'aime pas changer des pièces inutilement.
Par contre, je pense que je n'aurais sans doute pas la même attitude si ma voiture faisait 4 fois plus de km par an. Le risque qu'énonce ax04530 étant bien plus présent.
Pédro, je comprend la motivation de le faire faire, à l'égard des 2 arguments que tu as fais.
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pedro78200
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Message Lun 29 Aoû, 2022 10:08
On est bien sur 150 balles, c'est pas le bout du monde mais c'est pas anodin non plus !
Je dépose la voiture jeudi pour qu'ils regardent mon rétro... Je poserais la question du cout et du risque pour les bougies
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Message Mer 15 Mai, 2024 16:05
Je continue ici plutot que de faiure du hors sujet. dan le topic de jé.

Je viens de récupérer l'espace pour mon histoire de clim.
Il y a 15 jours environ j'ai fait recharger avec produit traceur (sachant qu'on avait déjà rechgargé l'année derniere car il manquait 1/3 de charge environ). Quand ils m'ont rendu la voiture ils m'ont dis avoir changé un obus qui était mort.

Controle ce jour, la procédure appliquée est : récupération du gaz et comparaison avec la quantité injectée le dernier coup. Si delta > recherche de fuite grace au traceur.
J'ai fait à peu pret 1000 bornes avec (mais avec peu de clim, meme pas la moitier) et ils ont sortis autant de gaz que ce qu'ils avaient mis... L'obus est donc désigné coupable et là elle est censée aller bien !

Me reste a changer à minima mon triangle AVG et les plaquettes avant (peux etre les disques, faut que je contrôle).
Ca ne change pas l'envie de remplacement de la voiture celà dis...
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Fais les travaux, tu sera plus serein pour la vente (sauf si reprise garage) et tu profitera mieux de ta voiture en attendant.
J'ai fais trainer quelques trucs sur la BM, que j'ai fini par faire avant la vente en me trouvant très con de payer pour le futur proprio plutôt que de l'avoir fait pour moi.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Mai, 2024 06:05
Même avis. Surtout que certains trucs sur ta voiture vont changer positivement le comportement routier.
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pedro78200
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Message Lun 20 Mai, 2024 16:05
je ferais une reprise donc ca va surement rester comme ça, sauf si je la garde.
Je n'ai toujours pas achevé mon choix, j'ai essayé une 530i touring m-sport ce week end et j'ai trouvé ça assez sympa meme si ça m'a paru manquer de watt...

il faut que j'essaye un xc60 que j'ai repéré...

Mais je suis aussi tjr en période d'essai, qui ne sera pas lévée avant le 04/07, donc en gros il me reste encore quasi 1mois "a risque" (je suis en période d'essai depuis mi-septembre, nerveusement ca deviens compliqué...)
Apres vu que j'emprunte aux parents... m'en tape un peu mais bon...


Leouch a écrit:
avant la vente

je n'ai pas suivis la vente du coup ! T'en a tiré bon prix?
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C'est vrai que je n'ai jamais pris le temps de présenter le Scénic et de faire un récap de la vente de la BM.
Elle est partie via un dépôt vente, j'en ai récupéré 11500€, le dépôt vente prenant 1000€ de commission (donc vente 12500€ pour l'acquéreur).

J'avais essayé de la vendre en direct mais je n'ai eu que des contacts qui demandait des infos à n'en plus finir avant de subitement ne plus donner signe de vie.
A l'avenir ce sera soit reprise garage soit dépôt vente, on y perds un peu mais la tranquillité n'a pas de prix.

Avant la vente j'avais fait quelques frais importants pour un total de quasi 3000€, et je m'étais donné un budget de 10000€ de soulte, le Scénic étant à 18500€ je suis resté dans les clous.
J'en garde un bon souvenir à la conduite mais des frais nombreux et couteux au niveau du système d'injection principalement font que je ne regrette pas de m'en être séparé (et elle ne correspondait plus du tout à mon usage surtout).

Ca passe bien avec les 3 enfants les série 5 et XC 60?
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rpm91
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Message Lun 20 Mai, 2024 22:05
Pour le XC60, j'ai magasiné un XC90 hybride (et même commandé)
C'était clair qu'on prenait en location sur la période de garantie.
Les moteurs et boîte semble fiable.
Mais ça reste un 2 litres avec double suralimentation de 300 cheveux couplé à une batterie et un moteur électrique.

Le moteur électrique arrière (ERAD) a eu beaucoup de souci au début

Bref, comme toute les voitures de luxe dans le genre, ça peut devenir un gouffre à entretenir en vieillissant

https://www.swedespeed.com/threads/long-term-reliability-a..-spa-engines.648526/

https://www.swedespeed.com/threads/reliability-t6-vs-t8.67..=oldest#post-8228989
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Mai, 2024 20:05
Leouch a écrit:
Ca passe bien avec les 3 enfants les série 5 et XC 60?

Série 5 ca passe large ! Et mon 2eme a 9ans donc le siege auto... c'est pas ma contrainte numéro 1...
Dans le XC60 ca passe aussi, ils sont un peu plus serré aux épaules que l'espace forcéemnt mais ca va. La place du milieu est plus dur.. ils feront avec...
Le coffre esty plus petit... c'est ma crainte, j'ai pris gout a l'opulence de la place, mais un XC90 c'est entre 5000 et 8000 de plus a mettre.. j'en aurai besoin pour changer de moto.

Je vais surement signer demain matin pour ça :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114224528.html

Très très grosse config, normalement je perd pas grand chose vis à vis de l'espace. Pour les écrans des enfants, j'ai un iPad. Ca me fera une excuse pour en racheter un autre !
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 24 Mai, 2024 20:05
Magnifique!
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J'adore !
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 25 Mai, 2024 00:05
Très joli choix en effet.

T'as une reprise de l'espace du coup ? Parce que là.. niveau tarif... ça pique.

Tu vas pouvoir concurencer l'agriculteur du coin avec le couple de tracteur de cette fusée.
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https://j2c.org
J'arrive trop tard, l'annonce n'est plus en ligne.
J'en déduis que tu as fait affaire, c'est quoi ton nouveau carrosse?
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 26 Mai, 2024 18:05
Tout de suite plus en ligne alors c'est moi qui l'ai acheté... Bon bah oui :mrgreen:

L'espace part en reprise à 20000€, je ne vous cache pas que ca me fait mal au cul et qu'il mérite un poil plus que ça...
Si qqun ici le veux contactez mois vite !!!!

Pour le nouveau carrosse on se retrouve dans le monde auto ! (je mettrai le lien ici apres coup)
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 26 Mai, 2024 19:05
J'ai l'Espace depuis le 04/09/2020. Elle avait 18600km, elle en a maintenant 67500km.
Apres presque 4 ans il en sors que :
- C'est un voiture super équipée
- C'est une bagnole super spacieuse
- C'est un canapé sur roue
- Le moteur est topissime, il est volontaire au delà du stricte nécessaire et il a un bruit sympa. La boite l'accompagne superbement bien. Un peu plus de watt auraient été les bienvenus mais soit ma bagnole est déjà carto sans que je ne le sache soit il y a un problème de poids sur l'avant (ca m'étonnerais que renault SA -le proprio précédent- ne se soit amuser à le reprog :pense: ) car on est vite en perte de motricité...
- Ca consomme que dalle ! Quand je vais chez mes beaux parents j'ai pas mal de nationale et j'en ai marre des radars donc je met le regulateur à 80.... je fais une conso odb entre 6,8l et 7,2l (ajouter +/- 0,5l pour la conso réelle)
- Les coûts d'entretiens sont plus que raisonnables, elle a beau avoir du 19pouces ils ne sont pas pour autant très cher (130€ chez Hankook / 169€ le michelin primacy 4). les bougies par contre font mal (250€ le remplacement)

Bref une super familiale...

MAIS...
la fiabilité reste douteuse, on es sur un modele de janvier 2018 et c'est un véhicule sortis en 2015... On aurait pu s'attendre à des correctifs, d'autant que c'est une phase 1 et demis (nouveau moteur essence, le siege ventilé fait son apparition) mais visiblement non... et le pire c'est que c'est pas sur des éléments à risque mais sur des choses qu'il est totalement anormal de voir claquer aussi vite...
J'ai eu ces conneries :

- Enjoliveur de toit fissuré au bout d'une semaine (le bandeau entre le pare-brise et le toit ouvrant) et joint d'habillage du becquet qui se fait la malle > pris en garante
- Sur le retour de chez Renault Buc ou je l'ai achetée l'enjoliveur du rétro droit s'est envolé... je les ai contacté en arrivant, pour pas me taper a noveau le trajet ils m'ont proposé de me faire déposer la piece / monter à domicile par un de leur mécano qui habitais pas loin de chez moi, il n'a jamais pu passer car on s'es prit du confinement / couvre feu... bref ca m'a gavé j'ai été chez Renault à coté de la maison ils ont commandé la pievce et me l'ont monté 3j pls tard... Fun fact, j'ai recu la pièce 6mois apres... dans un embalage "colis perdu" de la poste...
- J'ai très vite eu des problemes de claquement dans le train avant j'ai cassé les couilles chez le renault de chez moi tous les 15j jusqu'à ce que mes bielettes de barre stab claquent suffisamment fort pour qu'ils acceptent de me les changer en garantie...
- Mon rétro droit s'es mis à vriller... le gauche se fermais mais plus le droit, la vitre faisait ce qu'elle voulait, sans raison elle se mettrais à bouger.. et généralement apres avoir pris la flotte (grosse pluie ou lavage). Pareil il a fallu que j'insiste et rale.. Et que je fournisse une preuve à Renault (maison mere) qui ne voulait pas croire... j'ai du leur filer une vidéo qui est toujours en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=aHR-qiwDAlo
- Mon velum de toit ouvrant à pété.. c'est une toile tendu et elle s'es dézinguée au niveau de la barre qui l'entraine (donc il s'es rembobiné et la barre bougeait sans le rideau). La blague a courru pendant 1mois voir plus.. Le renault de chez moi ne se sortant pas suffisament les doigts du cul pour contacter renault versailles qui en tant que vendeur devait payer et donc donner son accord... J'ai fini par prendre les choses en main et contacter moi meme renault versailles et reussi à choper les numéro du chef d'atelier, chef des ventes, assistante de direction.. Ca n'a pas plus à la secrétaire du renault de chez moi quand je suis arrivé chez eu en leur donnant le carnet d'adresse et leur demandant de se bouger le cul (on était du coup en octobre 2021... après la garantie (mais dossier ouvert en aout..). En meme temps que le velum, l'enjoiveur du toi ouvrant à de nouveau pété.. mais aussi au dessus de la porte passager ARG.
- Les claquement ont assez vite repris vers 40000km... j'ai changé moi meme les bielettes de barre stab.. ca a un peu allégé mais ca n'a pas duré. Check up chez Renault "ya rien" a chaque révision j'ai signalé, ils n'ont jamais rien trouvé
- Le rétro gauche est tombé en rade également, le mouvement haut/bas de la vitre ne fonctionnais plus... j'ai validé avec le moteur du rétro droit que c'était bien ça... Renault ne détaille pas il faut acheter un rétro entier, quand à la prise en charge "ah bah non monsieur.. il a 4ans et 45000km votre véhicule, trop vieux"... j'ai trouvé un rétro neuf sur le-coincoin pour 60 ou 80balles me souviens plus...
- Aout 2022 la veille de partir en vacances je vais pour charger la voiture, j'ouvre le toit pour évacuer la chaleur... Casse des doigts d'appuis du filet anti-remou... Pièces commandée le lendemain pour pas 10balles mais délai inconnu (ca aurais 3 semaines a arriver).
y a quelques mois apres avoir lavé la voiture l'enjoliveur de toit à de nouveau pété... mais suite à la premiere fissure, en 1mois il y a fissuré à nouveau 3 fois (il est donc en 4bouts). C'est 400balles la blagues, donc sous garantie ca me gene pas mais avec mes thunes pour un truc qui va péter.. non tant pis...
- mai 2023 la clim est devenu faiblarde > recharge de clim... ils ont recommencé au moins 5fois parceque la machien déconnait, puis parcequ'ils trouvaient que c'était pas efficace.. ca a fini par une reprog de je sais pas quoi et j'ai passé un été au frais.
- Septebre 2023, révision > je signale a nouveau le claquement : Y a rien...
- Janvier 2024 au CT je demande au controleur de s'acharner sur le train avant en expliquant que ca fait 20000km que ca claque > Y a rien, pas de jeu...
- avril 2024, premier jour de chaleur à 26 degrés > pas de clim...pas d'activation de compresseur. Bilan : y a plus de gaz, on recharge (bin tien à nouverau 200balles) et on check le traceur dans 15j/1000bornes. Et on me dis "par contre on a changé l'obu de la valve de recharge parceque elle était complètement flingué hein..."
Quand je leur aiu apporté ils n'avaient pas de voiture de pret donc un mécano a pris ma voiture pour me ramener chez moi.. Je lui ai demandé de faire un démarrage facon launch control et il a réussi à entendre le claquement... Devis : paire de triangles avant > 800balles...
j'ai raméné la bagnole pour check up clim, "on a sortis autant de gaz que ce qu'on avait mis... ca devait donc bien être l'obus"

Au final, je n'ai pas beaucoup payé de ma poche pour les problèmes rencontrés ou pas super cher mais je ne suis jamais serein sur ce qui va encore casser... C'est l'histoire de la clim qui a mis le feu au poudre, en sachant qu'il me reste 2500balles à rembourser dessus sur les 25000empruntés donc comme si j'avais fini. Plus confiance, soulé, elle vaux encore de l'argent donc le moment pour la lourder est peux etre maintenant, d'autant qu'au final je change tous les 4 ou 5ans...

la suite dans le prochain topic
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Message Dim 26 Mai, 2024 20:05
Ton prochain train de pneus ne fera pas 5000km :p
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 27 Mai, 2024 11:05
Oh si quand meme !!
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C'est marrant, j'ai aussi des problèmes de bruit récurrents dans le train avant, particulièrement audibles depuis que ma ville est passée à 30km/h.

Je me demande bien quel était l'abruti qui planifiait les essais de train avant sur toutes les Renault sorties entre l'Espace 5 et le Captur 2 :sifflote: :crazy:
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