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[Espace V] kammthaar

pedro78200
Administrateur
Message Mar 15 Sep, 2020 11:09
C'est pire !! le volant est un peu trop sur la gauche !
DU coup ca se ressens aussi pour le viseur en haut, ca fait mécaniquement décalé.

Le probbleme c'est que c'est le genre de connerie que tu ne te rend pas compte comme ça.. mais ensuite tu fait une fixation dessus !!
Autre truc chiant, en mode sport quand tu mets le pied de dedans le volant par en couille dans tous les sens. Je ne sais pas si c'est pas les pneu qui ne sont pas assez "sport" et perdent en motricité.
j'ai envie de dire y a que 300nm a passer au sol, la C5 en avait 450nm.. mais avec plus de poids et un moteur beaucoup plus lourd et surement plus en appuis sur les roues avant. Et la C5 n'était pas aussi "explosive" que l'espace.

Je part a bordeaux ce week end, on verra le bilan conso ! Mais je ne regrette pas ce moteur en tout cas !!! Il ronronne plutot bien, marche assez fort et a coté est capable d'une douceur...
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j2c
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Message Mar 15 Sep, 2020 12:09
C'est impressionnant ces nouveaux moteurs.. :)

Pour le mode sport, essaye de voir dans ton Rlink, tu as normalement la possibilité de modifier le comportement de la direction. Je m'attendrais naturellement à ce que ça soit plus ferme.
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 15 Sep, 2020 13:09
C'est beaucoup plus ferme en effet. Non la pensée vraiment a un soucis de motricité.

Sur la C5 je n'ai jamais su si c'était un bug ou une fonctionnalité mais le volant se raidissait quand tu faisais un départ arrêté et tu avait un peu de force en plus à mettre pour le premier coup de volant.
Rien de bien grave, ce n'es pas une sportive.

Et le moteur... Ça me rappelle mon v6...
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Je suis avec attention ton topic, pour le volant et le compteur décalé, mon frangin me dit la même chose pour le scenic, si c'est voulu j'aimerais bien connaître la justification si c'est une erreur c'est juste affligeant.
Je ne sais pas si les talisman souffrent du même décalage :pense:

Tu penses quoi du regul adaptatif? Il fait bien le boulot ou c'est vite énervant avec par exemple les idiots qui déboitent ou se rabattent juste devant toi sur l'autoroute?

Pour la motricité ça fait parti de mes craintes le jour où je reviens à une traction, j'ai pris l'habitude de mettre le pieds au plancher dans n'importe quelle circonstance avec mes 4 roues motrices, y compris au milieu d'un rond point à l'approche de ma sortie (idéal pour décoller un colle pare choc)

Cool pour le moteur, il faudrait vraiment que je puisse comparer le 200 et le 225 parce que l'écart de prix reste conséquent :pense:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Sep, 2020 14:09
ça te rappelle la linéarité du V6 ?

Coupleux et gras à bas régime, et rageur à haut régime.

C'est magique le pilotage du turbo :p

Pour ton soucis de motricité.. c'est un espace d'occaz.. tes pneus savonnés avec une lotion brillante pour faire neuf... ne sont pas neuf. ça me rappelle ma laguna.. où les pneus arrière rincés.. semblaient NEUFS.. et c'était des savonnettes à chaque virage !

Essaye d'inverser l'avant et l'arrière, et voir si tu récupères un comportement plus serein de l'avant.. Et si c'est le cas.. Regarde l'usure... et si c'est très usé. Bah tu profites de ta 1ère visite pour signaler que bon.. des pneus rincés.. sur une caisse acheté à ce prix là.. c'est plutôt bof.

Car mettre pied dedans pour te sortir d'une situation chiante.. et devoir te retrouver comme sur un canasson au triple galop.. c'est pas très confortable.
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 15 Sep, 2020 15:09
Non pas aussi linéaire, il est plus explosif. Par contre il a côté élastique.
Les pneu sont neufs, ils ont 19000km et 2ans. Je penses que c'est juste un manque d'appuis sur le train avant. Trop de patate pour lui, avec le dci doit pas y avoir beaucoup de problème du genre!

Non je ne permute rien! Et ils accrochent pas.si mal, j'ai pris des virage sec et ça ne bouge pas! Par contre ça tourne trop vite avec le 4control :mrgreen:
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pedro78200
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Message Mar 15 Sep, 2020 15:09
Leouch c'est quel Scénic?
Notre Scénic 3 est parfaitement en face du volant.. la raison de l'alignement c'est les contraintes liées a l'espace a bord et on doit considérer normal un léger decalage.. ou alors les mousses de sièges plus épaisse d'un côté que l'autre. La je te dis on est vraiment sur pas grand chose. Le peux que j'ai conduis la talisman ça ne m'a pas choqué

Pour le moteur, le 1.6 serait plus fragile que le 1.8. je n'ai pas de source fiable juste les dire du mec ou a été réparé le Scénic. Et sur l'espace les sièges ventilés et rlink Android auto allait de paire avec la.maj moteur donc pas de questions a se poser. Mais avec 1s de moins sur le 0/100kmh je penses que ça doit quand même se sentir.

Pour le pied dedans je faisais ça avec la C5 et ça se passait très bien! L'espace aussi mais arrivé haut dans les tours ça balade un peu.

Pour le régulateur... Moi j'aime bien pour l'instant. Tu met une vitesse max et il se demmerde avec celui devant. Je sais pas te dire si il y en a un qui s'insère, je te dirais semaine prochaine après avoir fait de la route.
Mais en positif bah.. tu te prend pas la tête ça roule tout seul... Autre point le régulateur est freiné, fini la.vitesse qui clignotte en descente parceque tu depasse la consigne. Par.cintre ça freine peux être un peu fort
En négatif... Il se coupe en dessous de 50.. imagine tu roule a 80, tu arrives sur un rond point ça va te descendre jusqu'a 50 mais ensuite tout couper et te dire demmerde toi.. j'aurais aimé qu'il régule a partir de 0. L'autre point négatif, tu roule a 130, tu arrives sur un camion il va bien te faire descendre (et peux être un peu brutalement) a 90. Tu te déporté, il va reaccelerer mais treeeees lentement.
Bilan tu roules bien moins vite avec cette techno mais plus zen. Avec un classique tu roules plus vite mais demande plus d'attention et tu l'utilise moins souvent car passe ton temps à couper
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Message Mar 15 Sep, 2020 16:09
19 000km... ils sont déjà en milieu de vie.

"arrivé haut dans les tours ça balade"..

forcément, tu compares un diesel.. qui envoie le paté, à bas régime, et qui s'éssoufle dans les tours.. à une essence, qui donne le max sur le dernier tiers du compte-tour.


Le régulateur adaptatif... s'il mettait des coups de gaz à tout va... ça foutrait le bilant carbonne en l'air..

Après, qui met son régulateur en ville ? ça n'a pas trop de sens d'avoir une consigne qui descend en dessous de 50.. à cette vitesse.. le régulateur va t'endormir.. et le risque d'accident est beaucoup plus grand. Ce n'est pas de la conduite autonome. C'est donc normal qu'il te rende la main.
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Sur la talisman on est sur 0.5s de gagné donc la question se pose plus.
Et la mise à niveau qualité intervient mi 2017 donc avant l'arrivée du 1.8, pour le rlink aucune idée par contre, mais v3 et Android auto font partie de mes impératifs, apparement la v7 apporte le widget clim, mais à partir de v8 le mode conduite se remet en normal à chaque démarrage, je me suis pas encore penché sur tout ça de très près.

Mon frère c'est un scenic 4, avec le 1.2 130 :shock:
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pedro78200
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Message Mar 15 Sep, 2020 20:09
En v7 ou V8 Android auto est mieux intégré a priori avec un affichage plein écran. Ils doivent me faire la maj quand je la déposerai pour un check après 1 mois. J'ai négocié une zone de prêt vu que c'est a 60 ou 70km de la maison. Faut que j'appelle pour le rdv.

En dessous de 50 c'est.interessant dans les bouchons. Un pote avait ça sur sa golf 7 et le regrette sur le talisman. C'est un détail mais ça aurait été cool.

Pour le mode de conduite le.mode.normal est le mieux finalement. T'as pas envie d'entendre le moteur grinder tout le temps, et même en normal la.suspension est déjà raide sur talisman. C'est plus moelleux sur l'espace (peux en 235 55 R19 sur espace vs 245 40 R19 sur talisman)
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Le régulateur adaptatif a partir de 0km/h arrive sur les versions restylées de l'Espace/Talisman/Megane. Ce sera aussi dispo en option sur les Clio/Captur a partir de fin octobre.
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j2c
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Message Mer 16 Sep, 2020 06:09
Au secours....

Enfin, tant que c'est utilisé par des gens responsables .. ça va...

Mais je vois d'ici des gens lire le journal ou regarder le merde en verre.. en s'estimant être en sécurité.


PS : oui, des gens qui lisent le journal sur l'autoroute... en conduisant, j'ai déjà vu plusieurs fois... (l'A6 est un bon candidat pour ça)
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chichi1er
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Message Mer 16 Sep, 2020 08:09
pedro78200 a écrit:
Bilan tu roules bien moins vite avec cette techno mais plus zen. Avec un classique tu roules plus vite mais demande plus d'attention et tu l'utilise moins souvent car passe ton temps à couper


Tu as raison, mais moi, je ne suis pas zen, je suis marseillais :mrgreen: je ne supportais plus le régul adaptatif sur la BMW :bluecry:

Je roule souvent sur autoroutes peu chargées (nuit, décalé..). Avec le régulateur adaptatif, je doublais des mecs et d'un coup je les voyais revenir dans le rétro parce que je ne m'étais pas rendu compte que j'avais ralenti parce que le radar avait détecté une caisse / camion devant. Devoir déboîter 200m avant, rester 2mn sur la file du milieu ou de gauche pour doubler un mec qui roule 2 km/h moins vite que toi...une horreur pour moi qui déboîte 10/20m avant le caisse que je vais doubler. Et si tu te dis, je met pied dedans pour raccourcir le dépassement, tu peux être sûr qu'un jour tu auras la malchance de tomber sur un comité d'accueil 500m plus loin :ko:
Tu as aussi le risque (hyper méga faible...malheureusement) de te faire pécho par l'hélicoptère si tu roules sur la file du milieu ou de gauche pour doubler un mec éloigné MAIS détecté par la voiture.

Bref vive le régulateur de base ! j'ai fait le forcing pour que mon père prenne un régulateur de base sur sa caisse, ça a éliminé 100% des voitures qu'il trouvait et qui avaient toutes les autres options qu'il voulait :aieu:

In fine, le problème est que les constructeurs refusent (j'avais eu oui dire que chez Volvo c'était possible) de pouvoir switcher entre régulateur adaptatif et standard....la peur que l'usager oublie qu'il n'est plus ne adaptatif et que le constructeur se prenne au procès ? :pense:
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Dernière édition par chichi1er le Mer 16 Sep, 2020 10:09; édité 4 fois
j2c
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Message Mer 16 Sep, 2020 09:09
ça doit pouvoir se modifier.. à coup de ... valise RTL..

j'ai rien dit :D
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pedro78200
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Message Mer 16 Sep, 2020 12:09
Oui le.switch devrait être possible ..
On verra à l'usage!
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Message Mer 16 Sep, 2020 14:09
C'est surtout trop tard si à l'usage ça ne te va pas :ko:
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pedro78200
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Message Mer 16 Sep, 2020 14:09
Il y aura toujours le limiteur !
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Message Mer 16 Sep, 2020 14:09
chichi1er, c'est vrai que sur une voiture récente.. faire des hack à coup de valise.. C'est pas l'idée du siècle. Mais parfois, ça peut aider :D

Mais c'est vrai que le limiteur est toujours pratique. C'est ce que j'utilise le plus souvent pour les longs trajets.

Au quotidien, ces 2 options sont désactivées..
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Message Mer 16 Sep, 2020 17:09
Le limiteur...devoir appuyer sur l'accélérateur en continu, justement c'est ce qu'évite le régulateur. Donc ce n'est pas la même chose :nonnon: .
Pour faire parfois des voyages de 4/5h sans arrêt ( on ne discute pas de la pertinence de faire cela, ce n'est pas la discussion) , je vous dis que vous aurez des fournis dans les pieds bien avant :ko:
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Message Mer 16 Sep, 2020 19:09
Dans ce cas.. une fois quitté Marseille et sa région.. ton problème de régulateur de distance n'existe plus.

Après utiliser un régulateur quand la circulation est dense... peut vite devenir dangereux.

Donc passer du régulateur en zone peu dense... au limiteur sur certains tronçons, peut permettre d'éviter les fourmis ;)

Perso.. je fuis les longs trajets autoroutiers... car je fini par bouffer mon volant tellement on peut y rencontrer des gens peu respectueux.
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Message Mer 16 Sep, 2020 19:09
Honnetement, j'ai mal au cul avant d'avoir des fourmis des les jambes !! :euh:
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Message Mer 16 Sep, 2020 20:09
mdr...ce sont les sièges chauffants qui font ça :mdr:
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Message Jeu 17 Sep, 2020 13:09
:mrgreen:
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Message Ven 18 Sep, 2020 08:09
Quelqu'un a vu Pédro depuis hier ? :peur2: :aieu:

https://i.imgur.com/xj7RJH1.jpg

https://i.imgur.com/0OvTZMY.jpg

Spoiler :
C'est pas la bonne couleur de sièges :sifflote:
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Dernière édition par chichi1er le Ven 18 Sep, 2020 08:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Sep, 2020 09:09
Elle va rouler moins bien maintenant.

J'espère que ces photos sont juste de la tôle froissée et qu'il n'y a pas de blessés graves.


Au fait chichi1er.

Le régulateur de distance... quand il ralenti, est-ce que si tu reposes le pied sur l'accélérateur, il te permet de maintenir la vitesse ? ou il ralenti quand même ?
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 18 Sep, 2020 11:09
Rien de grave https://actu.fr/bretagne/rospez_22265/rospez-choc-frontal-..lesses_36184321.html

Régulateur adaptatif BMW e9x : tu peux accélérer au pied si tu veux sans le déconnecter
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Sep, 2020 13:09
Ouf.


Pour le régulateur, c'est comme le régulateur basique, où tu peux dépasser la consigne en laissant le pied dessus.

Faudrait voir sur l'espace 5 si c'est aussi comme ça, vu que le truc freine en descente.
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Je peux partiellement répondre vu que mon régulateur aussi freine en descente (mais il ne régule pas la distance)
On garde toujours la possibilité de dépasser la vitesse de consigne en accélérant, de même que le simple appui sur le frein désactive le régulateur. (Par contre si la voiture est déjà en train de freiner la pédale de frein est beaucoup plus sensible sur la mienne, il faut y aller en douceur).

A vous lire le système devrait plutôt me convenir, je déboute souvent relativement loin des camions/voitures à doubler, et en circulation dense c'est généralement le limiteur que je préfère, comme en ville (quand j'en ai un parce que la BM c'est regul uniquement).
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 19 Sep, 2020 11:09
C'est une conduite a s'approprier mais en fait je trouve ça agréable. Mais oui tu te retrouvé souvent a ralentir. Mme hier ça l'a un peu soulé, tout comme.le basculement auto des feu de route.
Oui on peu maintenir la vitesse en accélérant et oui il faut faire attention au freinage, j'ai aussi l'impression que ça deviens plus sensible.

Pour la conso semblerais que je tourne dans les 7,2l... Et encore sur autoroute a 110/120 j'étais descendu a 6,7l
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Vu la taille du bestiau et la puissance du moteur, ça reste tout à fait raisonnable.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 21 Sep, 2020 07:09
J'avais la fonction freinage sur la BMW qui avait le régulateur adaptatif

Dans l"idée, ça me gênait que la voiture freine en descente, mais pour les radars c'est plus safe

Super conso Pédro !! va falloir penser à prendre un peu de poids dans le pied droit ^^
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Sep, 2020 08:09
C'est quand même étrange que la voiture AVEC UNE BVA s'amuse à user des plaquettes.. alors qu'un simple rétrogradage peut faire l'affaire ? :pense:

Du coup, quand le régulateur freine, ça allume les feux de stop ? :euh:
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Il arrive aussi qu'il rétrograde sur une forte pente sur la mienne.
Les feux de stops s'allument bien évidement quand le système agit sur les freins.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Sep, 2020 10:09
J’espère bien que ca allume les feux stop parce que ca peux freiner fort quand même !!

Jé, pour info le frein moteur est inexistant sur la plupart des boites auto. Y a que la boite du scenic qui en a mais sinon je n'ai jamais conduit d'autres voitures automatiques qui avait du frein moteur !
Sur l'espace tu peux rétrograder 6-5-4-3 tu ralentis que dalle ! De plus, avec le frein moteur tu n'as aucune information envoyée au mec derrière (feux stop) et donc ca représenterai un danger.

Retour de bordeaux, a 130 régulateur (donc souvent à 120 a cause du mec devant :euh: ) => 7.3l de moyenne... Je trouve que ca ne consomme pas des masses.. Ca me vas !
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Sep, 2020 11:09
Heu.. il est où le danger.. quand le régulateur ne fait que.. conserver la vitesse de consigne ? En descente.. (là où aujourd'hui, avec un régulateur sans frein, tu as juste la consigne qui clignote.

Perso, en descente, je tombe un ou 2 rapport, sans toucher aux freins... mais c'est vrai que mon vieux moteur a plus de frein que les moteurs récents qui sont étudiés pour limiter les frottements (économie).

Dans ce cas, le frein moteur ne représente pas de danger pour la personne derrière, vu que ta vitesse ne change pas.

Là où il y a danger, c'est si le régulateur freine pour ralentir la voiture car il y a quelqu'un devant.. Là , faut mettre les feux à l'arrière.


Ton espace est vraiment sobre.. vu son poids et la puissance dispo. T'as une conso autoroutière inférieure à mes 2 1.8 :D :D
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Impressionnant la conso, je m'attendais à plus. On a fait 7.5 de moyenne avec la mégane sur nos 2000km de vacances avec un peu de tout comme trajets.
On aurait fait 9L au moins avec la BM dans les mêmes conditions.

Bon le 1.8 TCE 225 disparaitra bientôt du catalogue pour cause de nouvelles normes pollutions (et de pas de volonté de renault de le conserver surtout).
Du coup vu la durée de commercialisation ça va être chaud pour en trouver une restylée en occase dans quelques années.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Sep, 2020 12:09
Je ne sais pas si il va dégager avec les normes. Il y a 2 versions de 1.8T sur l'espace, et je penses que du coup ca limites le choix ...
- tu as le miens "energy" qui est euro 6, donné pour 7.6sec pour le 0/100km et 132gr NDEC. 1610Kg a vide
- la version FAP qui est EURO 6.2 (C and D-Temp), donné pour 7,9sec et 190gr WLTP 1735kg a vide (la j'ai comme un doute dans les chiffres annoncés sur caradisiac)

En utilisation quotidienne ca doit surement monter au delà des 8l, mais je doute que tu dépasses si facilement les 10l. A 130 en 7 tu tournes à 2500tr/min donc silence à bord et conso maitrisée !
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La on arrive sur le Euro6 D Full et ils ne le mettront pas à jour.
Pas si étonnant vu le malus qu'il se prend et qui ne va pas aller en s'ammeliorant.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Sep, 2020 16:09
Non surtout si derriere il n'y a pas de nouvel espace et talisman... Apres, j'ai du mal a croire que l'alpine va s'arreter.. donc les maj pour l'alpine peuvent être appliqués :pense:
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Je pense que l'Alpine y aura droit mais ils n'ont pas du vouloir s'embêter pour l'espace, le 1.8 était déjà passé à la trappe sur la Talisman avec le restylage (au moins en france).

Par contre quid de la Mégane RS :pense:
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