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[Mégane III] Moteur qui saccade a froid megane 3 moteur 1.5 dcI

Bonjour a tous,

Voilà mon problème est que lorsque que je démarre ma voiture pour la première fois de la journée, c'est une Megane 3 - 1.5 Dci de 2012 avec 135 000 km au compteur , elle démarre au quart pas de soucis , et après le démarrage j'ai un problème de moteur qui saccade et un ralenti au compte tour avec l'aiguille qui oscille un peu , donc le moteur saccade et cela pendant une période de quelques secondes voir beaucoup plus surtout le matin quand il fait froid ou humide, et il fini par se stabiliser tout seul , tout en sachant que le problème est récurent depuis un certain temps au démarrage le matin , et que cela le fait parfois aussi quand je la redémarre après ma journée de travail mais c'est pas systématique , et quand le moteur a tournè si je la coupe elle redémarre sans aucuns soucis ni moteur qui saccade , le problème apparait seulement quand le moteur est froid et n'a pas tourné depuis plusieurs heures , voir une journée .

Pour info je n'ai aucuns voyants qui s'allume , pas de fumées noires ou blanches au démarrage , les bougies de préchauffage sont je pense d'origine , pas de problèmes particulier quand je roule ni de trous a l'accélération , elle tourne nickel a de bonnes accélérations , et ce problème est apparu il y a dèja 2 ans mais ça le faisait sur une journée voir plus et puis plus aucuns soucis durant plusieurs mois , par contre depuis 2 mois le problème est devenu permanent.

En fait, le problème intervient que si le moteur est arrêté depuis longtemps (Par exemple arrêt le soir et redémarrage le matin ou en début d'après midi).

J'ai remarqué aussi que j'avais une petite hausse de consommation alors que je fait le meme parcours depuis 2 mois , la conso qui était de 6L est passée a 6.2 L puis 6.3 L ....

Quelqu'un aurait il une idée d'ou peut venir le probléme ?

Merci pour votre aide.
Citation:
les bougies de préchauffage sont je pense d'origine

Je crois que tu viens de répondre à ta question, à 135 000 kms ce ne sera pas un luxe de les changer.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour,

J'ai exactement les même symptômes sur le moteur de ma Megane III 1,5 DCI depuis 15 jours.

Merci de me dire si depuis Aout 2021, vous avez résolu le problème ?

Comment cela a-t-il évolué ?

Merci par avance
J'ai le même soucis simplement le moteur quand il fait très froid calle tous seul. Et aucun voyant et pas de message sur la valise alors si vous avez réussi à régler le problème.
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Marouan
Avez vous résolu votre problème j ai le même et je galère 😅
Non haha perso non j'ai galéré cette hiver, mais il faut prendre du gazoil hiver Total, ne pas me mettre le chauffage au démarrage et bien changer le filtre à carburant... Perso elle à plus caler depuis.
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Marouan
Bonjour j’ai exactement pareil avez vous trouvé svp🙏
Bonsoir j'ai le même problème megane 3 , 1,5 dci 110ch moteur qui saccade à froid ou quand c'est humide ou arrêt prolongé après le travail.
Bougie de préchauffage neuf
Boîtier préchauffage aussi
Courroie de distribution neuf
Avez vous trouvé la solution ?
Si oui quel à était la solution ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour à tous,

J'ai également le même soucis à froid depuis 2 mois, le tout sans perte de puissance ni fumée....
Mes bougies sont bonnes, mon filtre à gasoil est neuf et ne fuit pas, filtre à air neuf, boîtier de prechauffage fonctionne et capteur pression de carburant neuf.
Le problème persiste !!

On m'a parlé du régulateur de pression sur la pompe injection, j'hésite à le changer, est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà changé ou pas ?

Cordialement 😉
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Benoit
Bonjour, j'ai aussi le même soucis avec ma megane estate 1.5 dci, le moteur saccade à froid.
Je viens de faire changer les bougies de pré chauffage ainsi que la vanne egr basse pression (délai: 15 jours pour la pièce, merci renault...) car c'était le code defaut après passage de la valise.
Resultat un peu mieux mais le problème persiste, retour de la voiture au garage la semaine prochaine...
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Cedaurel
Bonjour, après plusieurs test chez Renault, il s'avère qu'un injecteur est grippé. 1 ere solution essayez de mettre un bidon nettoyant injecteur (méthode curative) de bonne marque type Motul ou bardain avec le plein et roulez au moins 400 km pour voir les effets et si ça ne marche pas il faut changer l'injecteur ou plusieurs si c'est le cas! Je précise qu'un injecteur coûte environ 500 euros fourni posé.
Après changement d'un injecteur, ça remarche mais je trouve que le ralenti moteur n'est pas encore top...
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Cedaurel
Message Dim 01 Dec, 2024 16:12
Hello.
Même symptômes sur ma megane à froid, malgrés les bougies et filtres gasoil neufs.
Une question,' : pourquoi le default des injecteurs ne se ferait ressentir qu'a froid? Nos voitures fonctionnent bien dès le premier "carré" de température moteur. Je ne suis pas convencu que les changements des mes injecteurs, cette usés, soit la solution. Qui a la solution à 100%?
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OOR


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