Bonjour, pour faire suite au message, je possède une Mégane 4 1.6 Gt et j'ai eu le même problème de voyant avec les codes erreurs: ABS, démarrage en côte, aide au freinage d'urgence déconnecté, ESC a contrôler….
Je vais donc chez Renault une première fois, ils me disent "ça vient de la batterie, on va la remplacer et il n'y aura plus de problème" il me garde la voiture 4h car après sont remplacement il n'arrivait pas a reset l'erreur via sons outil de Diagnostic, au final il arrive faire disparaitre pour que je puisse repartir. Une semaine se passe pas de voyant, je me dis super c'est réglé, mais la je laisse la voiture pour la révision, je part de chez eux et boum!! les voyant qui reviennent, demi-tour chez Renault, il ausculte la voiture pendant deux heures pour au final me dire de l'emmener le lendemain car il doit démonter le pare-chocs et d'autre éléments pour trouver le défaut. La veille je regarde sur le forum et je trouve un début de piste concernant le calculateur, je lui en fait part que cela pourrait être une piste a envisager en déposant la voiture, de la il me prend de haut!!!! il me fait comprendre que je n'ai pas a la apprendre sons métier et tous le blablas habituel....
Pour conclure il a passé la journée entière sur mon véhicule pour me dire: il y avait un fil au calculateur qui était mal connecté, cout des travaux: 262,64€ pour la batterie + Diagnostic et 92.10€ pour le control de calculateur et remise en état connectique bloque ABS ESP. Donc 354.74€ pour ce fichu fil de déconnecté...
en espérant aider, si des personnes rencontre le même problème par la suite.