xxxvanouxxx a écrit: J'ai trouvé beaucoup plus simple que la description de lololapin pour enlever la banquette arrière et ça vient tout seul.
Il suffit d'enlever le devant de la banquette en premier, donc soulever la banquette au niveau de l'avant pour déloger les pattes qui se mette dans la carroserie et ensuite il suffit juste de la lever et de tirer vers soit ça vient tout seul sans effort.
Pour la remettre faire l'opération inverse et ne pas oublié de remettre les attache pour les ceintures en place.
Donc je direct que au final la banquette arrière est bien démontable car c'est simple mais faut il le savoir.
Si ce n'ai pas claire je ferai des photos si cela peu vous aider.
éxact
(désolé chichi1er) mais c'est bien comme il dit et non par le coté dossier qu'il faut soulever car sinon tu t'en vois les cornes du diable et en plus tu risque de tordre les tiges de devant
petite précisions :
la 1ere fois que tu sort ces tiges c'est trés difficile donc il ne faut pas se dégonfler et tirer vraimant fort pour y arriver
chichi1er a raison pour l'histoire de l'assise 1/3 2/3 séparées et rabattables qui ne se trouve que sur le break
car bizarement la berline posséde une assise unique et fixe (sauf si on l'enléve en tirant dessus)
dans mon cas : j'ai une berline donc j'ai la banquette unique MAIS j'ai aussis un interieur de break identique au miens avec en plus cette fameuse banquette 1/3 2/3 séparé et quand je l'ai démontée j'en ais profité pour regarder ce qui permet d'avoir la fonction "rabatable"
en fait cette fonction est remplie par les fixations en plastic qui reçoivent la banquette ,sur la berline cette fixation comporte seulement une gorge pour "planter" la tige de la banquette fixe
,sur le beak :la piece en plastic est identique mais en plus il y a une partie supplémentaire (deux griffes) qui reçoit la partie horizontale de la tige (tige identique sur la banquette du break et de la berline ) ce qui permet de la faire pivoter ou, en tirrant ,de l'enlever
.
comme j'aime bien les trucs fonctionnels , j'ai récupérés les 3 fixations (non cassées ) sur le break ,et comme il en faut 4 pour pouvoir mettre les banquettes du break, j'ai acheté la 4eme neuve (15 € le sachet contenant une de break et une de berline
) et je les ai installées sur ma berline
(c'est dur a éxtraire la 1ere fois mais c'est identique) et maintenant j'ai : au choix
une banquette unique fixe ou rabattable (celon que j'enfonce la tige dans la gorge ou que je l'enclenche sur les griffes) ,soit :deux assises 1/3 et 2/3 que je monte soit rabbatables soit fixes 8) soit l'un et l'autre
pour comprendre pourquoi renault a fait deux systémes : voici ce que j'ai constaté lors des différents éssais éffectués
si je place la banquette en position fixe :elle se retrouve plus en arriére donc il y a plus de place pour les jambes et la hauteur au plafond est rabaissée de quelques centimétres
ce qui corréspond plus a une routiére
si je place la banquette en position "rabatable" :j'ai moins de place pour les jambes et j'ai la tete qui effleure le plafond (je suis grand) mais c'est cool de pouvoir rabatre a volonté
bref : dans mon cas ,j'ai le choix dans toutes les combinaisons possible mais j'ai opté pour la banquette unique et fixe car ça correspond mieux a l'usage "route" de ma berline
donc le choix de renault n'est pas totalement idiot
je ferais des photos de tout ça aprés et je les ajouterais ici