Bonjour,
Il y a beaucoup de sujet sur le capteur de pluie et de luminosité mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde à ma recherche.
J'ai fait l'acquisition d'un Trafic III de janvier 2015 d'occasion qui n'a malheureusement pas le "pack visibilité" ou "pack conduite" donc pas l'allumage automatique des feux ni la gestion automatique des essuie-glaces.
Je souhaiterais ajouter ces fonctionnalités.
J'ai regardé dans Dialogys la liste des pièces nécessaires. Si je n'ai rien raté il faut l'embase du capteur, le capteur, les deux commodos feux et essuie-glaces, le rétro, son embase et son habillage.
+ un passage à la valise qui semble inévitable pour activer les fonctions.
Le câblage est déjà présent dans le plafonnier.
Pour le rétro et son habillage je vais faire l'acquisition du kit caméra de recul, cela revient moins cher et le kit est fournit avec un autocollant permettant de faire la zone noire derrière le rétro.
J'ai récupéré les commodos et j'ai voulu les monter en attendant d'avoir le capteur. Coté essuie-glaces tout va bien.
Par contre côté feux c'est la cata, plus rien ne fonctionne ou alors les feux restent allumés en permanence et plus d'anti-brouillards. Du coup j'ai remis le commodo original.
Quelqu'un saurait-il me dire si cela vient simplement du fait que toutes les pièces ne sont pas montées et que la fonction n'a pas été activée à la valise ou si le soucis est plus important ?
Malgré que mon Trafic ne soit pas équipé d'origine il me semble que les feux sont déjà gérés de manière électronique et pas directement via les commodos.