La megane a l'air conforme euro 6d temp... a voir si la solution n'es pas déjà la mais pas appliqué car elle aura un impact sur les perf
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Je sais que vous êtes une bonne personne, toutefois afin que ce topic soit carré et bibiche (et pas ridic comme actuellement ), ne faudrait il pas mettre à jour votre jeune signature ?
Ce serait bôôôÔÔÔôôô !
Salusse la famille
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Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Il faudrait que je fasse la liste de ce qui me gene quand meme... Mais si je fais ca je ne vais pas la garder !
Je vais modifier ma jeune signature, c'est vrai que là elle est pas bôôô !
Merci bediwawa ! Ca faisait un moment qu'on ne t'avais vu !!
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Si tu commences à la stationner dans la rue, c'est qu'elle va atterrir chez vendmonauto avant la fin de la semaine
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Si tu commences à la stationner dans la rue, c'est qu'elle va atterrir chez vendmonauto avant la fin de la semaine
Ouais mais Isma c'est le roi de la décote ! Et je voudrais pas que riri arrache l'arbre de transmission !
j2c a écrit:
Bah, c'est par parceque tu as quelques trucs qui te gènent que tu vas la revendre...
Ca dépend... si c'est parceque android auto marche pas en plein écran non, si c'est parceque tu as mal au dos et que tu peux pas faire 2h de route sans sauter en permanence sur ton siege tout de suite c'est beaucoup plus emmerdant non?
Je penses que je n'ai juste pas encore trouvé ma position, a mon avis je suis beaucoup trop pret du volant. J'ai l'imperssion de pas etre droit dans mon siege mais un peu tourné vers la gauche et du coup j'ai grave mal au dos coté droit. Je n'ai pas ressentis ca coté passager (et putain ce que t'es bien en passager la dedans !!!
Autre point, j'ai eu hyper mal a la couenne sous les cuisses, a cause de la partie avant qui bouge, la mousse est assez dure et ca me faisait un point de compression. Bon j'étais en short en tissus, en jean ca sera surement différent. La aussi c'est peux etre une question de réglage.
Bref j'ai plein de photos a faire pour lister tout plein de choses ! mais juste pas le temps !!
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j'ai changé ma position, beaucoup plus reculé maintenant. On verra bien, en tout cas sur petit parcours pas de soucis !
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Frérot, en reculant le sièges tu arrives encore à toucher les pédales et le volant ?
L'avantage est que le volant ne touche plus le tee-shirt lors des manœuvres
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Frérot, en reculant le sièges tu arrives encore à toucher les pédales et le volant ?
Le volant est réglable en profondeur donc pratique. Pour les pédales je compense en utilisant le régulateur adaptatif !!
chichi1er a écrit:
L'avantage est que le volant ne touche plus le tee-shirt lors des manœuvres
Si en fait, puisque réglé en profondeur. Je ne comprenais pas avant pourquoi faire un méplat sous le volant
j2c a écrit:
Maintenant, il a une position "djeunz"... Il lui manque la casquette à l'envers, et c'est parfait
Nan parceque mon siege reste relativement droit ! Et puis la casquette a l'envers c'est chiant avec l'appuie tete !!
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Cette histoire de casquette.. me rappelle un gars qu'on a au taf.
été comme hiver, il a sa casquette sur la tête (à l'endroit).
Fenêtres ouverte, et musique trop frote (les HP saturent)
Mais il est tellement enfoncé dans son siège, que quand il nous suit, on se demande si c'est pas une voiture autonome.. on ne le voit pas dans le rétro.. l'appui tête est vide..
Par contre, on ne peut pas le louper.. car son jukebox fait du bruit
J'avais pas posté ici depuis un moment et je n'ai donc pas raconté toutes mes misères...
Quand je suis rentré du garage suite à la reprogrammation d'un rdv pour les opérations carosserie (bandeau entre le parebrise et le TO fissuré + remplacement joint de la casquette arrière) j'ai entendu un bruit d'un truc qui s'envole...
Arrivé à la maison j'ai constaté ça :
.
Je suis allé le lendemain chez Renault à coté de la maison, ils ont commandé la piece en garantie et elle a été montée 3j plus tard.
J'y suis retourné quelques jours après...
De la belle condensation... Pour le coup ils m'ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire... Le mécano a démonté le phare pour vérifier qu'il ne soit pas cassé, vu qu'il n'a rien ils ont une note de renault qui leur dis d'expliquer au client que c'est rien et que ca met juste un peu plus de temps à se résorber que sur un phare à ampoule du fait que les led chauffent peu... OK, mais dans 5ans c'est moisi la dedans ??
J'en ai profité pour signaler que je trouvais que le train arriere couinait (type gisele qui se fait démonter pour ceux qui suivent les jeunes aventure du mec en RS6), ils m'ont dis de surveiller et revenir au cas ou..
Quand on roule sur des routes un peu déformée les train roulant sous bruyant..Ca me rappelle un peu mon alfa qui claquait avec ses silentbloc de merde... C'est peux etre normal mais meme le scénic fait pas ce genre de bruits...
Nouveau truc.. samedi matin je constate que le rétro droit n'es pas fermé alors que le gauche oui.. Au final j'ai 2 problemes... l'ouverture / fermeture hasardeuse du rétro droit
- Quand je m'approche le gauche s'ouvre, le droit attend genre 5 secondes avant de faire de meme si la voiture est resté fermée pluis de 5min
- quand j'ouvre avec la clé (si la voiture a été verouillée plus de 5min) le droit ne bouge meme pas...
https://www.youtube.com/watch?v=aHR-qiwDAlo
Voilà voilà... super voiture, confortables, moteur super plaisant.. mais fiabilité de merde. J'étais prévenu, mais je pensais pas que ce genre de bug étaient possible et surtout pas sur un modele sortis d'usine 3ans apres le premier modele...
Donc demain, je retournerai voir la petite dame de chez renault.. J'ai la garantie constructeur qui prend fin le 30/01/2021 et je ne sais pas si la garantie OR fera aussi bien donc faut traiter ca vite....
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Ah ben merde alors, comme toi je pensais que sur un model 2018 les soucis alacon serait réglés... pas cool tout ça.
Normalement la garantie OR c'est très correct, mais je sais pas si ça vaut une garantie constructeur.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Je ne sais pas mais c'est très chiant cette histoire.. le rétro se dérègle systématiquement a chaque ouverture ça rend ouf...
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J'ai comme l'impression que chez Renault.. c'est un peu toujours la même chose..
On a sorti les Laguna 2 en 2001.. avec des valises de trucs "hi-tech" qui font rèver ... et avec à coté, en bonus.. des valises de bugs..
C'est beau les feux de jours qui font chenillard... mais disons.. que c'est le truc inutile.. où il n'aurait pas fallut passer du temps à faire de la mise au point.
les coup des feux arrière.. je te dirais que si tu peux les retirer.. les sécher dedans.. et mettre un peu de graisse silicon sur les joins, avant de remonter... ça devrait aider.
Mais tout de même, j'ai l'impression que tes emmerdes là.. ça s'apparent à du vice caché.
Aurais-tu acheté cette voiture, sachant qu'elle avait des problèmes de :
* carrosserie qui se barre
* de rétro qui se derègle de manière totalement aléatoire.. (j'imagine tu calles.. tu redémarres.. et tu perds l'usage du rétro droit.. c'est pas cool.. Ne me dis pas qu'on calle jamais avec une BVA..)
Peux etre que si, en me disant que de toute façon elle est garantie...
Mardi soir j'ai retenté de m'approcher > retro droit qui bouge pas...
Ce matin pour l'emmener, rétro nikel...
Le mode de reproduction que j'ai trouvé c'est :
- Ouverture de la voiture (ou juste approche) > premier coup ca bug, tu t'éloignes et la voiture se referme et referme le rétro gauche
- Tu reviens de suite, elle s'ouvre et les 2 rétro s'ouvrent normalement. A ce moment là peux etre que la vitre bouge, c'est encore plus aléatoire que l'ouverture.
- Tu te barres a nouveau ca se referme.
Si tu reviens de suite, ca fonctionne... Si tu reviens au bout de qqch comme 20min > bug. tu peux reproduire ce que décrit...
Mardi soir je me suis approché, ca a buggé. Je suis partis et j'ai pas ressayé de rouvrir.. ce matin > Nikel.. Donc.. soit le défaut a disparu, soit on était encore sur le Coup #2 qui marche...
Toujours est il que si ils ont attendu plus de 20min ce matin avant de la rentrer dans l'atelier j'espere que ça l'a refait. Mais comme il y a le facteur aléatoire + durée minimum avant apparition du défaut ca pue pour leur investigation...
J'ai quand meme montré la video à la nana...
Concernant la vitre qui se regle comme elle veux, je n'ai pas réussi à établir un mode de reproduction fiable...
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Je trouves ça super stylé à l'arret cet effet chenillard !! Mais.. en fait y a pas de chenillard ! C'est simplement la vidéo qui fait ça. Quand tu filmes des feux à led tu as toujours des comportements bizarres à l'écran qui ne reflètent pas la réalité
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C'est clair que ça pète.. On se croirait dans K2000.
Le problème des LEds, c'est que c'est piloté en PWM.. donc. .avec une caméra qui échantillonne.. merci Shanon .. bah, tu as un résultat qui peut ne pas représenter la réalité.
Tu sais que quand j'ai maté la vidéo, je me suis dis "ah bordel j'avais jamais fait gaffe a cet effet à l'arret, c'est trop fun !!"
Je suis retourné voir en vrai.. déception..
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Reprog uch faite par renault hier, tout marche pour le moment...A suivre...
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A votre avis, tous ces soucis électroniques c'est propre à l'Initiale ou les versions moins de haut de gamme sont aussi impactées ? ( car peut-être un peu moins d'électronique ?)
Non y a pas moins d'électronique, toutes les versions disposent du rlink2
Mince visiblement ma réponse n'est pas passée l'autre jour...
Je disais que non j'ai pas cherché à retrouver la pièce, a 40km de chez moi et sur la N12.. elle doit sûrement être plantée dans un pare-brise de golf qui le suivais de trop prêt. La piece coûte 25balles donc bon.. mais si je remplace a nouveau et moi même y aura du d'où le face en plus...
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Non non, j'insiste !! Ca ne vaux pas le coup pour 25balles de s'arrêter sur une 3 voies limitée à 110km/h 2 mois plus tard pour retrouver un bon de plastique qui a du éclater au sol en tombant !!
Enfin après c'est mon avis perso hein !
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Ce genre de truc, même en t'arrettant tout de suite les chances de le retrouver sont faibles, en état encore plus alors plusieurs heures après on approche du 0 absolu.
Je me posais une question en jouant avec le mode manuel de ma BVA ce matin, sur les laguna II et III la BVA en manuel laisse un temps de latence entre l'appui sur la commande de vitesse et le passage effectif du rapport (je parle pas du temps de passage inhérent à la boîte mais du temps entre l'ordre et le début du changement de rapport), si je me souviens bien c'est le cas aussi sur la Clio IV RS (seule EDC que j'ai eu en main)
Ça donne quoi sur l'espace?
Sur ma BM c'est instantané, un appui sur une palette ou le levier et immédiatement le changement de vitesse s'enclenche ce qui est bien plus agréable.
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